Japan Car

Version complète : [Civic eg6] injecteur qui ne font pas l'appoint
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Bonjour,

j'aurait besoin de votre aide car depuis quelques jours. Je n'arrive plus à démarré mon Eg pour la simple et bonne raison que lorsque je met le contact, je n'entend plus les injecteurs faire l'appoint et que la sonde fait bien un clic à se moment là.
La voiture démarré 1x sur 10.

Est-ce que le problème pourrait venir de la sonde ? Ou alors le problème viendrais d'ailleurs ?
Tes injecteurs faire l'appoint? Qu'est-ce tu veux dire?
(10-07-2012, 22:39:58)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Tes injecteurs faire l'appoint? Qu'est-ce tu veux dire?

A mon avis, il parle de la mise sous pression du circuit d'essence par la pompe du même nom.
C'est une pompe de gavage qu'on dit ^^.
Problème de Main Relay ?
Si oui voir
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...main+relay
une pompe a essence tt simplement qui met le circuit d'essence sous pression lors de la mise du contact ...
ya de grande chance que sa soit le main relay vérifie sa en premier
sachant que le main relay arrive souvent quand il fais chaud..
je vais vérifier le main relay, je ces que parfois quand je coupe le contact le temps de faire le plein, ou le temps d'un arrêt. je doit attendre avant de redémarré la voiture.

Mais la sa me semble un peu différent la voiture ne démarre pas même si j'attend, sa ne la jamais fait auparavant.
Normalement quand tout fonctionne correctement on doit entendre un petit soufflement quand les injecteurs sont sous pressions mais je ne l'entend plus. En revanche j'entend bien le clic que fait la sonde.

Je vais vérifié de suite le main relay. Mais est ce que sa pourrait venir de la pompe a essence?

Merci pour les conseils
le plus classique c'est le main relay quand meme mais bon desfois...

commence par le main relay et vois apres!
o pire, j'ai 4 injos d'eg6 dns un carton prets à partir Wink
(11-07-2012, 19:22:51)syp31 a écrit : [ -> ]o pire, j'ai 4 injos d'eg6 dns un carton prets à partir Wink

Merci a toi syp31. Si des fois le problème vient des injecteurs. J'hésiterais pas à faire appel a toi Wink
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Donc j'ai démonter mon Main Relay et voilà ce que sa donne :

http://imageshack.us/photo/my-images/585/img0075fa.jpg/

Je trouve que mon Main Relay est plutôt en bonne état. Mais j'ai vu sur un forum que les soudures devait être comme sa :

http://imageshack.us/photo/my-images/856...f30bc.jpg/

Vous en pensez quoi ? Est ce que je devrait refaire les soudures comme sur la deuxième photo ?
(10-07-2012, 22:51:20)takumifujiwara a écrit : [ -> ]C'est une pompe de gavage qu'on dit ^^.

[Image: facepalmo.gif]
refait tes soudure comme ça t élimine un problème de manière sur, après pour savoir si c est ta pompe t enlève la banquette ar et tu contrôle si ta du courant qui arrive à la prise avec une lampe témoin si il y à du courant pompe morte, s il y en à pas problème d alimentation électrique de la pompe main relayées, faisceau ...
(11-07-2012, 21:09:05)Le_NoNo a écrit : [ -> ]
(10-07-2012, 22:51:20)takumifujiwara a écrit : [ -> ]C'est une pompe de gavage qu'on dit ^^.

[Image: facepalmo.gif]

+1 LOL
main relay a 90% sur
Yop tout le monde;
Bon j'ai fait mon boulet car au pied de sa voiture j'ai mais alors pas du tout pensé au MainRelay...
Ressoudé ce soir cet après midi et ce soir en remontant au premier coup de clé ... Bah ça démarre Sac
Bref merci à vous tous pour l'avoir épauler (et m'avoir remis sur les rails...).
Voilà que ce petit Dawa est bien soulagé ce soir.
j'ai ressouder le Main Relay et la panne provenais bien de là. La voiture tourne comme une horloge Wink.

Merci a tous !