Japan Car

Version complète : [EK4 K20A] Problème compatibilité cardans avec Trains Integra 98 JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde,



Voila en fait j'ai un petit soucis de cardans .... Big Grin

J'ai une ek4 k20a, supports moteur Hasport, et je viens de changer mes trains d'ek4 pour des trains d'ITR JDM 98 (écrou de cardan en 36mm aulieu de 32mm pour les versions Européennes et Us.

Le problème étant que mes cardans swap de vont plu du coup. Ils flottent dans le Moyeu de l'integra.

Je me demande donc s'il est possible de ne remplacer que la tête de mon cardan pour une tête en 36mm.

Ou bien si sa n'est pas possible, ou est ce que je peux trouver les cardans qu'il me faut?

En espérant qui y a quelqu'un a qui s'est déjà arrivé ...

Merci Wink
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleur visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regarder le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Contact mijy il fait le meme swap que toi.
Toujours pas de réponse de mijy_. Quelqu'un d'autre à une idée?
Il est pas souvent sur les fofo malheureusement =/.
désolé pas beaucoup de temps en ce moment pour le netLOL

si tu as des supports EKK1
soit tu essais de monter des tetes de cardans extérieures d'itr jdm 98 (faut les trouver par contre)voir d'ep3 peut etre.
soit tu montes des moyeux + portes moyeux d'integra euro
soit tu achètes des cardans pour swap avec les tetes en 36mm

si tu as des supports ekk2
tu dois pouvoir monter des cardans de rsx ou ep3 (j'ai pas encore vérifié cette info le bloc n'est pas encore dans l'auto)
(23-07-2012, 20:08:02)mijy_ a écrit : [ -> ]désolé pas beaucoup de temps en ce moment pour le netLOL

si tu as des supports EKK1
soit tu essais de monter des tetes de cardans extérieures d'itr jdm 98 (faut les trouver par contre)voir d'ep3 peut etre.
soit tu montes des moyeux + portes moyeux d'integra euro
soit tu achètes des cardans pour swap avec les tetes en 36mm

si tu as des supports ekk2
tu dois pouvoir monter des cardans de rsx ou ep3 (j'ai pas encore vérifié cette info le bloc n'est pas encore dans l'auto)

Ouep t'inquiete pas. Merci de répondre déjà...

Pour les support je sais pas trop te dire lesquels j'ai. Comment on les différencie?

J'ai des cardans d'itr jdm 98 et je voulais récupérer la tête pour la mettre sur les cardans k-swap, mais le problème est que l'arbre du cardan est en 29mm sur les k-swap, contre 27mm sur les cardans honda.

Donc a mon avis sa passe pas, a moins de faire usiner la tête en 29mm. Mais je sais pas vraiment si c'est faisable. Sa risque de la fragiliser ...
si tu as toujours le berceau moteur de l'ek tu as des supports ekk1 si tu as un berceau moteur d'eg/itr tu as des supports ekk2.
Mijy_ je pense que c'est les EKK1 que j'ai. Vu que les trains qui étaient dessus a la base son les trains d'EK4, et j'ai toujours le berceau de l'EK4.

Par contre impossible de récupérer les têtes de cardans. Comme je te disais, l'arbre de mes cardans est 2 mm plus gros...

Est ce que tu saurais ou je peux trouver les cardans spécifiques swap pour les supports hasports ekk1, avec têtes en 36mm 28 cannelures?

Merci
tu peut en trouver la :
http://www.hybrid-racing.com/store/drive...les-7.html

il y a plusieurs "stage" par rapport à la puissance à transmettre
(25-07-2012, 08:05:36)mijy_ a écrit : [ -> ]tu peut en trouver la :
http://www.hybrid-racing.com/store/drive...les-7.html

il y a plusieurs "stage" par rapport à la puissance à transmettre

Ouep merci mais il y a pas une histoire de tailles différentes en fonction des supports moteur utilisé?