Japan Car

Version complète : Mazda mx3: Souci à la poussé des 4000 tours
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je viens chercher votre aide après moulte et moulte recherches sur internet mais en vain, et étant une nana, vous vous doutez bien que l'avis de passionnés et d'experts me serai d'une grande aide ^^'.

Donc voila je suis l'heureuse propriétaire d'une petite mamie mazda mx3 de 1995 1.8l 136CH de 120 000km jusque la tout va bien La vidange a été faite il y a 3 mois, purge liquide de frein recent, filtre a air fait il y a 2ans (avant qu'elle ne bouge plus). A l'achat aucun souci, juste un petit problème de ralenti mais il faut que je change les faisceau d'allumage cela devrait régler le problème.

Suite à un déménagement j'ai laisser la voiture au bon soin de mon père (n'ayant besoin que d'une voiture et ayant celle de mon copain), en lui ayant bien précisé de la faire tourné régulièrement. le temps que je la réccupère 1 an et demi ce sont écoulé, et mon père n'a tout simplement pas fait tourné une seule fois la voiture -_-' (ormis moi quand je venais donc une seule fois !!).

Au final, maintenat qu'elle reroule, ligne d'échappemenet completement morte, bouffé par la rouille. Voila donc mon premier souci. Aucun souci pour trouvé le silencieux, la ligne intermédiaire, en revanche pour le 1er échapement entre la catalyseur et le collecteur) je suis obligé de passé par un concéssionnaire mazda et la on m'annonce 600€ pour la pièce (juste envie de pleurer), donc si quelqu'un connais un bon plan pour cette pièce ou quelqu'un qui saurai la faire sur mesure, je suis preneuse ^^.

Deuxième problème, pour ceux qui possède cette voiture, vos savez tous que vers 3500 / 4000 tours elle pousse assez fort pour vous donner de bonne sensations. Chose qu'elle fesait parfaitement avant, mais maintenant elle ne pousse guère que vers 5000 tours, et autant dire que quand on double en pensant que ca va le faire, cela surprent un petit peu. C'est surtout ce prolème de pousser que je soufaiterai réglé en priorité.

Je laisse donc le sort de ma mamie entre vos mains !! ^^
Bienvenue à toi, n'oublie pas de passer par la case présentation pour ne pas t'attirer le courroux des modo Wink (et puis ça risque de ramener plein de types pour t'aider xD)

Sinon pour ton soucis de pousser, si ta ligne est full dead, pas étonnant, d'autant plus que ta mimix n'as pas roulé depuis un moment, donc il faut que tu la décrasses petit à petit.
Pour la pice qu'il te manque, tu as regardé dans les casses ou d'occase sur le bon angle ou la i-baie ?
J'ai cherché sur Rockauto / Oscaro et j'ai rien trouvé, la piéce est bien-sur spécifique au V6 ça arrange pas les choses Sad

Pour le manque de jus à "haut-régime" t'as pensé a nettoyer tes papillons ?
Oui je vais faire ma présentation de suite (merci pour l'info ^^). Non en effet je n'ai pas pensé à nettoyer le papillon, mais y en a t'il un seul ou plusieur ? Je connais l'emplacement pour l'un mais si il y en a un deuxième il va falloir m'éclairer la dessus ^^'.
sur un 4 cyl, je pense qu'un papillon doit suffir Wink
(21-07-2012, 16:59:25)Genux888 a écrit : [ -> ]sur un 4 cyl, je pense qu'un papillon doit suffir Wink

Sauf que la c'est un V6, le plus petit sur une voiture de série je crois, 1,8L de cylindrée Cool

Il n'y qu'un seul papillon sur les MX3 V6 Wink
Autant pour moi alors ^^. Donc nous avans démonté la durite d'admission d'air pour regarder de plus prêt le papillon, et ma foi RAS, il s'ouvre parfaitement, il n'est pas plus encrassé que cela donc le problème ne vient pas de la.

En revanche nous avons remarqué quelque chose (pour nous bisar mais cela est peut être normal). Moteur tournant, il y a deux petits pistons en haut de la culasse. Avec un forte accélération, l'un des deux se déclenche (flèche jaune), alors que l'autre ne bouge pas du tout (flèche rouge. Je suppose qu'il s'agit la de piston permettant la régulation de l'ouverture des soupapes en fonction du régime moteur (arrétez moi de suite si je me trompe).

Si tel est le cas le problème ne viendrai t'il pas de là ? Si un seul des 2 pistons fonctionnent cela signifierai qu'une partie des soupapes n'est pas sollicité non ?

Voici la photo (si elle veut bien s'afficher ^^):

[Image: 614742_3957605631791_577291457_o.jpg]
ceux que tu vois bougé sur le collecteur admission ce sont les clapets de vris c tout a fait normal qu il bouge a certain regime regarde sur ce liens tu as leurs plage d utilisation, les vris influe beaucoup sur le couple
http://mazda-mx6.com/vris.php
par contre il faut une acceleraton assez franche pour les faire travaillé a 4250 tr le 2eme doit s' ouvrir,
si un de tes vris ne travail pas sort les codes pannes et regarde quel code tu as, c la meme manip que pour les probe et mx6
voila le lien
http://mazda-mx6.com/trucs.php
Merci beaucoup pour la réponse. La manip n'a pas l'air trop compliqué je vais donc testé cela cet après midi. Donc d'après se que j'ai lu le VRIS n°2 qui se déclenche à 4250 tours fontionne bien (puisque c'est lui que je vois bouger), en revanche le VRIS n°1 ne bouge pas aux 3250 tours comme il le devrait, je vais donc voir si j'ai le code 41 qui s'affiche.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide cela me permet d'apprendre plein de truc sur ma voiture, et surtout je l'espère pouvoir régler le problème.
Bonjour à tous,
Donc voici les nouvelles le code panne 41 s'affiche, le VRIS censé s'ouvrir à 3250 tour ne marche donc pas d'ou la perte de puissance (ca ne peu être que ca je pense). Mais bon à ce niveau la je pense que je vais être obligé de passé par un garagiste ... Merci pour votre aide
inverse tes solenoides et regarde si ton code change si oui remplace le solenoide de vris
[Image: 8112390003_large.jpg]
[Image: MX3SV2.jpg]
[Image: 8112390001_large.jpg]
merci beaucoup !!
Salut,

Si c'est bien le 2 en 1 qu'il te faut voilà deux annonces à tarif correct :
http://www.ebay.de/itm/Hosenrohr-Flexroh...4ab51fc42f
http://www.ebay.de/itm/MAZDA-MX3-MX-3-1-...2eb4db067b

Sinon ta pièce est peut-être réparable en changeant le flexible (ça dépend de ce qui est rouillé), on en trouve sur ebay aussi, il faut juste le faire souder.

A+
Nico
Merci pour les liens, en effet c'est largement moins cher que chez le concessionnaire ^^. Bon apres avoir enfin trouvé les fameux solenoide qui sont tout simplement bien planqués et bien collés aux VRIS, et ba il ne reste plus qu'a trouvé la facon de les démonter car il n'y a pour ainsi dire pas de place pour passer les pates ^^. Je vous tiens au courant.