Japan Car

Version complète : [CRX/B16A2] Renseignements pour du freinage
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Bien le bonjour à tous,
Voilà, mon freinage avant arrivant en fin de vie au niveau des disques, je souhaites passer à quelque chose de plus "mordant".
Auriez-vous quelques adresses ou bons plans pour m'équiper avec des frein dignes de ce nom qui ne se voilent pas au premier freinage intensif?

Config sur mon CRX:
-B16A2
-collecteur d'admi ITR
-Fuel rail ITR
-Papillon ITR
-Admission "home made" dynamique
-Ligne complète
(Le tout arrivant à environ 180 hp)
Comme dis sur le précédent sujet :

Dans ces cas là, bonne plaquette (ds2500/ CL rc6) + durites avia + bon liquide (rbf 600) + disque groupe N je pense que ça serait pas mal. Pense a bien faire le rodage et après, ça se voile pas normalement.

Déjà ça freinera largement plus fort que stock.
Tiens un setup pas mal :

Avant :

Disques EBC Turbo Groove

Plaquettes EBC YellowStuff


Arrière :

Disques EBC GrN (Ou Turbo Groove si tu as de la thune)

Plaquettes EBC YellowStuff


Durites : Passe par Vroomdams, tu les toucheras à moins de 70€ les 4 durites avia pour CRX.

Liquide : MOTUL RBF600


J'avais ça comme Setup sur mon ED9, sauf que j'avais des GreenStuff, et ça freinait déjà très très bien ! Donc avec des Yellow, je pense que c'est ce qu'il te faut Wink
(18-07-2012, 14:35:10)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Tiens un setup pas mal :

Avant :

Disques EBC Turbo Groove

Plaquettes EBC YellowStuff


Arrière :

Disques EBC GrN (Ou Turbo Groove si tu as de la thune)

Plaquettes EBC YellowStuff


Durites : Passe par Vroomdams, tu les toucheras à moins de 70€ les 4 durites avia pour CRX.

Liquide : MOTUL RBF600


J'avais ça comme Setup sur mon ED9, sauf que j'avais des GreenStuff, et ça freinait déjà très très bien ! Donc avec des Yellow, je pense que c'est ce qu'il te faut Wink

Tu aurais quelques liens pour commander? Merci
J'ai exactement ce setup pour mon ED9 ! EBC turbo groove + Yellowstuff des 4 coins + durites avia + RBF600.
Franchement j'en suis très content ! De temps en temps un peu de circuit avec et j'ai jamais eu de soucis.
Les Yellowstuff ont juste besoin de "chauffer" un peu... avant la chauffe c'est un peu mieux que l'origine, après la chauffe, c'est freine tout le temps fort sans faiblir une seule fois.
Pour commander du EBC, va sur Camskill (tu peux retrouver tes références exactes de pièces sur le site DCR Motorsport)! Ils sont imbattables en terme de prix et ils sont très sérieux !
Niquel!!!!!! Et les frais de ports, ils sont comment?
Camskill...

DCRMotorsport...

Automotostop...
j'ai ce setup en ebc turbo groove sur mon ee9 sauf que je suis en plaquette redstuff et bah c'est de la merde je fais 2 freinages violent sur route et ça fume de partout, je m'arrête les plaquettes fument à l'avant (au point que ça chauffe et que ça a déformé mes centres de roues qui sont tombées (jantes rota)

je pense que mon souci vient des plaquettes je vais essayer en remontant les plaquettes d'origines honda pour voir
j'ai changé tout les joints des étriers avant et j'ai des durites aviation
(19-07-2012, 11:19:44)pete-ze-fouine a écrit : [ -> ]j'ai ce setup en ebc turbo groove sur mon ee9 sauf que je suis en plaquette redstuff et bah c'est de la merde je fais 2 freinages violent sur route et ça fume de partout, je m'arrête les plaquettes fument à l'avant (au point que ça chauffe et que ça a déformé mes centres de roues qui sont tombées (jantes rota)

je pense que mon souci vient des plaquettes je vais essayer en remontant les plaquettes d'origines honda pour voir
j'ai changé tout les joints des étriers avant et j'ai des durites aviation
Plaquette glacé?
(19-07-2012, 11:24:06)flointhecho a écrit : [ -> ]
(19-07-2012, 11:19:44)pete-ze-fouine a écrit : [ -> ]j'ai ce setup en ebc turbo groove sur mon ee9 sauf que je suis en plaquette redstuff et bah c'est de la merde je fais 2 freinages violent sur route et ça fume de partout, je m'arrête les plaquettes fument à l'avant (au point que ça chauffe et que ça a déformé mes centres de roues qui sont tombées (jantes rota)

je pense que mon souci vient des plaquettes je vais essayer en remontant les plaquettes d'origines honda pour voir
j'ai changé tout les joints des étriers avant et j'ai des durites aviation
Plaquette glacé?

Ca m'en à tout l'air, c'est ce que ça m'as fait sur mes dernieres plaquettes, j'ai demonté, poncé un peu, remonté, depuis c'est mieux.
salut , moi aussi j'aimerais changé mon freinage sur ma ek3 ! le freinage d'origine faibli un peux et je ne sais pas quoi acheté comme frein ....j'aimerais quelque chose de solide qui dur et surtout qui freine bien !!!!! Wink pouvez-vous m'en dire un peux plus ?
Tu as quoi comme plaquettes actuellement ? Liquide de freins ?

Quelle utilisation tu as de ta voiture et niveau budget ?