Japan Car

Version complète : [S14] odeur d'essence et sensation étrange dans la ligne
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Bonjour,

Je me permets de vous déranger pour quelques petit problème !

Je suis aller faire un tour avec 2F2F qui me suivait en Evo ! Et il m'a dit que ça sentait l'essence quand je relâchais l’accélération sur ma 14 !

Des idées ?

De plus depuis que j'ai resserré ma ligne d'échappement, je sent énormément ma ligne d'échappement a la pédale d’accélérateur comme si c'était trop serrer justement !

Donc j'avais pensé prendre une downpipe avec un manchon "flexible" soudé au milieu de la downpipe ?!

Je ne sais pas ce que vous en pensez .°
Je vais un peu expliciter puisque j'étais là. En faite à l'accélération quand Alboubou met plein gaz et qu'il change de rapport il y'a une fumée blanche - grisatre qui sort de l'échappement Confused
Une fois au retour au ralenti la voiture dégage une sale odeur d'essence. J'ai pensé à des injecteurs encrassés mais bon je ne suis que complètement amateur LOL
personne n'a d'avis Confused ?!
comme je t'ai dit, ça ressemble a des joints de queue de soupape, mais la couleur de la fumée me fait dire que ce n'est peut être pas ça (et l'odeur d'essence)
Il y a pas des choses que je peux commencer a verifier histoire d'éliminer des causes possibles ?
Les bougie ça pourrait pas ? genre un cylindre qui merde de temps en temps, et donc l'essence qui reste ... ?
déjà regarder ton AFR ou le cas échéant la couleur de tes bougies pour voir si tu tourne pas trop riche
Je vais checker toutes les bougies pour voir un peu la tête quelles ont !
D'ailleurs le GAP des bougies ce mesure comment ? Pieds a coulisse ?

Et Cali, AFR = ?? (voir ma signature LOL )
J'ai chercher avec mon ami GOGOLE mais il me sort des sites et description étrange Confused
Air Fuel Ratio, mais il te faut un mano et une sonde spécifique.

Le gap, soit tu trouve un jeu de cale ou alors à la règle Sac de toute façon si tu as un gap trop petit ou trop gros tu le verra mais c'est surtout la couleur des bougies qu'il faudra observer
Ouais il me faudrait une sonde LARGE BANDE mais je n'ai pas encore acheter Confused ça viendra (peut être plutot que prévue du coup) !

Je vais regarder ça cette après-midi en rentrant chez moi pour la gueule des bougies Wink

thx
Bon voici la gueule de mes bougies ...

D'ailleurs les files de bougies sont ... "bizarre" =>

[Image: p1010259c.th.jpg]

La ref des bougies et a l'embase de toutes les bougies il y a de la "rouille" =>

[Image: p1010262n.th.jpg]

Et les quatre bougies =>

[Image: p1010263b.th.jpg]

[Image: p1010264u.th.jpg]

[Image: p1010265p.th.jpg]

[Image: p1010261x.th.jpg]

Elles vous sembles comment ces bougies ? Wink
De mon point de vue je les trouves bien blanches, on m'a toujours dis qu'il fallait qu'elles soient rouge brique, la tu tournes peut être trop pauvre, mais j'suis pas expert en S14 Confused
idem j'aurais dis que tu tournais peut être trop pauvre !

Cela dit, c'est parce que les Sac arrivent, elle pert déjà ses HP LOL
J'avais pas vu la deuxième photo, ça fera pas de mal de les changer si t'en à l'occasion Wink
Donc j'en commande des news ? BKR7EIX ou BKR8EIX ?
Je vais peut être par la même occasion acheter un mano AFR !

Sinon pour la ligne que j'ai resserré et que je sent énormément a la pédale d'accélérateur ? c'est peut être normal me direz vous. Quand je dit que je la sent a la pédale d'accélérateur c'est que avant j'accélérais et je sentais rien du tout !

Depuis que j'ai resserré tout ça bah je sent la ligne ! (étrange sensation a expliquer)
Les bougies sont un peu blanches oui, mais un turbo ça tourne plutôt pauvre d'origine.

Et tes fils de bougies "bizarres" ce sont simplement tes bobines d'allumage LOL
les bobines sont direct sur les bougies Shock ... c'est pas du tout comme sur les voitures classique ou même la MR de 2f2f !

Donc vous me conseiller quoi ? je change les bougies ?
Si oui je met un grade ou deux en dessous de l'origine ?
Et je suppose qu'il vaut mieux que j'achète un mano AEM pour controler la richesse ?

Sachant que la sonde je ne pourrais la mettre que sur le décata Confused (ça fait peut être trop loin ?!)

Merci les gars Big Grin
Si tu ne sais pas l'âge de tes bougies, change les, c'ets toujorus une précautions de prise.

Pour l'indice si tu envisage de préparer un peu tu prend un indice un peu plus froid que d'origine.

Les bobines sur les bougies c'est "courant", c'était comme ça aussi sur ma xsara Wink
Bah écoute c'est la première fois que je voie ça ^^
Bon je vais commander des bougies froides avec 2 grades en dessous que celui d'origine et je vais aussi prendre un mano AEM pour surveillez la richesse !

Merci !

Bon et le "problème" de ressentie de la ligne dans la pédale ? normal ? pas normal ?
t'as la dump d'origine ou une qui décharge a l'air libre?
J'ai une Dump valve Bailey (qui décharge a l'air libre) juste a côté de la batterie.
Pourquoi ?
ba parce que ça se voit que tu cherches pas sur le forum avant de poser une question.......

ta dump décharge a l'air libre

pour peu que tu ais une carto stock, auquel cas, tu tournes deja bien riche, a cela tu rajoutes une dump qui decharge de l'air calculer par le debitmetre, donc tu tournes encore un peu plus riche au levé de pied CQFD....
Pourtant j'ai fait quelques recherches avant de poster "mes" problèmes Rolleyes ...

Quoi qu'il en soit c'est normal quoi ?! Je n'ai malheureusement pas la dump d'origine pour la remettre !
Il y a-t-il une solution palliative ?

Merci d'avance.
Si il tourne riche, la couleur des bougies est un peu étonnante non ?
Non parce que sa tourne riche que quand la dump décharge en gros Wink

Et pour ta sensation bizarre a la pédale avec une tresse sa devrait moins vibré oui .
pour la vibration, regarde si ya rien qui touche la caisse.

pour la dump, tu peux la remplacer par un tube en attendant de verifier cela.Le bloc risque rien........
Je suis d'accord avec la troupe. si tu as une dump atmo, des modifs (un KAD peut-être? Wink ) et pas de carto pour reprendre les paramètres moteur, tu as sans doute trouvé la cause à ton problème.

En plus de ne plus fumer, ton moulin n'est pas exploité. Fais une carto et tu regretteras de ne pas l'avoir fait plutôt!
La voiture, je l'ai acheter il y a quelques mois !
Donc il y a bougie froide / Dump valve / KAD et ligne inox. C'est tout côté moteur ...

La carto est prévu mais pas pour tout de suite ! J'ai des choses qui me paraisse plus importante a faire avant ... Comme l'embrayage qui commence a lâcher, réhausser un peu la caisse pour éviter de toucher de partout, faire faire un intermédiaire sur mesure pour finaliser la ligne inox et des bricoles comme ça ...

Après dite moi si je fais fausse route ! Mes priorités ne sont peut être pas les bonnes Rolleyes
ba si......
Ma question n'était pas ironique Boyou !

Je suis novice dans le domaine, donc je n'ai peut être pas la bonne façon d'aborder mes "travaux" sur cette Nissan mais je demande cas apprendre !

En tout cas merci a tout le monde pour votre aide !

J'ai vais quand même prendre un set de bougie neuve et voir pour mettre un "flexible" sur la ligne pour diminuer le ressentie de celle-ci Big Grin

MERCI
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