Japan Car

Version complète : Ma corolla GT AE82
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Salut coucou
Je vous présente ma corolla GT de 1987 récemment achetée :
[Image: dsc_0016.jpg]
Elle à 115 000km, en très bon état carrosserie et intérieur.
Voila quand je l'ai achetée elle avait plusieurs "problèmes"... Elle avait un souci de chauffe, elle surchauffait, cela venait du radiateur en grande partie car une fois changé la température était stable et au bon niveau.
Un autre souci, elle s'arrêtait parfois toute seule à chaud et démarrait difficilement. Ce problème viendrait du fait que le moteur est très chaud malgré l'indication du termostat d'eau. Du coup la chaleur couperait l'allumage, ce qui explique pourquoi j'étais obligé d'attendre parfois une heure pour repartir !
Après une visite chez Toyota, il m'ont confirmé la thèse d'un joint de culasse Sad
Bref, il est déjà en cours de réfection, je le refait avec un membre du forum, jimmy !
Voici ou nous en sommes :
[Image: 18217810.jpg]
[Image: 56341110.jpg]
Culasse surfaçée et nettoyée, comme neuve ! Big Grin
On a remonté les soupapes ce week, il reste plus qu'à les caler et à remonter la culasse !
MAGNIFIQUE la toy'
Mets d'autre photo =)
Salut !
Voici quelques photos :
[Image: dsc_0017.jpg]
[Image: dsc_0018.jpg]
[Image: dsc_0114.jpg]
[Image: dsc_0115.jpg]
Et voici les futures roues !
[Image: 47123710.jpg]
les lugs nuts qui vont bien :
[Image: 37632110.jpg]
Un pommeau pour remplacer celui de corolla dernière génération qui est dedans :
[Image: 17747710.jpg]
Et je profite du joint de culasse pour repeindre mon cache culbubu :
[Image: 32321610.jpg]
Mec ta une tuture neuf *____*
115 000 km c'est rien

Trop la chancce
Les jantes sa l'ira a merveille Wink
Merci mec Big Grin
Neuve avec un joint de culasse lol mais après j'espère bien qu'elle sera au top !
La tienne à l'air en bon état aussi, c'est marrant cette version, j'en ai conduit une y'a pas longtemps mais pas la version sport...
Super ta caisse
Je recois les pastilles jeudi..et ce weekend remontage et essai si tout se passe bien
Merci mec, j'espère aussi que tout se passera bien ! Mais ya pas de raison tu ma fais un super taf jusqu'à maintenant, au top ! :-)
Bon ben voila le joint de culasse est changé :
[Image: dsc_0116.jpg]
Un moteur tout propre !
Mais un problème persiste ! Sad Après tests, j'ai toujours un problème, elle s'arrête quand elle est bien chaude et redemarre très difficilement... Avec jimmy (merci à lui pour sa patience) on est resté bloqué pendant au moins 2h en tout. En fait elle va caler surtout quand on est bas en regime, par exemple si je la fais bien tirer sans m'arrêter ça va rouler mais dès que je vais m'arrêter à un rond point ou un stop là elle à beaucoup de chance de s'arrêter !
On a fait un diagnostique avec la prise sous le capot, ça serait donc l'allumeur, c'est ce qu'on pensait, donc on va le changer et retester en espérant que ça soit ça car après on a pas trop d'autres pistes...
Bonne chance, il y a moyen de rigoler avec ta petit voiture la je pense
elle est belle et propre !

c'est super la 82 comme voiture , fun et vive , avec peu de choses , elle devient bien en tenue de route , mais gaffe aux freins ! c'est du caca d'origine ...
Supa' clean Shock !
C est une superbe voiture
Ca marche bien et l arriere a tendance a glisser..., c est tres marrant
L essai de nuit etait aussi tres bien sauf pour les pneus

Voiture ne chauffe plus...

Pour la panne , hier midi elle n a pas voulu demarrer et etait froide...
Code panne 4
Je continue le diag des que possible
C'est excellent à conduire cette voiture...
Bon sinon, Jim, tu reçois des pièces jeudi chez toi, allumeur, sonde de temperature sur la culasse et sonde sur collecteur admission (me demande pas pourquoi j'ai pris ça, le mec me la file avec)...
Si ça avance j'essaie de monter vendredi.
Ma 82 est repareeeeee ! Smile
C'était bien un problème d'allumage ! Le capteur point mort haut dans l'allumeur était hs, apparemment il y a une sorte de protection thermique qui le protege et celle-ci s'était dégradée, ce qui explique qu'à chaud le capteur en prenait plein le gueule et se metait en défaut...
Par contre sur de longs trajet la voiture se met à chauffer un peu trop, j'ai pas remis le calorstat encore, je sais pas si ça vient de ça, je le remettrai pour voir... Mais même à temperature normale le cache culbu est très chaud, impossible de poser la main dessus je me demande si c'est normal ???
Mais en tout cas bien content !!!!!!
Et un grand merci à Jimmy Wink
salut,
belle ae82. bravo !Wink

j'ai eu le même soucis, mais je suis resté planté sur autoroute: effet locomotive, vapeur sortant par le vase d'expansion ! pas beau et pas bon!Ouinn

d'où: joint culasse, rectif culasse, pompe à eau, radiateur, thermostat, rodage soupapes + soucis dans le chauffage tableau de bord (toujours en cours d'investigation)!Cry

et cela coûte beaucoup des sousOuinn

la mienne est en moins bonne état car je l'ai achetée sans la voir, seulement sur photos car elle venait du sud de la France sur transport ! elle s'était faite emboutir à l'arrière et mal réparée !

bon, tu en as une très belle !
Salut !
Tu as un post ou je peux voir la tienne ?
Si tu n'a pas de chauffage regarde tes durites de chauffage dans le compartiment moteur si elles sont chaude quand tu ouvre le chauffage à fond. Si elles sont froides ça doit être bouché quelque part ! Normalement si tu as bien refait le JDC ça devrait marcher. Ou sinon tu n'a pas remis le calorstat... ???
C'est vrai que ça coute cher lol, moi j'ai eu plein de travaux pour la remettre en route aussi ! Et c'est pas fini...
Mais des fois c'est vraiment des bricoles, n’achètes pas de pièce de rechange avant d'être sûr que c'est bien ça ! Je parle en connaissance de cause... Hesite pas à me demander si tu as des problèmes mécaniques sur ta 82.
Bon courage