Japan Car

Version complète : Coucou (S14)
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Alors coucou à vous tous ( en fait, aux 9 qui vont avoir le courage de me lire LOL ).
J'ai pas grande chose à dire, je ne suis pas très bavard, j'aime les spaghetti à la bolo, et j'ai une Nissan S14 toute neuve de 20 ans.
J'en suis content, pour son age elle va bien, y a pas grand chose à lui faire, en tout cas, rien de pressé, ça avance tout seul (les travaux), tranquillement.
Modifs : rien... sauf un coup d'aspiro' et de rénove plastique.
Ah si : la lunette arrière est chiante à laver... La vitre ne se lève pas comme j'ai pour habitude. C'est c.. mais c'est pas cool ce truc. Surtout qu'elle est sale.
Voila
PS : merci d'avance à celui qui va me dire "bienvenue oh toi l'étranger".
Bienvenue oh toi l'étranger!!! Wink Tu a quelques photos a nous montrer??
bienvenue oh toi l'étranger ! et de rien Sac
Bienvenue,

mets des photos ça rend tout de suite la présentation plus sympa Wink
Bienvenur Oh toi l'étranger.

+1 pour les photos
Bienvenur Oh toi l'étranger !
6ème:
Bienvenue monsieur je dit pas mon nom Sac
7ème:
Bienvenue mec !
8ème:

Bienvenue sur le fofo Wink
Enfin une S14 qui débarque Big Grin ça fait plaisir !!!

Sac I NEED PICS Sac
et de 9 ! Smile

Bienvenue à toi ! Wink

Hâte de voir ta S14
Bienvenue sur le forum
+1 pour photos
Bon sa fait durer le suspense mais quand même a ne pas en abuser..( en mode ronge son frein)
LOL
bienvenue a toi oh étranger Big Grin

si tu as des photos je suis sur que certain ( moi en tout cas ) voudrai la voir ton s14 encor un peu sale LOL
Bienvenue

Bon tu la montre ta barquette de frite????
LOL a part son message de présentation, il a rien écrit de plus sur tout japancar Sac
Coucou
Me revoila !

Décidement, entre les :
"météo de cochon";
"zut la machine ne veux pas de ma pièce, et comment je la lave la voiture ??? Hein!!!" ;
"mince, il fait déjà nuit";
"ah ba non, l'appareil photo va quand même pas me faire le coup de la panne d'essence ?"
ca a trainé un peu...

Ca m'aurait quand même fait chier de la casser ou qu'on me la pique avant de lui faire de belles photos.
[...]
En fait, après aussi...
Mais bon, tout va bien!

[Image: dsc5035s.jpg]

[Image: dsc5033r.jpg]

[Image: dsc5029o.jpg]

[Image: dsc5029o.jpg]

[Image: dsc5025t.jpg]

[Image: dsc5037.jpg]
Sympathique ta Zenki Big Grin
Le catback c'est un toyosport ?
Alors 2 questions :
Zenki et catback, c'est quoi?

Mais toyo, je sais!!!!Big Grin
Hé, je deviens un vrai pro!!!

Si tu parles du pot, je ne sais pas, je l'ai eu avec.
Il avait juste remis celui d'origine pour le contrôle technique.
Il est en inox (mais il rouille quand même dans les coins...).
Il est soudé à l'économique (mini points de soudure), sauf à un endroit (j'ai fais ressouder une patte qui avait déchiré la tôle).
Il ne fait pas beaucoup de bruit, il est trop discret pour moi (au bruit).
Mais c'est déjà mieux que l'autre qu'on entend à peine.

Par contre, qu'est ce qu'il est gros et lourd!!!!
Il touche souvent avec moi...
scritch !
M'étonne pas qu'une patte ait lâché.

Il n'est pas vraiment discret (à la vue).
J'ai même été interpelé par un gosse, qui, en tirant le bras de sa môman, et en montrant le cul de la voiture du doigt bien tendu, a dit en criant comme s'il venait de voir un truc formidable "oh, regarde, moto!!!"

Donc il est trop gros à mon gout.
Ca fait un peu frimeur.
Mais bon, je suis qu'il aurait passé le contrôle technique car il est est discret.
Utile pour croiser les messieurs en bleu sans faire dans son froc !

Et en plus, il me semble que les trous de fixation au niveau du catalyseur ne soient pas du même diamètre...
Ou alors le cata n'est pas en bon état... trous abimés ?
Il me semble que c'est du JAPSPEED

il a un peu cette tête là (ne pas faire attention à la marque sur le lien, c'est juste pour la photo)
http://hzskypower.en.alibaba.com/product...TBACK.html

Sympathique photos ... dans les champs
Alors Zenki, bah c'est le modèle de ta voiture !

Il existe des Zenki et Kookie !
Catback = silencieux arrière Big Grin

Pour le bruit du pot d'échappement tu dois sans doute avoir dedans des réducteurs de bruit dans tes sortie d'échappement !
Facile a voir, si tu a quelques choses dans tes pots bah c'est que tu as des sourdines (que tu peux enlever) =>

[Image: sourdine_chicane_demontable_silencieux_4...-d_pic.jpg]
----------
(27-08-2012, 11:46:50)injec a écrit : [ -> ]Il me semble que c'est du JAPSPEED

il a un peu cette tête là (ne pas faire attention à la marque sur le lien, c'est juste pour la photo)
http://hzskypower.en.alibaba.com/product...TBACK.html

Sympathique photos ... dans les champs

Il me semble que japspeed n'a jamais fait ce type d'échappement !
Le seul double échappement qu'il propose est le shotgun (échappement libre fait avec 2 tube droit et c'est tout)
Ok!
Merci.

Avec S14 chez nous, Silvia chez les ricains.
Ca devient compliqué tout ca...

Je vais voir sur G..gle "Zenki et Kookie" pour mieux comprendre la différence.

Il y a en effet un trou pour en mettre, mais l'ancien proprio a eu le pot sans.
Bienvenue Smile

Alors pour faire simple ZENKI c'est la s14 (comme toi) et KOOKIE c'est la S14A (comme moi) juste la face avant et les feux arrière qui change
Ouais il y a beaucoup d'appellation : 200SX - 240SX / Silvia / Zenki - kookie (selon la version) Big Grin mais bon quand tu cherches des pièces dans les différents pays bah mieux vaut connaitre toute ces appellations Mr Green
En effet.
C'est assez déroutant au début.
Surtout que c'est la première fois que je roule en voiture non européenne.
Et avant de m'y intéresser, non seulement je ne connaissais pas la S14, mais en plus je pense n'en avoir jamais vue.
C'est une voiture invisible pour celui qui ne sait pas ce que c'est.

Pourquoi la S14 ?HuhHuh
C'est un compromis entre :
- gros moteur en propulsion pour se faire plaisir (faire un peu le con de temps en temps et discrètement)
- possibilité de la booster un peu
- rouler sur route (pas ou très rarement sur circuit, et pas en panne dans le garage)
- le prix
- 4 places
- un habitacle qui ferme à clé (pour laisser sa veste sur un parking)
- pièces détachées
(liste simplifiée)
----------
Après quelques tours de roue et un tête à queue.
Ok, 2.Blush

Je peux dire de cette voiture que le moteur est assez linéaire.
Ca pousse, ca pousse longtemps même, on est facilement en excès de vitesse.
Mais il n'y a pas de coup de pied au cul, ce n'est pas violent.
La boite est lente.

Mais ca me va, j'avais essayé une Italienne de la même époque avec un moteur du même genre 4 en ligne, env.200ch, un turbo.
Ca pousse de la même façon et les synchros de la boite sont aussi lents.
Donc tout va bien !

Sur le mouillé, c'est un régal !
Ca glisse sur tous les rapports!
J'ai quand même 3.5 ou 4 bar aux fesses (je ne sais plus).

Le train avant glisse un peu, j'aimerais bien d'ici peu savoir ce que je peux faire pour corriger cela.
Je pense la prochaine fois mettre de bons pneus à l'avant (déjà, c'est le minimum que je puisse faire) et de la vieille merde tout dur pour ou vous savez.
Mais je pense avoir déjà du pas chère aux 4 roues.

J'ai mis du produit sur la rouille, il n'y en a pas beaucoup, sauf au bas de caisse au niveau du passage de roue ou ca a fait un petit trou.
Pour de la tôle d'acier de 20ans, qui a supporté 20 hivers de routes salées et de pluie, elle est nickelle.

Reste plus qu'à repeindre le dessous en noir tout simple pour re-protéger tout cela.

Je suis allergique à la rouille.Wink
PS : pour avoir fait un tour hier, je confirme :
ça freine pas...Confused
même la papamobilobreak freine mieux !Big Grin

mais bon, avant de changer le diam des disques et le nombre de pistons, quand il faudra les changer, j'essaierai des truc comme ça : Cap

plaquette sport


disque gr N
Pourtant tu es en étrier 4 pistons a l'avant ! Donc sa freine bien je trouve !

Après moi je suis en disque pointé rainuré EBC et plaquette de frein redstuff donc sa aide (toujours en disque de 280)
A mon avis rien qu'un changement de liquide + une purge dans les règles du lard devrait changer la donne. Ca freine quand même suffisamment pour la puissance d'origine. Ajoutes des bonnes plaquettes et ça va déja un bout Wink
Ca freine quand même un peu, faut pas exagérer, je ne fais pas caca dans mon fut' dès que je dépasse les 100km/h.
L'ABS s'enclenche de temps en temps.

Mais c'est pas terrible comparé à d'autres voitures pourtant moins sportives.
C'est probablement le freinage le moins performant que j'ai connu.
(par rapport à la largeur de pneus de la voiture bien sûr)

--> j'ai pu essayer des voitures avec de petites roues façon 2CV ou ça bloquait facilement --> super pour faire le con !!!!

ou d'autres qui freinent plus qu'elles n'avancent ou ne tournent

Pour la purge, je ne sais plus quand elle a été faite (à voir, l'ancien proprio m'a laissé plein de factures), mais je ne pense pas que ça change beaucoup, la pédale n'est pas molle et un fan de japonaises m'a dit que d'origine ce genre de voiture ça freine souvent mou.
En plus, si ça se trouve j'ai des plaquettes + disques 1er prix.Facepalm
D'un autre coté, c'est pas un bidon de DOT XYZ qui va me ruiner. Wink

Je ne suis pas inquiet.


--> après recherche dans les factures qu'il a retrouvé (rien ne me dit que d'autres ont été perdues) :
01/2005 120 000 km Plaquette de frein arrière
10/2007 146 385 km Disque Avant
10/2007 146 385 km Plaquette de frein avant
06/2012 175 072 km CT
Comme je te dit, de base tu as des etrier 4 pistons donc avec de bons disques et de bonnes plaquettes sa freine vraiment fort !
Et oui une purge avec du motul RBF 600 DOT 4 ne devrait pas lui faire de mal !
Regarde juste la couleur du liquide et tu verra sont état Wink
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