Japan Car

Version complète : [EJ1] conseil setup chassis a toute epreuve
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut,afin d'ameliorer la tenue de route de mon ej quel setup par experience pouvez vous me conseiller?

Pour les suspensions j'hésite entre des combinés zenky et des b8 en 45 H&R après je sais qu'il est possible d'installer une barre anti roulis? n'hésitez pas à mettre vos setup. merci!
Comme d'hab, avant de partir sur un choix, il faut savoir :
- kilometrage actuel
- état des silent bloc
- budjet
- utilisation
Pour le reste des infos "par éxpérience", tu en as déja pas mal en faisant des recherches sur le forum ...
ma ej1 A 180 000 KM les silents bloc sont d'origines, c'est mon daily usage routier, c'est clair pour les recherches mais c'est toujours mieux d'avoir des avis plus personnalisés mais il n'y a pas foule, je vais continuer mes recherches alors ; merci comme meme.
Bon ,déja améliore un peu ta syntaxe mec, parce que je regrette mais tu es fatiguant a lire......crashed

Sinon je roule en EJ1 donc je vais peut etre pouvoir te répondre ....quoiqu'en fait ce que je vais dire est valable pour toutes automobiles.

Avant d'investir dans ce qui n'est pas sur la voiture ou des pieces sois disant "perf", je te conseille de te préocuper de tes organes d'origines.Idea

Je m'explique, plutot que d'acheter une barre d'ITR par exemple, change d'abord tes silent blocs, 15ans le caoutchou je pense qu'il a vécu.Confused
Une fois tes silent bloc changés prévoi une bonne géométrie c'est nécéssaire pour avoir "un chassis a toute épreuve".....

Lorsque tu auras a peu pres redonné vie aux organes du chassis qui le mérite , ba la tu pourras (selon l'utilisation de ta voiture) savoir si tu veux rajouté des pieces anti roulis plus grosse/camber reglable/renforts / etc etc Rolleyes


Mais ce n'est que mon avis Wink
Ohhh... moi je pensais '' chassis a tout épreuve '' = rallye en civic dans les dunes et les champs...
Les silents bloc Wink justement je mettais résolu à commencer par celà.
Je pense me tourner vers un kit energy "noir" à environs 160 euros.
Le hic, c'est que je n'ai pas réussi à obtenir un tuto complet sur le changement de ces derniers, pense tu que cela est réalisable tout seul , étant débutant?

Au sujet du "chassis à toute épreuve"

En faite, ancien propriétaire d'une saxo vts, je trouve le comportement de ma honda tellement à l'ouest Facepalm, qu'il me fallait une demande extreme car j'ai l'impression de devoir entrependre beaucoup de modif afin d'obtenir une tenue de route éfficace.

je résume mes prochaines dépenses

amorto b8 avec ressort h&R 45
4 VREDESTEIN SPORTRAC3 195 50 15
kit silent bloc energy black

merci pour tes réponses Wink, enfin si tu peux m'aiguiller sur les silents bloc, emplacement et outils spécifiques, je suis à l'écoute!
Si sa peut t'aider, pour ma part j'en suis la.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ek-e...-APEXI-ASR
Les silenbloc sont livrés avec une notice dans chaque petit paquet qui compose le masterkit (un pour les triangles avant supérieur, un autre pour les inférieur , ...) .
Pour le montage il n'y a rien de bien compliqué en soit mais c'est assez chiant quand meme LOL

A la base il faut une presse pour enlevé les OEM mais sinon avec une scie cloche et une scie normal tu peut le faire tout aussi bien, c'est juste plus long car il faut coupé le silentbloc avec la scie cloche puis la bague métalique pour pouvoir l'extraire .

Pour les rentré une tige fileté assez grosse, 2 écrous et des rondelles et c'est bon, voila pour le matériel nécessaire après il faut aussi une bonne dose de courage mais le résultat se ressent Wink

Note aussi que les 2 gros silent bloc de train arriere ne sont pas dans le kit, il faut les prendre a part .
Sa dépend, moi j'en avait acheter à part et finalement il était dans le masterkit.
Ben tu a eu de la chance car il se sont trompé, sa n'en fait pas parti normalement .
Je te laisse vérifié par toi meme la composition du master kit :

http://www.energysuspensionparts.com/pro...16%2E18103

Il faut donc bien rajouté ceux la :

http://www.energysuspensionparts.com/pro...=16%2E7106
oui je sais bien c'est pour sa que j'en avait acheter d'autre avant, et finalement revendu car il etait dans la boite.
Yaya 16 ok je risque dans chi... à certains endroits mais les instructions sont explicites.Big Grin

Matthias45, je suis dans la meme optique en qualité et éfficacité
Il y a pas mal d'élément à prendre en compte, et en cela la crainte de claquer de l'oseille et ainsi me retrouver avec un chassis déséquilibré Facepalm. Ton setup me donne la direction à prendre donc c'est cool.Wink

Merci les gars!
Fait gaffe, si tu t'oriente comme moi tu risque de claquer beaucoup d'oseille, rien que les n1evo en neuf c'est le prix de nos caisse...après pour ma part c'est un choix mais d2/bc racing/zenky font le boulot presque pareille sur route ouverte.