Japan Car

Version complète : Honda addict ... RATAFK story
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Pour commencer, je me présente. Je m’appelle Michael, 29 ans, responsable projet en laboratoire de recherches et développements dans l'industrie aéronautique. Ma passion automobile a commencé avec une audi A4 de 2004 motorisé par un 2.4 litre V6. Mécanicien de passion et non de profession, pilote de loisir et non de chrono, je lui ai optimisé toute sa liaison au sol avec des bilstein B8, ressort H&R -40, coupelle SKF, Pad ATE céramique avant arrière et disques Zimmermann percés. Le tout agrémenté du ligne complète MILLTEK.

[Image: 5e10d54b-5619-4fe4-b650-8643e796f064.jpg]

[Image: e4049551-cad5-4fc7-8694-f0bdaf1acd47.jpg]

Il y a 4 ans de cela, j'ai rencontré un collègue inscrit ici (ITR blanche avec pas mal de chevaux qui tourne à l'éthanol). Il m'a transmis ça passion d'hondatiste. Et comme pour remplacer mon audi daily, je me suis décidé d'acheter une EG5 noir de 1992, intérieure cuire noir, options (clim, t.o, v.e) en boite auto. Je l'ai eu pour 900 euro acheté à une mamie.

[Image: 06e97286-d740-49d0-98c9-03f3ae9c0a7d.jpg]

[Image: ff7ee249-a63e-4caf-8346-7c85766ddb4f.jpg]

Il y avais tout à refaire. Distrib, silent bloc moteur, cardan, rotule, roulement arriere et j'en passe. Une fois d'aplomb, je lui ai monté des jantes AZEV en 16" acheté sur le bon coin avec des pneu pourrie. Après plus de 6 mois et 20Mkm de loyau services, les pneumatiques mer...que m'ont mis à la faute et je l'ai planté dans un mur. D'ailleur après dépouilliage d'ici fin du mois, je vais la vendre en pièce détaché ^^

[Image: fc0a4794-0d53-4bb6-bdba-8b922e0bf5be.jpg]

C'est pas grave, l’évolution de la contamination vtec en marche, je me suis repris un EH6 Delsol ESI de 1993 avec deux ou trois truc à réparer pour la modique somme de 2400 Euro. Je lui ai fait une prépa éthanol maison avec mon collègue (avec son itr) p28 chippé avec interrupteur pour passer en stock ou e85.

[Image: 0b653d73-a16f-4fe3-8026-57fa98b39017.jpg]

[Image: 0b69140d-6302-4009-b2d3-4238ef332aff.jpg]

[Image: e7fa6eb2-c16e-460c-9f7c-5245f0857e32.jpg]


Il m'a mis trop d'avance pour e85 et j'ai pourri mes coussinet de bielle du moteur de l'EH6 et de l'eg5 avant de m'en rendre compte. Je vais me mettre à la recherche d'un 3eme D16z6 fonctionnel pour la remettre en l'état.

[Image: d727ab02-653d-4814-a1a7-2ec7d473ad73.jpg]
demontage de l'eg5

[Image: 24cc1dc8-2bac-4eaa-a0f1-33a25ab1a9d8.jpg]

[Image: 4dc77dbd-ef92-4872-b0aa-ea5ea9deb596.jpg]

Mais pour l'instant je suis sur le point de passer à la S2000 en attendant de retaper la delsol et de la refourguer.. J'ai le budget, me manque plus que le vendeur ^^...

Voila, c'est déjà pas mal, j'espère que l'on aura le plaisir de se connaitre plus en détail. Surtout que je suis devenue accro au vtec et à la philosophie Honda. Même si pour le confort et pour promener mes fils et ma femme je garde le luxe allemand, Quand il s'agit de mon plaisir perso ... rien ne vaux un jap de surcroit une s2000...
qu'est ce que vous avez avec cet éthanol de me**** ! Le SP98 fait au final gagné du temps et de l'argent, puis c'est surtout fait pour.

Voilà je me suis calmé Smile

Bienvenue à toi et bonne recherche pour ta S2000 !
Salut, pour répondre à ta question et aller dans le détail,

L'éthanol c'est 45% mon chère et consomme 20% maxi de plus que le 98. L'ethanole (e100) est à environ 105 en octane (comme le SP au japon). Moi qui l'utilise pour environ 5000Km par moi, je peux te confirmer que l'a note est différente et qu'un basique a3 2.0 TDI (140cv) reste sur tous les rapport derrière la del sol :P

Le problème en France avec l'E85, c'est que d'une station à l'autre il change les quantités. Et d'une année à l'autre il faut modifier le rapport essence/air si ton installation n'est pas évolutive. Le mieux c'est avec une config évolutive qui gère le ratio d'injection avec avec une lambda large bande ...
Je comprends que ça revienne à moins chère, mais bon couler 2 blocs soit tu as fait le porc, soit le carburant y est pour quelque chose. Donc au final, pas vraiment sûr que tu sois vraiment gagnant. C'est un point de vue.

Bonne courage pour la resto de ta Del Sol