Japan Car

Version complète : Nissan Micra k11, fusible injection qui saute ..
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Salut à tous ,
j'espere poster au bon endroit ?

J'expose mon probléme .
Roulant depuis plus d'un an avec ma micra k11 1l de /206000km et n'ayant à ce jour rencontré aucun souci, voila qu'un probléme me tombe dessus, et c'étais juste avant de partir en vacance avec un pote ..Big Grin

Bref, je préviens mon pote et par autopsier ma belle .
Aprés bien des recherches je trouve un fusible 10A d'injection qui à cramé, je le remplace, sa marche nikel , > content Smile!

Le jour tombe,je partirai le lendemain .
Lendemain, je demarre la voiture...elle à du mal ..aie .
Je vais voir le fameux fusible, il a recramé ..je le change, démarre, il recrame .

Bon, pour résumer actuellement .
Je met un fusible neuf, tourne la clé et le cran juste avant le démarreur, le fusible claque .
Afin d'éclairer les choses ; 1 > clé juste insérée dans le neiman
2 1er clic , voyants qui s'allument,
3eme , fusible qui crame
4 , demarreur .

Je peu faire fonctionner le démareur normalement, le moteur tourne dans le "vide" , l'essence ne passe pas les injecteurs (la pompe déb*te j'ai vérifié) , en mettant de l'essence via le papillon le moteur démarre puis s'arrete .
Les injecteurs fonctionnent aussi, j'ai sorti la rampe afin de voir,sa m'a permis de connaitre le fonctionnement et de nettoyer tout sa .

J'ai pas mal cherché, mais mes connaissances en électroniques sont limité et je ne peux déplacer la voiture actuellement ...Confused

Si jamais ce genre de panne vous parle, bienvenus ici LOL!
Salut! Je m'y connais pas du tout en électronique mais est-ce qu'il y aurait pas un élément dans l'injection qui ferait court-circuit? ou une masse mal faite? :/
Plop,

oui c'est probablement un probléme de masse,mais pas évident de trouver d'ou sa vient avec tout ces fils, et je ne suis pas trop callé ..Big Grin
J'ai néanmoins du neuf , j'ai fais quelques tests cet aprém, et aprés avoir cramé quelques fusibles, j'ai trouvé le hic, j'ai un des injecteurs, du moins son cablage je pense qui me fait sauter le fusible d'injection .
La micra peu donc démarrer, mais je dois "déconnecter" un injecteur, la cracra tourne donc sur 3 cylindres, pas top nono

Demain je me trouve un testeur, je vais essayer de trouver l'endroit ou le jus passe pas .
Salut j'ai le meme probleme c un injecteur qui a grille et qui est a la masse tu enleve le fusible contact coupe tu debranche les injecteurs tu prend un trombone tu rebranche un injecteur et tu te sert du trombone a la place tu fusible si tu as des etincelle au niveau du trombone tu a trouve l'injecteur en defaut sinon tu rebranche jusqu'a trouver le coupable tu test chaque injecteur comme ca . voila rien de plus simple ce n'est pas le faisceau
le plus dur c de trouver un injecteur de remplacement @+
je ferais plutot le contraire, a savoir débrancher un a un les injecteurs, et changer a chaque fois de fusibles, plutot que de tester avec un trombonne, et griller le faisceau Confused
c pas une touche de trombone qui grillera le faisceau mais ton idee est bonne quand tu as une reserve de fusibles ce qui n'etait pas mon cas lol
Chacun sa méthode aprés tout, l'important est que sa marche Wink!

Bon du neuf de mon coté, j'ai interverti 2 injecteurs et j'ai constaté que c'était bien l'un des 2 qui merdais ..
Hier aprem' j'ai pu me procurer un set d'injecteurs d'occase, aprés le remplacement de celui supposé etre defectueux ...
suspense ...
tour de clé ...
(pas de pet suspect de fusible ..)
moteur, sa tourne Smile!!

Souci résolut donc !