Japan Car

Version complète : à tous les spécialistes en SWAP (B16A2 vers AUTRE CHOSE :-)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Je cherche une civic EG6 avec un B16 fumé, mais ca pas l'air de courir les rues, c incassable ces ptites bêtes 8)
Sauf que moi j'ai cassé ce qu'il y a autour de ma VTi ! oops En gros elle est tordu et j'ai trois demi trains a changer. Ca coute cher apparement !
DONC
si quelqu'un pouvait m'aider, je voudrais faire un swap dans un autre modèle de EG ou une EK ou autre chose, un CRX, je sais pas trop. lol
Mes questions sont du genre
- quelles sont les adaptations a faire (supports moteurs, transmissions, trains, suspensions, etc...)
- combien ca coute
- est ce que je px trouver pas trop difficilement une caisse avec un moteur HS
- au niveau de la carte grise c pas trop légal, y a t il une solution, réhomologations, etc...

Voilà
désolé d'être aussi long, mais si qqun a des infos, si qqun a déjà fait un swap de ce style, si qqun connait qqun qui fait ça, bref, aidez moi... roll
ben vi, tu pe faire ca sur une autre eg ou ek, MAIS pour avoir ta carte grise, il fodra passer aux mines,CAD qu'il fo passer la caisse integralement en EK4 ou EG6, CAD freins, suspattes, electronique, et factures a l'appui!
niveau homologation: oublies d entrée! On est en france...
Ou,

Tu refait ta civic VTI, avec une civic de la meme année,

Ta carte grise de vti, elle est encore valable?

Sinon, tu vends les pièces de ta vti, et tu t'en achetes une autre!
Une homologation c mort ? cry Vous êtes sûr, qqun l'a déjà tenté ?
Bon
Sinon pour répondre a la question de Vibo, j'ai plus la carte grise, donc c encore plus le bordel pour réparer la mienne.
Donc pour transformer n'importe quelle civic, il faut changer
- les freins
- les suspensions
- l'électronique
c tout ??
Dadou1981, quand tu dis facture à l'appui, si je récupère ça sur ma caisse ca le fait quand même non ?
En fait ma civic est tordu et il y a 3 demi-trains à changer. Mais le pb c la carte grise? Je px faire homologuer ça à l'arrache ou pas si je répare moi même?
les mines c l'etat donc a l'arrache pas possible du tout il faut tout prouver

qq'un a deja fait passer une voiture transformée ( swap total ) au mines ? c pour savoir le prix et la demarche
voici un de mes swap esi en vti avec les photos et l'explication
si tu veux plus de détails n'hésite pas Wink
-->http://www.gtrteam.com/kamikaz/phpBB2/vi...php?t=1341
jfk a écrit :voici un de mes swap esi en vti avec les photos et l'explication
si tu veux plus de détails n'hésite pas Wink
-->http://www.gtrteam.com/kamikaz/phpBB2/vi...php?t=1341

pour le boitier tu as pris lequel????
prends une civic 4 portes et tu lui met le B16A2
jfk a écrit :voici un de mes swap esi en vti avec les photos et l'explication
si tu veux plus de détails n'hésite pas Wink
-->http://www.gtrteam.com/kamikaz/phpBB2/vi...php?t=1341

t'as écrit sur l'autre site: "le esi de sa eg6 a été remplacé par un vti"

il existe des EG6 avec un moteur esi d'origine ? Confused:
cyvric a écrit :
jfk a écrit :voici un de mes swap esi en vti avec les photos et l'explication
si tu veux plus de détails n'hésite pas Wink
-->http://www.gtrteam.com/kamikaz/phpBB2/vi...php?t=1341

pour le boitier tu as pris lequel????
le vti,elle tourne aussi avec le esi mais elle prend 1.000 trmin en moin
les fiches du boitier sont pareil
yvan a écrit :
jfk a écrit :voici un de mes swap esi en vti avec les photos et l'explication
si tu veux plus de détails n'hésite pas Wink
-->http://www.gtrteam.com/kamikaz/phpBB2/vi...php?t=1341

t'as écrit sur l'autre site: "le esi de sa eg6 a été remplacé par un vti"

il existe des EG6 avec un moteur esi d'origine ? Confused:
oui tu as raison j'me suis trompé ,non c'est une esi à la base et pas une eg6,je corrige sa Wink
jfk a écrit :
yvan a écrit :
jfk a écrit :voici un de mes swap esi en vti avec les photos et l'explication
si tu veux plus de détails n'hésite pas Wink
-->http://www.gtrteam.com/kamikaz/phpBB2/vi...php?t=1341

t'as écrit sur l'autre site: "le esi de sa eg6 a été remplacé par un vti"

il existe des EG6 avec un moteur esi d'origine ? Confused:
oui tu as raison j'me suis trompé ,non c'est une esi à la base et pas une eg6,je corrige sa Wink

Je me disais aussi qu'il devait y avoir une erreur !Big Grin

mais sinon tres bon boulot! chapeau !
y'a panta83 qui l'a fait sinon moteur et train vti dans une esi eg

sinon pour ce tyoe d'homologation, je me goure peut etre mais à la base il faut l'accord du constructeur ...... donc tu peux rêver ...

HONDA : THE POWER OF DREAMS
La meilleur solution consiste à renomer la plaquette du nouveau moteur apr l'ancien avec une sorte de laser!

j'ai un pote qui fait ca tres pratique surtout qu'aux services des autos (suisse) n'y voit rien du tout!
oula ... vous devriez continuer par mp à mon avis Wink
Mount a écrit :oula ... vous devriez continuer par mp à mon avis Wink
lol sa sens la reward LOL