Japan Car

Version complète : comment enlever mon alternateur????
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voila mon alternateur est décédé,meme a 89000km ca fou les boules :x .Me suis lancé dans un travail de fou vue que je suis pas mécano,qui est de l'enlever.Probleme,impossible de le sortir de son trou.L'espace est trop petit.Il y a un boitier avec de l'huile (je crois que c pour les frains ou un truc comme ca) si je le demonte ca passe mais ke va t il arrivée avec cette huile????? Confused: voila merci d'aidé un apprenti mécano!!!!
japancar666 a écrit :voila mon alternateur est décédé,meme a 89000km ca fou les boules :x .Me suis lancé dans un travail de fou vue que je suis pas mécano,qui est de l'enlever.Probleme,impossible de le sortir de son trou.L'espace est trop petit.Il y a un boitier avec de l'huile (je crois que c pour les frains ou un truc comme ca) si je le demonte ca passe mais ke va t il arrivée avec cette huile????? Confused: voila merci d'aidé un apprenti mécano!!!!

Retire le maitre cylindre du master vac (2 ecrous de 12), tire doucement sur le maitre cylindre en tordant un peu les tuyaux de freins, doucement j'ai dit, et l'alternateur sort par le trou en haut.
alors je recapépétte........ Shock le ùaitre cylindre c la piece avec l'huile,desolé mais je connais rien en méca et j'essaye d'apprendre tout seul sur le tas ou avec des conseils comme ici.alors c ca ou pas?
japancar666 a écrit :alors je recapépétte........ Shock le ùaitre cylindre c la piece avec l'huile,desolé mais je connais rien en méca et j'essaye d'apprendre tout seul sur le tas ou avec des conseils comme ici.alors c ca ou pas?

Si tu n'y connais vraiment rien, fais le faire, c'est un conseil.
t'inkiete g des potes (enfin j'espere) il est demonté mais faux que je sache si je peu enlever ce truc avec de l'huile. le mecano devra trouvé un moyen,suis pas un con fini quand meme (enfin j'espere aussi)
Beaucoup de personne et notamment les garagistes enlèvent le maitre cylindre pour déposer l'alternateur. Le pb est qu'il faut alors faire une vidange du liquide de frein. Moi comme j'ai pas beaucoup d'argent, j'ai décidé d'enlever le collecteur d'admission quand il a fallu que je change l'alternateur. J'ai pu en profiter pour faire un nettoyage intérieur du collecteur, un traitement au ultrasons pour les injecteurs (le système pour nettoyer les lunettes ou bijoux),... Enfin voilà, j'ai pas eu de vidange à faire, le moteur marchait mieux (le collecteur était tout noir à l'intérieur donc essence A, frottage, essence A, frottage,..., toute une journée) et la conso d'essence a baissé.
Quand on commence un travail, autant en faire plus pour pas un rond quand c'est bon pour le moteur plutôt que de vidanger du liquide de freinage surtout si tu l'as déjà fait qqs mois avant.
oki vé soumettre cette idée a mon pote lol merci et si ya d'autre idée faite savoir!!!