Japan Car

Version complète : [honda] couleur de l'huile MTF3 : rouge?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut les gens!

aujourd'hui, j'ai voulu acheter de la MTF3 .... et bien figurez vous, que dans ma concession mercedes-jeep-smart-chrystler-dodge qui à aussi repris honda, en plus de ne pas avoir de bidons , ils m'ont rempli mes bouteilles avec de l'huile...rouge ...


gros doute dans ma tête, est-ce de l'ATF? ou même du PSF?
j'ai posé la question à un ancien concessionaire honda qui m'a dit "ah non la mtf elle est pas rouge, ça doit être de l'ATF", et me fila donc la ref de la MTF...

avec cette ref, je vais revoir la concession, et ile me disent que c'est une vieille ref, et effectivement, la ref que j'ai sur la facture correspond bien à la MTF....

... mais il à pu se gourer de bidon et mettre la bonne ref quand même Big Grin





alors la MTF3 est-elle devenue rouge cette année? Huh



(et se fout-on vraiment de ma tronche chez mercedes?)
Elle est pas rouge non, retourne-y Wink
----------
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleur visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regarder le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
huile rouge c'est de l'huile de D.A. ....
mais comme j'y suis déjà retournée une fois, il me faudrait des arguments pour affirmer que la "nouvelle" mtf3 (ref 0826799925HE) ne peut pas être rouge, parce que le magasinier me maintient que si Sac

c'est sûr de chez sûr ?



(ps: pour le titre, j'ai édité mais je sais pas comment mettre un titre bien conforme vu que c'est pas un topic sur une honda en particulier... si ça va pas comme ça, merci de me faire une suggestion Wink )
tu lui dit que si ta boite pete il l'a rembourse ....
Et tu monte une boite HS LOL
Et t'essaye de gratter un autobloc en "dédommagement" et la location d'un slr le temps des travaux LOL
slr sa tombe en panne souvent ! ( j'ai bossé chez merco)
osef tant que tu l'as pour te promener et que tu payes pas les réparation LOL
aussi ^^ un tit sl65 amg v12 biturbo miam mais c'est trop asseptisé !! ^^
bon, fin de l'histoire , z'allez voir c'est fun :


en plus des réponses ici, et de l'ancien concessionnaire honda passioné, je passe 2 coups de fils:

honda kremlin-bicetre à paris, qui me dit "ah non, la MTF est pas rouge, c'est l'ATF ça, même cette année oui"


honda Bordeaux : "la mtf elle est jaune orangé clair, pas rouge grenadine non, ça c'est le PSF ou l'ATF"

je les fais tous confirmer 2 fois, et je reviens chez mercedes/honda/jeep/etc


"-bon ben y'à un problème, ça fait 3 concessions honda qui me disent que la MTF peut pas être rouge
-ben c'est eux qu'ont un problème parce que moi c'est ce que j'ai recu de honda"

il me rembourse quand même, et en prenant ma monnaie je lui dis
"vous devriez vérifier si on vous a pas refilé un bidon foireux, ce serait bête de prendre un risque"

et il me répond:
" non je vérifierai rien du tout, je mets ça, et voila"


donc honda mont-de-marsan: blacklisté Langue


sérieux, si j'avais jamais utilisé de MTF avant je mettais ça dans ma boite en pensant bien faire.... Shock
rah les boulet... ça me fait penser que je doit aller en chercher a clermont.
ça se fait tout les combien de temps la vidange de boite en conduite "normal" (pas de piste, de run etc) ?

J'ai fait la mienne y'a pas très longtemps et la MTF c'est pas donné quand même, mais pour être fluide c'est fluide (tellement que la seringue de boite norauto pissait LOL )
48 000km ou tout les deux ans d’après le manuel.
MTF Cher ??? ..... ça coute moins de 20€ les 3L ... moins cher que des marques d'huile perf, je dirait meme 15€

ça se fait une vidange sur 2 du moteur, soit 20000km denier délais, perso 5000 moteur 10000 BV Wink et je parle bien en km
15€ le litron chez honda villeneuve d'asq dans le 59 Wink
j'aurais dit une connerie ? Sac je verifierais ce soir, la facture doit trainer dans le coffre
c'etait 5€ le litre autrefois (genre l'an dernier), mais maintenant c'est 15 ... :/
(17-07-2012, 17:30:22)risbo62-66 a écrit : [ -> ]ça se fait tout les combien de temps la vidange de boite en conduite "normal" (pas de piste, de run etc) ?

J'ai fait la mienne y'a pas très longtemps et la MTF c'est pas donné quand même, mais pour être fluide c'est fluide (tellement que la seringue de boite norauto pissait LOL )

Sur mon manuel d'entretien sa dit de changer l'huile de boite tous les ;

20.000 = utilisation intensif
40.000 = utilisation normal

Sur B16A2 Wink Perso je la fait a la 2ème vidange moteur 15.000 km
(17-07-2012, 18:26:52)nickie a écrit : [ -> ]c'etait 5€ le litre autrefois (genre l'an dernier), mais maintenant c'est 15 ... :/

je te rassur moi c'est passé a 20€ le litre LOL....

la bouteille deshydratante pour mon accord chez honda 400€ je l'ai trouve a 25€ livré ... faudrait qu'honda m'explique pourquoi la bouteille deshydratante coute si chere chez eux .... et bien sur si tu vas en concession pour une recharge de clim c'est 200€ !
La mtf3 chez moi c'est 5€94 TTC le litre et ça a toujours pas changé LOL à 15€ le litre je préfère mettre de la 10w40...
(17-07-2012, 19:07:11)Miky9560 a écrit : [ -> ]La mtf3 chez moi c'est 5€94 TTC le litre et ça a toujours pas changé LOL à 15€ le litre je préfère mettre de la 10w40...

5.97 le litre HT soit pour 3L 20.42 TTC et regardant des factures précédente sa a augmenté de 1 Euros 4.97 le Litre HT Wink en vrac

Clair de 15 le litre c'est abusé je dirai même plus du vol Shock
Perso dans les gros bidon je trouve qu'elle est un peu rouge, jaune rosé je dirais!
4.98 HT chez moi, mais tirer du fu.

Quand elle est en bidon de 1L la facture, grimpe effectivement au lallentour de 15-20€. (Bah oui, le plastique c'est du pétrole, et le petrole ça coute cher =D)
Par chez moi c'est aussi 15 /20 € le bidon, donc ça fait quand même cher la vidange de boite Confused

Je sais pas si ça vaut réellement le coup de mettre de la MTF dans mon D16, mais d'un autre coté ma boite accroche pas du tout et j'aimerais bien la conserver dans cet état ^^
(18-07-2012, 09:34:50)risbo62-66 a écrit : [ -> ]Je sais pas si ça vaut réellement le coup de mettre de la MTF dans mon D16, mais d'un autre coté ma boite accroche pas du tout et j'aimerais bien la conserver dans cet état ^^


ça vaut le coup de mettre de la MTF dans toutes les boites honda, à cause par exemple des synchros en bronze qui peuvent souffrir avec d'autres huiles

bien sûr y'à pas que la MTF honda mais les autres huiles compatibles ont l'air encore plus chères Big Grin


sinon pour les histoires de 5€ vs 15€: en principe les concessionnaires ne sont plus censés vendre au vrac, le nouveau tarif c'est officiellement 15€ sauf si vous avez un magasinier vraiment sympa (et si vous avez un magasinier de merde, vous aurez de l'ATF ou du PSF à 15€ au vrac à la place... )
le miens ne vend qu'en vrac Wink
faites des stock de coté les mec LOL

Ca va se vendre au marché noir tout ça Sac
40€ la vidange de boite au plus cher... Vous trouvez ca cher ?
Surtout pour 40000kms...

Faite une vidange sur un Supra avec une boite Getrag et on en reparle Wink
la question n'est pas de savoir si c'est fondalement cher ou ps, la question c'est:

"en passant du simple au triple, est-ce qu'on a exactement la même chose? ou que paie-t-on DE PLUS avec ces 200% d'augmentation?" Langue
Pages : 1 2