Japan Car

Version complète : [EG4] /!\ Swap A9 boîte courte + autobloquant M Factory + freinage 300mm /!\
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Salut tout le monde !

Voici mon EG4 que j'ai acheté il y a bientôt deux ans qui nichait sous une bâche dans le parc d'un château non loin de chez moi ... J'ai vendu ma clio DCI que mon père m'avait refiler pour me payer ma première Honda, c'est mon frère qui m'a donner le gout de cette marque en voyant son EG3 (Rancho42).

Évidemment toute d'origine sauf 4 jantes en 14" no name...
Énormément attaquer par la rouille des deux cotés et repeinte a la bombe d'un coté par le premier propriétaire... 173 000 km et le D15B2 toute sa "forme" ...

A son achat

Je suis apprentis en qualité dans l'industrie, je travail chez un fabricant de prothèses pour les hanches et à la base je suis usineur sur fraiseuse et tour numérique... Ce qui m'apporte quelques avantages pour la mécanique auto ... Wink

Après avoir rouler plus d'un an avec le bon vieux D15B2 increvable en lui en faisant voir de toutes les couleurs (19km d'autoroute en fond de 2 rupteur pour essayer de le faire crever mais en vain il résiste...) ma copine en est témoin... il a pas voulut crever mais ça ma dévisser les sièges !...
Je décide alors de swapé... Auparavant sur le D15 il y avait quelques modifs tranquilles(amortos kayaba, BAR EG5, jantes team dynamics, ligne EG5, silencieux OMP...)

Je précise que c'est mon Dayli pour aller en cours et au boulot Wink

Maintenant la Civic a reçut quelques modifications :

Mécanique :

- Swap D16 A9 complet avec faisceau "hybride" (merci le frenginRancho42)
- Boîte courte : 1 et 2 de S20, 3-4-5 de P7 avec pont court en 4.437 et autobloquant Mfactory, monté sur carters de S40 gros roulements avec fourchettes en acier (fond de 5 rupteur sans carto:200km/H, avec carto: 220km/h à 8000 trs/min)
- Collecteur inox avec usinage des trous de fixations pour alignement précis sur les sorties d'échappement du moteur
- Boîte à air ITR DC2 98'
- Décata Maison
- cache culbu repeint en blanc
- intermédiaire supersprint Ø50 interne(avec coupe flamme)
- Silencieux maison
- Carto' faite par Psycho (rupteur à 8000tr/min)
- Embrayage complet stage 1 renforcé Borg et Beck passer en diamètre 210
- Collecteur d'admission préparé avec papillon gros Ø (à monter)

Trains roulants:

- Jantes à batons en 15" avec 4 FEDERAL RSR (2 en 205/50/15 et 2 en 195/50/15)
- Elargisseurs de voie maison en 32mm avec centreur pour l'avant
- Goujons longs ARP à l'avant
- Amortisseurs Weitec V1 combinés filetés (fais par KW)
- Trains arrière à disques (CRX)
- Répartiteur CRX ED9
- Après un SET UP de freinage sur base d'étriers de laguna 2.2L je décide de passer en Etriers d'EP3 avec disques d'ep3 (groupe N) en 300mm.
- Durites Avia aux 4 coins avec RBF600
- Maître cylindre et mastervac de Rover 216 GTI
- Bar anti-rapprochement arrière OMP
- Bar anti roulis avant 21mm
- Bar anti roulis arrière 15mm

Intérieur :

- entièrement vidée
- Volant tulipé 90mm RRS
- Moyeu OMP
- Baquet OMP RSPT avec équerre, glissière et platine SPARCO.
- 1 semi-baquets de CRX delsol pour le passager
- Harnais 4 points OMP

Voici quelques photos mais elles ne sont pas récentes je tâcherais d'en faire d'autres Wink
Sur celles-ci c'est l'ancienne configuration (amortisseurs kayaba, jantes team dynamics...)

[Image: moqsdfsdv.jpg]
[Image: vcwsdfbx.jpg]

Voilà une photo un peu plus récente avec les combinés et les jantes OZ qui sortaient de peinture...

[Image: photo0133c.jpg]

A venir :

- Nouvelle déco MOBIL complète en s'inspirant des anciennes décorations rallyes historique
- Arceau SPARCO 12 points
- Vitrage complet plexy
- Suppression du toit ouvrant

Voilà Smile
belle civic en tout cas, ton setup freinage AV m'intéresseWink

tu peux détailler les modifs à faire pour le montage ou c'est top secret Big Grin ?
j'adore la prepa full recup Smile
(10-07-2012, 20:22:23)MarchoU a écrit : [ -> ]belle civic en tout cas, ton setup freinage AV m'intéresseWink

tu peux détailler les modifs à faire pour le montage ou c'est top secret Big Grin ?

ah ça intéresse quelqu'un se setup^^ on voit beaucoup d'étrier de clio car ils sont très simple d'adaptation (et plus petit), pour ce qui es de ces étriers là je crois que ça n'a jamais été fait Smile
pour les modifs a faire c'est agrandir un de deux trous lisses en oblong, meuler la chape pour que le cardan passe et meuler un retour de matière de l'étrier pour laisser passer le circlips du cardan quand il tourne Wink mais aussi mettre des vis et de bons écrous freins car l'étrier n'est pas fileté. Si d'autres personnes sont intérésser je pourrais faire un schéma... a voir.
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(10-07-2012, 21:32:23)bob_bipbip a écrit : [ -> ]j'adore la prepa full recup Smile

full recup? parce qu'il y a des étriers de laguna? c'étais voulu et non récupérer... simplement ça n'a jamais été fais.
et cette modif elle a eu un impact fort sur le freinage ou pas?
(10-07-2012, 23:30:17)Marti42 a écrit : [ -> ]full recup? parce qu'il y a des étriers de laguna? c'étais voulu et non récupérer... simplement ça n'a jamais été fais.

full recup dans le sens, full piece d'origine, mais d'autre voiture Big Grin
(10-07-2012, 23:46:11)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(10-07-2012, 23:30:17)Marti42 a écrit : [ -> ]full recup? parce qu'il y a des étriers de laguna? c'étais voulu et non récupérer... simplement ça n'a jamais été fais.

full recup dans le sens, full piece d'origine, mais d'autre voiture Big Grin

Full récup dans le sens ou il a tout pris sur la caisse de son frère ^^
Et puis vraiment tout, même le flexible entre filtre a essence et rampe quoi LOL

En gros je me suis retrouvé a poil dans une baie moteur vide Sac
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Ton D15 il m'a bien servi pour transporter toute les pièces pour le swap Roumain de mon Eg foudreuse LOL

[Image: 120711121203215731.jpg]

[Image: 120711121346413093.jpg]


Oui oui c'est bien du charbon devant, barbeuc oblige Sac
pas mal ton EG
hate de voir la suite
je post pour suivre
(10-07-2012, 23:46:11)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(10-07-2012, 23:30:17)Marti42 a écrit : [ -> ]full recup? parce qu'il y a des étriers de laguna? c'étais voulu et non récupérer... simplement ça n'a jamais été fais.

full recup dans le sens, full piece d'origine, mais d'autre voiture Big Grin

ah d'accord j'ai eu peur Wink
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(11-07-2012, 11:51:39)rancho42 a écrit : [ -> ]
(10-07-2012, 23:46:11)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(10-07-2012, 23:30:17)Marti42 a écrit : [ -> ]full recup? parce qu'il y a des étriers de laguna? c'étais voulu et non récupérer... simplement ça n'a jamais été fais.

full recup dans le sens, full piece d'origine, mais d'autre voiture Big Grin

Full récup dans le sens ou il a tout pris sur la caisse de son frère ^^
Et puis vraiment tout, même le flexible entre filtre a essence et rampe quoi LOL

En gros je me suis retrouvé a poil dans une baie moteur vide Sac
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Ton D15 il m'a bien servi pour transporter toute les pièces pour le swap Roumain de mon Eg foudreuse LOL

[Image: 120711121203215731.jpg]

[Image: 120711121346413093.jpg]


Oui oui c'est bien du charbon devant, barbeuc oblige Sac

Mon pauvre petit D15 ! il est fidèle a sa famille mdrr
Ouai enfin récup' récup' c'est vite dis ! Les pièces ne sont pas gratuites sinon ça se saurait lol
Et puis le petit D15 qui a prit la foudre sur la palette au garage a bien servi pour la récup pour ton Swap Wink
Je ne fais que confirmer : Le D15 c'est de la balle mon pote ! Cool
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(11-07-2012, 19:16:43)CTR DU 62 a écrit : [ -> ]pas mal ton EG
hate de voir la suite
je post pour suivre

Merci Wink
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(10-07-2012, 23:40:24)MarchoU a écrit : [ -> ]et cette modif elle a eu un impact fort sur le freinage ou pas?

Freinage puissant oui ! mais a tester sur des plus gros disques car les 240mm chauffe trop rapidement. Surtout que c'est tout de la qualité origine, pas de plaquettes ni de disques groupe N donc quand j'aurai fais la modif sur des disques plus gros je vous dirais mon ressentis Wink mais déjà là c'est loin d'être ridicule comme freinage...
Ca serait pas mal de passer à plus grand comme disque parce que la les pépères en 240mm ils se sentent ridicule avec la taille des étriers LOL

Un peu comme quand tu suis un Hummer avec un Rex, tu te sens petit petit Sac
ok nickel le ressenti, c'est tentant^^
Je suis en cours de réflexion pour passer a des disques plus gros... je vous tiens au courant Wink
280mm ou 300mm, le souci est pour le 300mm: je ne pense pas que ça passe dans les OZ 15", je vais esayer de trouver un disque en 300 pour le présenter avec l'etrier Wink
passe a la maison avec une jante LOL on testera pour le 300mm
Oh Mendez, elle est toujours pas dans un arbre cette EG ? Sac
Les Honda du 42 sont comme Flopi, elles adorent le bois LOL

A quand un petit comparo maintenant que mon EG réhaussé roule ? (dédicace à tout les Sprinter au train arrière en double roue) band
salut c chou et ta civic on dirai la même que moi elle très prope moi la mien ressemble comme deux goute d eau a la mien j une eg3 bleu inoptica jantes oz supertourismo wrc blanche déco spoon
mais vraiment la tienne est propres,quel est sont kilométrage ?
+ de 200 000km
Les 200 000 ont été passé au rupteur de 3, histoire de la mettre au parfum de suite LOL
(30-11-2012, 17:55:17)rancho42 a écrit : [ -> ]+ de 200 000km
Les 200 000 ont été passé au rupteur de 3, histoire de la mettre au parfum de suite LOL
Semarre Sac

haa j'ai bien ri
y'a moyens de mettre des photos du freinage de laguna ?

et sinon les mecs vu que vous avez swaper et vider de partout il ne vous reste pas des pièces d'eg3 qui trainent ?
(30-11-2012, 19:23:32)MarchoU a écrit : [ -> ]
(30-11-2012, 17:55:17)rancho42 a écrit : [ -> ]+ de 200 000km
Les 200 000 ont été passé au rupteur de 3, histoire de la mettre au parfum de suite LOL
Semarre Sac

haa j'ai bien ri

et c'est pourtant belle et bien vrai Smile
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(30-11-2012, 19:25:28)vtecman34 a écrit : [ -> ]y'a moyens de mettre des photos du freinage de laguna ?

et sinon les mecs vu que vous avez swaper et vider de partout il ne vous reste pas des pièces d'eg3 qui trainent ?

Désolé je n'ai pas de photos et là je passe en freinage d'EP3 en 300mm (je mettrais des photos là par contre pas de soucis).
A mon avis les freins en 300mm devant ça va pas faire rire les mouettes ...

[Image: mouette.jpg]


LOL
Mdr c'est sure ! Smile
(05-03-2013, 16:34:02)Marti42 a écrit : [ -> ]
(30-11-2012, 19:23:32)MarchoU a écrit : [ -> ][quote='rancho42' pid='1472931' dateline='1354290917']
+ de 200 000km
Les 200 000 ont été passé au rupteur de 3, histoire de la mettre au parfum de suite LOL
Semarre Sac

haa j'ai bien ri

et c'est pourtant belle et bien vrai Smile

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D'ailleurs yavait pas une vidéo de ce passage symbolique ? Big Grin
ptain les gars vous vendez du rêve sérieux LOL
(11-03-2013, 09:51:31)rancho42 a écrit : [ -> ]
(05-03-2013, 16:34:02)Marti42 a écrit : [ -> ]
(30-11-2012, 19:23:32)MarchoU a écrit : [ -> ][quote='rancho42' pid='1472931' dateline='1354290917']
+ de 200 000km
Les 200 000 ont été passé au rupteur de 3, histoire de la mettre au parfum de suite LOL
Semarre Sac

haa j'ai bien ri

et c'est pourtant belle et bien vrai Smile

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D'ailleurs yavait pas une vidéo de ce passage symbolique ? Big Grin

si, sur mon ancien portable...

Je suis en plein montage du setup de freinage en 300mm, j'attends des rotules de suspensions neuves, ce sera monté dans la semaine. Je mettrais des photos dès que c'est monté, avec 26mm d'élargissement de voie... Smile
+ 26mm par roue ^^
Donc +52mm sur le train avant
Je post pr le frengin, il semblerait que le freinage soit bien efficace.
Test et réponse le 30 Mars sur Albi ! Big Grin
oh stagiaire, ca freine ou bien?
(26-03-2013, 00:27:52)ti pat a écrit : [ -> ]oh stagiaire, ca freine ou bien?

LOL
(26-03-2013, 00:27:52)ti pat a écrit : [ -> ]oh stagiaire, ca freine ou bien?

Bon, après une journée piste sur Albi avec le reste de la TEAM MENDES les résultats sont plus que satisfaisants !

Freinages au 70m à l'aise, même au 50 ça passe ! Setup de freinage vraiment très efficace, et pour infos je suis en disques groupe N et plaquettes origine ! Prochaine test avec plaquettes project Miu R777 ! Rancho42 pourra témoigner de l’efficacité du freinage ainsi que Blackcivic.
Sinon niveau comportement c'est le top avec les élargisseurs de voie et les RSR en 205/50/15.. même sur la pluie ça se ressens. Manque plus qu'un arrière plus rigide pour fignoler la précision du châssis (renfort ASR + barre stab' d'ITR).

Prochainement montage collecteur d'admission préparé + gros papillon.
Suivra un passage au banc pour découvrir enfin la réelle puissance moteur Smile
Et en 2013 l'achat d'un arceau OMP pour pouvoir faire quelques course de cotes vers chez moi.
En septembre 2013 je fais déjà la montée historique du barrage de rive de gier (42).

Voilà Smile
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