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Version complète : [eg4 D15b2]. changer l'admission... help
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salut tout le monde, j'aimerais installer une limace sur mon eg4 mais il y a deux durites qui me pausent problème.

[Image: dsc01729.jpg]

- est ce que je remplace les deux tuyaux métalliques soudés par deux durites?
- est ce que je dois vidanger quelque chose avant de le faire?
Tiens, coïncidence, je viens de me poser la même question sur mon EG4 !
A priori la durite qui va au manchon d'alimentation ressemble à un piquage d'air. Si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi il faudrait vidanger de l'air. Par contre si ta limace ne possède pas de prise pour brancher cette durite, cela pose sans doute un problème ...

Dans le workshop US, on en parle page 11-140, je comprends qu'il s'agit d'une tuyauterie de recirculation d'air qui va à la chambre de combustion

Désolé, mais je ne peux pas répondre précisément !
en haut, recirculation des vapeurs d'huile. tu mets un petit filtre sur le pipion culasse et c'est réglé

en bas, c'est normalement du liquide de refroidissement.
Je me suis posé la même question pour mon ek3 :

[Image: dsc01729t.jpg]

J'ai supprimer ces 2 tuyaux métalliques et j'ai relié directement la durite de gauche (flêche rouge) et j'ai virer celle de droite aussi. Après sur ek3 je pouvais le faire sans faire forcer ou pincer la durite à voir si elle est assez longue sur eg4.
Ensuite avec mon admission j'avais une durite de fourni pour remplacer celle ou il y a le trait bleu et voilà c'est tout bon Wink
OK merci pour vos réponses, pour le moment j'ai branché directement la durite de reniflard neuve sur l'admission et j'ai laissé pendre le reste en dessous, pour le branchement de la rouge faut vidanger le liquide de refroidissement?
Moi j'avais la durite métallique qui était restée comme ça (avec l'autre partie qui ne servait à rien du coup), et une autre durite qui allait du cache culbu à mon admi !

faburisu

Sac
+1 fab
bien vu merci pour l'idée
Pas bète ça Wink

Moi j'ai virer les deux tubes métalique LOL

Pour la recirculation des vapeurs d'huiles, téton bouché sur le manchon d'admission, reniflard sur le cache culbuteur

Pour la dérivation du liquide de refroidissement, cette partie ne sert qu'à réchauffer le papillon et l'IACV (vanne de régulation de ralentit) pour éviter la condensation l'hiver...
Maintenant le tuyau part de derrière le bloc, ne passe plus ni par l'IACV ni part le papillon, et va directement au téton du collecteur d'admission / culasse.

Faut juste vidanger ou purger le LDR.