Japan Car

Version complète : [freins] Probleme technique...
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Salut a tous!

ben voilà, en fait un petit soucis avec ma crx ed9 (12/88 ) au niveau de ma machoir de frein arriere droite, en effet mon frein a main ne fronctionne plus !
J'ai d'abord pensé que c'etait betement mon cable de frein a main gripper, mais lorsque je l'ai demonté j'ai vu qu'il coulissais parfaitement dans sa gaine.
En fait je pense dans la machoir qu'il y a un prob. j'ai pensé qu'elle etait peut-etre un peut grippé elle meme. mais le frein au pied fonctionne (meme si c'est relativement difficile a controlé quand on est tout seul ;p )
de toute facon il me semble que les deux systémes sont bien séparé, enfin je crois. Soit j'ai purger mes freins (on ne sais jamais) ensuite j'ai demonté l'autre coté... pour voir... et meme lorsqu'on vire le ressort (celui qui ramene la piece tenue par la fourchette du cable contre l'arret... tout le monde me suit?), la machoir a tendeance a revenir d'elle meme a sa position initiale (la brave petite). ce n'est pas le cas de l'autre coté.
MA QUESTION est la suivante, Qu'est-ce qui se passe????
ya-t-il un systeme de ressort a l'interieur en dessous du boulon de 24 qui aide a ramener le tout lorsqu'on enleve le frein a main?
La voiture est restée immobilisée un petit moment alors est-il possible que le tout soit grippé?
Y-a-t'il moyen de reparer ou vais-je devoir la machoire à grand frais!?

merci de bien vouloir eclairer ma lanterne
Demonte tous,nettoie tous bien ,remonte toyus nen mettant de la graisse sur ta flaske et je pense que ca devrais eter bon,c'est donc un crx a carbu et frein aariére a tambour!
me tromperais-je donc??
non c bien une 1600 (from germany Wink) mais il me semblait que le frein a main etait sur le disque, j'en etait tellement persuader que je n'ai meme pas pris le temps de demonter le disque completement. je vais zieuté pour voir ce qui s'y trame!
crx man vtec power a écrit :Demonte tous,nettoie tous bien ,remonte toyus nen mettant de la graisse sur ta flaske et je pense que ca devrais eter bon,c'est donc un crx a carbu et frein aariére a tambour!

Les crx à carbu , on un moteur D14A1 donc 1.4l et non 1.6l..