Japan Car

Version complète : ? Coil-overs ? Info, fonctionnement pour CRX ?
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Suite à mon soucis : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....49#1067849

CRX trop bas en Bilstein et ressorts -40 Ultimate (en remplacement de JR qu'on pensais en -60 et qui devait être en -40)

On m'as dit que des Coil-overs pourraient être la solution à mon problème.

Je connais pas trop, alors je me renseigne.

Est-ce un produit fiable, qui fait pas trop raporté ?
C'est solide pour une conduite sport ?
Ca existe pour les 4 amortos ?
Ca permettrait de monter de combien ?

Merci pour vos infos.
regarde ici
http://thejapanpower.free.fr/Cadre.html
il utilise un modèle réglable de -1 a -4
C'est juste la partie filetée qu'on rajoute au niveau de la tige de l'amorto ?

Avec des ressorts en -40, le max serait donc -40 en vissant à fond, et -10 par exemple en dévissant au max ?

Ce'st ça ?
Les Coil Over, c'est en effet parfait pour règler la hauteur de caisse, ça permet en plus de faire des réglages avant/arrière différent, c'est vraiment génial pour le circuit, par contre je déconseille en usage route pour tous les jours... même si je le fait, il faut être un poil mazo.. Big Grin
Pourquoi c'est pas adapté à un usage routier ?
C'est raide ?
Je te conseil des amortos filetés KW. J'ai déja essayé sur ed9 et tu règles la hauteurs que tu veux sans trop perdre en confort.
Tu peux aller chez autosportwilly, pas très loin de chez toi, j'avais payé environ 750 euros en 2001.
Heu, j'ai carrément pas un tel budget LOL
Timothée a écrit :Heu, j'ai carrément pas un tel budget LOL
Faut savoir ce qu'on veut.
Des coilovers à ce prix là je dirais que c'est donné.
Les TEIN par exemple ça tape dans un budget de 1500 € environ.
Puis les KW restent correct pour une voiture du quotidien.

P.S : je regrette de ne pas avoir pris de coilovers pour 200 € de plus.
Les erreurs on ne les fais qu'une fois, mais on les fais partager aussi.
@+
J'aurais de la thune, je me prendrai des trucs de fou, comme tout le monde...

Là, j'ai pas les moyens, et j'essais de remettre bien ma caisse. je parle de changer mes ressorts, voir mettre des coil-overs (les Bom'z sont apparemment pas trop mal pour un prix contenu).
Je sais bien que le top, c'est des combinés filetés. Et KW, je sais ce que ça vaut. On en avait mis sur une Golf 4 ou je bossais. Mais on est plus dans les memes budget...
pour avoir essayé ( les bom'z) c'est vraiment tres raide et j'ai l'impression qu'en fait c'est le meme kit pour toutes les caisses, donc le rabaissement est un peu aléatoire....
il me semble qu'il y avait deja eu un topic dessus
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=coil+over
si ca peut t'aider
Wink
merci pour le lien.
C'est pas donné quand même cette histoire LOL
Timothée, j'ai une question... pourquoi tu remettrais pas des ressorts d'origine... et une fois que tu as le budget, tu investis dans des bons amortos? Parce que là, tu vas mettre des € dans des coilovers, et ca te fait encore des dépenses...
Moi je ferais ca.

Par contre, autre chose, je comprends pas ton probleme, moi aussi je suis en -40mm, jantes 17", et ca ne pose aucun problème... à savoir que je n'ai pas retouché les ailes, rien.

P.S.: j'ai 4 ressorts origine, je veux bien te les dépanner pour un temps si t'as besoin
En 16" : ma ligne touche trop souvent le sol.
J'en ai une nouvelle, mais si je la monte, je vais l'abimé.
Je n'ai pas les ressorts d'origine Sad
Mais il y a KTMboy qui me peut me préter les sien, il est de valenciennes. C'est plus pret lol
Merci quand même à toi, j'apprécie Smile

A priori, j'aurai des coil-overs pour mi janvier. donc je vais etre un peu patient avant de changer la ligne.
Montage avec un pote prévu en Normandie. On va se refaire une semaine comme il a fait chez moi ces jours-ci : le compte rendu arrive :ange:

J'ai remonter un pot d'origine (de 1.4l lol) Je n'ai plus le bruit de casseroles. C'est déjà ça.