Japan Car

Version complète : [ECHAP] Bande thermique sur toute la ligne ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'me pose une question ... Pourquoi mettre de la bande thermique uniquement sur le collecteur et pas sur toute la ligne d'échappement ? (Hors question de coût)

Fait-elle office d'isolant phonique, et éviterais les vibrations dans tout l'habitacle pour les lignes les plus libérées ?

Ça peut paraître con comme question je sais, mais bon Sac

Merci pour vos avis Wink
J'ai déjà vue ça en rally mais sur route si ça frotte et ce détache c'est un coup a ce que ça ce prenne dans les roue arr
ca fait juste isolant thermique, donc interet proche de zero.
Et avec un temps humide, la bande va se gorger d'eau et la conserver, si la ligne est en acier elle va très vite rouiller...
Perso je ne bande plus que la partie haute du collecteur pour cette raison, j'avais un collecteur ractive en inox complètement momifié, bah il a aussi fini par bien s'oxyder sur la partie 2-1...
Bonne observation Gineto !

Vous pouvez aussi traiter céramique votre ligne ...
CCC

Le top du top : Swaintech

[Image: hpim1144.jpg]

Cool
ca isole rien d'un point de vue phonique (faut pas rêver) mais ça isole de la chaleur......
Pour le bruit, effectivement, aucune utilité.

Ca peut permettre de grappiller des dixièmes (centièmes ? ) de poneys, les gaz chauds sortent plus facilement.
L'efficacité est moindre qu'au niveau du collecteur, par contre, surtout que sur le collecteur ça sert aussi à éviter que la chaleur rayonne sur les autres éléments de la baie moteur.

Et effectivement, la bande garde la flotte et risque de faire rouiller la ligne (certains ont même eu des DP inox qui ont rouillé Confused ), si ça frotte ça va se détacher.
Y'a des inconvénients, à chacun de voir s'il juge que ça en vaut la peine.
Merci beaucoup pour vos retours et avis !

Verdict, c'est complètement useless pour un usage quotidien.