Japan Car

Version complète : comment démonter une vitre de custode ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Confused:
la kestion est dans le titre
kelkun a déja démonté une custode ar fixe sur un coupé ?
sur une célica par exemple.....ou une autre
j'ai besoin d'enlever le joint, mais j'arrive pas Cry
HELP !
Shock
siou plait c important faut ke je démonte le joint rapidement
merci ! Wink
je sais pas je ne les jamais fais desoler Cry
c koi une custode???
c koi une custode???
wolverine a écrit :c koi une custode???
ce sont les petite vitre des passager arriere
Sad

c'est la petite vitre triangulaire ke je dois démonter car je veux virer le joint et je crois kil y a pas moyen de le virer sans la vitre

[Image: paseo_re.jpg]

mais je sais pas comment m'y prendre
ya kelkin ki a la méthode ? (sans casser la vitre, je précise Confused =
Shock
2 facons, soit elle est fixe et elle est collée, soit elle s'ouvre et elle est vissée
dadou1981 a écrit :2 facons, soit elle est fixe et elle est collée, soit elle s'ouvre et elle est vissée
je pense comment qu'il es emmerder qu'elle soit collee Cry
Sad
elle est fixe.....donc ça veut dire kelle est collée ?
ya moyen de démonter quand meme dadou1981 (sans rien péter, faut ke je la remonte après)
Confused:
je pense que tu devrais chauffer la coller comme si tu voulais enlever des sigles sa doit etre le meme principe
oué mais le probleme c'est ke je vois pas de colle !
mais ya encore des garniture ke j'ai pas enlevé car je l'avais mise sur cale et je voulais pas monter dedans
j'ai remonter les roues ce soir et je vois ça demain, mais c bizarre le joint à l'exterieur se souleve presque pas sauf à l'arrondi vers l'arriere....et là ya pas de colle....

comment y font les gens pour passer une caisse en cabine pour la peinture, y démontent pas la custode ?
:roll:
sur les celicas de type st18x , la vitre de custode est maintenue par 3 écrous et un joint de colle souple (appellé "joint Renault" par les carrossiers)...

il suffit d'enlever la garniture int. de devisser les 3 écrous et de decoller delicatement la vitre en la poussant et avec quelques coup de cutter faire lacher la colle... (ça fait des fils...)

le joint axterieur est uniquement esthetique... il faudrat remettre de la colle neuve au remontage pour que l'étanchéité soit bonne...
Wink
merci GT4 addicted, je vais voir ça cet après midi.......j'espère kil y a des écrous derrière les garnitures.....j'espère....
Cry
bon ben ya pas d'écrou derrière les garnitures, juste deux petites tiges de plastique ki s'emboitent dans la carrosserie à l'intérieur
je vois pas de colle à l'intérieur
je sais pas koi faire........
Shock

[Image: paseo_cu.jpg]

[Image: paseo_cu.jpg]

[Image: paseo_cu.jpg]

[Image: paseo_cu.jpg]

[Image: paseo_cu.jpg] [Image: paseo_cu.jpg]

ya kelkin ki pourrait m'aider
Confused:
faites pas attention à la fiat c pas la mienne LOL
N'y a t'il aucun garage avec un mécano sympa dans ta région, parce qu'il pourrait peut être t'expliquer ca en 10sec ?
à coup sûr les ergots en plastique sont des centreur pour positionner la glace lorsquelle est mise en place, et vu qu'il n'y a pas de vis pour la tenir c'est quelle est collé a la colle a pare brise........
si tu pense vraiment la démonter , penses a appelé Toy pour savoir si le joint est vendu seul (dans ce type de montage il est souvent vendu deja collé avec la vitre neuve mais pas vendu seul!)
Confused
oui en effet ça m'a l'air sage, je vais chez toy demain
pour voir comment ça se démonte et pour commander un joint (si ça existe) car je vais le péter au démontage c'est sur Smile
merci tout le monde !!
Wink
mais kesti fait a ta celica !!!
tu l'alleges ? lol
Tu nous tiens au courant quand tu as réussi à l'enlever, ca m'interresse aussi ! Wink
crotal a écrit :mais kesti fait a ta celica !!!
tu l'alleges ? lol

LOL non crotal c'est la paséo, pas la célica (mais ça sera bientot son tour Wink )

en fait la peinture s'est écaillée au niveau du joint de custode, et je veux démonter pour éviter ke ça aille plus loin
j'ai pas été chez toy aujourd'hui, j'y vais demain, on verra ce kil disent....
8)