Japan Car

Version complète : ralenti sur celica vvt-i 145 !!!
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Quand je met en marche et que la voiture est froide, elle tourne a environ 1500 rpm mais qd elle est bien chaude, au neutre ya parfois la voioture qui tramblote au feu rouge (ca descend jusque 400 rpm) et aujourd'hui c'est descendu encore plus bas!!

Est-ce grave ???
Pour ma part, je dois aussi etre vers 1500-2000rpm a froid puis elle stagne a 750 rpm.
je trouvais deja ca peu, alors toi c vraiment bas.
tu as surement le ralenti a faire regler (les experts ici ne manqueront pas de te dire exactement ce qui va pas)
je ne pense pas que ca soit grave.
a froid c'est normal et a chaud reste 500/700 tours elle ne tremblote pas!!
je te conseil d'aller voir un garage Wink
ok merci je vais y aller dé demain !!!
papillon crado, contact du capteur de position du papillon foireux, y a plusieurs cause possible
moi quand je retrograde en 2 ieme entre 2500 tr/min et 2000tr/min, et que je garde un regime stable , exemple 2400tr/min, g l impression que je roule sur une route avec des bosses... on dirai que quelqu un donne des tout petit coup de frein . c'est normal doc??? c'est ma première essence alors je sais pas trop.
moi quand je retrograde en 2 ieme entre 2500 tr/min et 2000tr/min, et que je garde un regime stable , exemple 2400tr/min, g l impression que je roule sur une route avec des bosses... on dirai que quelqu un donne des tout petit coup de frein . c'est normal doc??? c'est ma première essence alors je sais pas trop.
celica4185 a écrit :Quand je met en marche et que la voiture est froide, elle tourne a environ 1500 rpm mais qd elle est bien chaude, au neutre ya parfois la voioture qui tramblote au feu rouge (ca descend jusque 400 rpm) et aujourd'hui c'est descendu encore plus bas!!

Est-ce grave ???

salut célica4185 Wink
moi aussi ça le fait, genre je m'arrette à un feu, je sens un p'tit tremblement dans le volant avec baisse du régime (mais je sais pas si ça descend sous 700 tours)
mais c normal, c kan le ventilo se met en marche à l'arret, et si on n'y fait pas spécialement attention on s'en rend pas forcément compte (par ex, ma copine s'en est jamais aperçu.....ok, c pas un bon exemple... LOL)

sinon le vendeur m'avait dit ke pour le restylisage "toyota avait un peu modifié la gestion moteur", confirmé par le mécanno aussi (en allemagne)
info ou intox....je sais pas...mais ya p'etre kelke chose , ou pas....
Shock

en tout cas ça serait bien ke tout le monde renseigne les autres possesseurs de céli dans ce post sur ces petits problèmes (insignifiants) kil peut y avoir sur la t23, non Confused:

je vous avais déjà parlé d'un p'tit bruit à la boite et à la décélération ici:
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=26342

voilà moi je dirais rien d'inquiétant célica4185, p'etre un reglage..., mais tiens nous au courant......Wink
wolverine a écrit :moi quand je retrograde en 2 ieme entre 2500 tr/min et 2000tr/min, et que je garde un regime stable , exemple 2400tr/min, g l impression que je roule sur une route avec des bosses... on dirai que quelqu un donne des tout petit coup de frein . c'est normal doc??? c'est ma première essence alors je sais pas trop.

Wink
tu veux dire kelle a "le hoquet" ta caisse ou c'est autre chose ?
Confused:
N'étant pas un pro des toyota il se peut que je dise quelques bètises, là je vais parler pour le cas général....
Pour ce qui est du ralenti à 1500tr/min à froid, c'est tout à fait normal, c'est le starter auto qui est actionné (petit poussoir près de la commande papillon).
Par contre, pour l'oscillation du ralenti, est-ce que les Celica sont équippées d'un débimètre d'air??? (capteur généralement situé derrière le papillon d'admission). Si c'est le cas, il y a de fortes chances que le débimètre soit HS (le capteur).... Pour moi, c'est le débimètre mais renseigne toi avant car cette pièce est assez chère...
Pour ce qui est du ralenti, la plupart des moteurs à injection multi-points ne disposent pas de règlage du ralenti ni de la pollution. (C'est directement échange de pièce ou reconfig. du calculateur).
as tu un témoin qui s'allume??

Je suppose que non sinon tu l'aurais dit.....

verifie bien tout ce qui est connecté autour de ton papillon..... Wink
i aucun témoin qui s'allume merci les gars. J'ai un garage toyota tt près de chez moi. Je passerai les voir cette aprèmme et je vous dirai koi

Encore merci
Cynos a écrit :
wolverine a écrit :moi quand je retrograde en 2 ieme entre 2500 tr/min et 2000tr/min, et que je garde un regime stable , exemple 2400tr/min, g l impression que je roule sur une route avec des bosses... on dirai que quelqu un donne des tout petit coup de frein . c'est normal doc??? c'est ma première essence alors je sais pas trop.

Wink
tu veux dire kelle a "le hoquet" ta caisse ou c'est autre chose ?
Confused:

non elle a pas le hoquet... quand je bloque l'accelerateur en 2 ieme a 2500tr/min par exemple , ca fait comme si je donne des tout petit coup de gaz ( genre + ou - 100 tr/min ) .

alors soit mon pied part en couille LOL soit l'accélérateur et tres tres sensible + route pas tres plate + mon pied pouri .... :roll:
Confused
ché pas, mais ça m'a pas l'air trop normal d'après ce ke tu dis? passe chez toy il te renseigneront tout de suite......un essai et tu sais à koi t'en tenir
raconte nous..... Wink
ben le truc c'est que j ai pas le temps d y aller en semaine (50Km a faire ) et le week end le mecano est pas la ... faut que je trouve le temps.
mais bon c'est tellement minime que je croit que c'est pas grave
les bougies sont bonne?
ben c'est a koi je pensais justement . la j ai 23000Km et je croit que c'est les bougies d'origine .
ca fait combient de bornes des bougies???et comme je fait beaucoup de ville , ca arrange pas les choses , les bougies doivent etres encrassé.......

mais comme c'est ma première essence j'en sais trop rien.
Wink
bon un p'tit up !
Fleche si kelkin a ou a eu un petit ou gros problème sur sa céli ça serai bien d'en informer tout le monde pour se tenir au courant ........

..........du genre j'ai du rajouter du lave glace car yen avais plus......ou ma céli ne démarre plus depuis 2 jours car je trouve plus les clefs......ou encore j'ai une fuite au réservoir, je dois mettre 50l tous les 600 km......
c clair faut faire des efforts chez toy !!!!......... LOL LOL LOL
ben moi en ce moment j ai une petit sousis.

sur les routes avec des bosses, j ai un bruit de couinement , comme le bruit du dossier d une chaise de bureau , c'est un bruit de plastic .

je croit que ca vient de mon dossier ( conducteur ) . c'est pas tres fort , quand je met la zic j entent plu

vous avez le meme probleme ???
:o
non j'ai pas ce prolème, j'ai des sièges en cuir, donc c'est pas pareil, au début ça faisait beaucoup de bruit kan la ceinture frottait dessus, avec le temps le cuir s'est "attendri" et ça le fait plus (sauf sur le siège conducteur, il set moins souvent celui là)
bon encore un an et mes sièges seront completement rodés LOL LOL LOL

bon wolverine, à partir du moment ou tu as localisé précisément le bruit, il est éradiqué..........un couinement de ressort=de l'huile.........un plastique ki tape un p'tit bout de mousse.......un plastique qui craque tu le fixes avec du produit style joint de lavabo (je sais plus le nom).......un truc ki vibre tu l'isole............... Wink
ouai merci Wink

faut que je prenne le temps de demonté la house du siège , si ca vient de la ....
J'ai peut etre la soluce a ton probleme.
J'ai une celica 145 depuis hier et ce matin j'ai fait le tour du moteur, histoire de savoir ou sont le filtre a air, les bougies et ou faire les niveaux.
J'ai ouvert la boite du filtre a air puis remonté et en demarrant j'ai eu
les meme symptomes (ralenti a 400rpm et instable).
La soluce c'etait un reniflard qui s'etait debranché d'une sonde qui est fixée sur la boite a air.
Verifie peut etre ca, c'est une sonde avec 2 tuyaux dessus.

J'espere que ca va t'aider.