Japan Car

Version complète : [EG4 VEI] Quelle préparation pour vtec eco ?
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Bonjour ,

j'ai déjà en ma posséssion une petite EG3 , et je vais bientot faire l'acquisition d'une EG4 vei , j'aimerais savoir quelle préparation est il possible de faire sur le moteur vtec eco ? j'ai entendu parler de mettre la culasse du D16Z6 sur le bloc du vei et de chipper l'ecu P07 changer l'eeprom etc etc , j'ai besoin de vos conseils vos experiences et vos avis , je ne veux pas qu'on me dise genre " colle y un B18 et inchallah " svp car je n'ai pas le temps ni le materiel pour swapper .

Merci d'avance Smile
tout dépend de se que tu veux faire,déja lui mettre un autre collecteur,ligne silencieux,un cai,peu déja la rendre tres plaisante,sans oublié de virer sa boite longue.
Pour moi quand on achète un vei se n'est pas pour lui faire sortir des chevaux,mais pour son coté éco.
Mon but est de faire sortit des chevaux au vtec e , l'eg3 est a carbu donc une base pas top pour une prépa et comme la vei m'a été donnée je peux me lancer dans une prépa , je sais pas si un mini me D16Z6 est faisable a moins qu'il faille changer les pistons ...
qu'est ce qu'il est possible de faire pour gagner des chevaux ?
C'est bien d'avoir des chevaux aussi , mais faut qu'ils galopent tous dans la même direction sinon ca le fait pas Sac
help remonte petit topic Sac
achete toi une eg5 plutot....
l'EG3 pas de possibilité de prépa??? C'est le comble qu'on entend là.

Y a plein d'EG3 de 130cv dans l'Est de l'Europe.

D16Z6 powa!!!

Pour mini me, j'ai mon topic pour D14, ça reste similaire à 2-3 détail près. Donc voilà. Fait des recherche et tu trouvera ton bonheur.
pour le D15Z1 j'ai lu qu'apparament les pistons avaient un profil différent sur le dessus par conséquent en cas de mini me le taux de compression serait défavorable , je parle d'une culasse D16Z6 après des recherches je ne fais que ca je ne trouve quasi aucun exemple de préparation sur vei si ce n'est ligne admi collecteur et voila . c'est surtout ce qu'il est possible de faire a l'interne qui m'interesse , mini me ou autre .
EG3 c'est sur que niveau prépa c'est sympa mis a part une rampe de carbu de moto pour la passer en itb , les dual carb d'ec9 ou alors une culasse z6 pour la passer en vtec mais a ce compte là il faut changer le reservoir pour un avec une pompe a essence et tomber le berceau pour faire passer les durites c'est un peu chaud a faire surtout pour ce qu'on gagne sur un eg3 ...
Nan tu chope une pompe à essence genre pompe de gavage de renault ou autre, que tu branche sur le relais et go. T'as ton reservoir d'origine et une pompe à essence Smile (testé et aprouver sur EG3 swap D16A9 LOL)
attend un peu met des sous de coter vu que on te l'a donné le vei,et achete toi une base plus adapté.
Apres si tu aime les défi,tu peu te lancé dans une prépa,mais un vei se n'est le plus top.
(14-07-2012, 21:02:04)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Nan tu chope une pompe à essence genre pompe de gavage de renault ou autre, que tu branche sur le relais et go. T'as ton reservoir d'origine et une pompe à essence Smile (testé et aprouver sur EG3 swap D16A9 LOL)

c'est vrai que je n'y avais pas pensé ca tombe sous le sens pourtant ! bonne idée merci Smile je vais récup le vei déjà après je vais voir pour faire un montage d'une pompe a essence de F2N par exemple (moteur renault laguna) je pense que je peux la brancher je dois en avoir une qui traine dans le garage ..
reste à savoir comment ?
Bah il te faudra un faisceau d'injection donc t'auras un relais pour ça. Tu la branchera dessus ^^.
Hello,

Un vei c'est bien dans sa catégorie.. Je ne suis pas contre les projets exotiques! Mais tu gagnera plus a préparer ton eg3 a mon avis, et en utilisant les memes pièces perfs que pour le vei.

Ou alors tu met de coté, tu achète 'juste' un kit turbo (T3 max), des pistons basses compressions, et basemap et roule.
Tout dépend de la marque des pièces/état de santé du bloc/qui te fais la programmation, mais tu devrais sortir 130/140hp sans trop de pression.
Avec les avantages/inconvénients que sa comporte Wink
j'ai pensé pour le turbo a adapter un carbu de R5 GTT , mais après reflexion je ne pense pas que le turbo soit réellement dans l'esprit honda , et c'est beaucoup plus fun un atmo qui marche fort qu'un kit turbo
un vtec-e cest eco et non pour faire le keke contre des pigeot
alors il en est ou ce projet?