Japan Car

Version complète : [EJ9]. d14z2 injecteur d16Z6 ,P28
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila j aimerai savoir , si quelqu un a deja fait la modif , monté des injecteur d'un d16z6 et un p28 sur mon d14z2 qui est deja modifié en collecteur d16Z6 ,que faut t'il si ses realisable
-ecu p28
-harness convertion
-injecteur d16z6
-cablage ? ou juste les fiche des injecteur d16 regreffé sur mon cablage d14?
-Carto bien sur apres
-????????

j aimerai des info conscrutive si possible

merci a vous
Je connais quelqu'un qui a mis les injo de 16z6 avec admi D16Z6, mais je suis pas sùr qu'il ai mis un P28.

Je vais lui demander plus d'info ^^.
oki merci Wink
Alors mon ami m'as repondu. Il a juste mis les injo comme ça, sans P28 ou autre, mais lui c'est pour tourner à l'éthanol qu'il a fait ça, donc pas sùr que ça te serve ^^'.
Le P28 c'est prévu de le reprogrammer au moins ?
oui nico prevu je roule pas avec l ecu non programmé ni avec les injo Wink juste pour les injo je vai changé prendre des 240cc en obd2 pour ne pas devoir changé mes fiche car la j ai des 240CC de d16Z6 mes en obd1 Wink

merci quand meme taku Wink
Si cela t’intéresse j'ai des 240cc en obd2.

Sinon il me semble que le p28 gère en injection séquentielle alors que de base l'EJ9 est en semi-séquentielle ou autre.
(26-07-2012, 20:29:31)johnb16a a écrit : [ -> ]oui nico prevu je roule pas avec l ecu non programmé ni avec les injo Wink juste pour les injo je vai changé prendre des 240cc en obd2 pour ne pas devoir changé mes fiche car la j ai des 240CC de d16Z6 mes en obd1 Wink

merci quand meme taku Wink

Ouf tu me rassures car y en qui montent sans reprog et sans scrupules LOL
(27-07-2012, 08:38:20)nico1131 a écrit : [ -> ]
(26-07-2012, 20:29:31)johnb16a a écrit : [ -> ]oui nico prevu je roule pas avec l ecu non programmé ni avec les injo Wink juste pour les injo je vai changé prendre des 240cc en obd2 pour ne pas devoir changé mes fiche car la j ai des 240CC de d16Z6 mes en obd1 Wink

merci quand meme taku Wink

Ouf tu me rassures car y en qui montent sans reprog et sans scrupules LOL


j aime que sa soit bien fait ,pas a l arrache Wink
----------
(27-07-2012, 01:33:10)YoAnn77 a écrit : [ -> ]Si cela t’intéresse j'ai des 240cc en obd2.

Sinon il me semble que le p28 gère en injection séquentielle alors que de base l'EJ9 est en semi-séquentielle ou autre.

oui possible mes avec la carto reglé etc , sa se regle je pense ?
(27-07-2012, 08:58:11)johnb16a a écrit : [ -> ]----------
(27-07-2012, 01:33:10)YoAnn77 a écrit : [ -> ]Si cela t’intéresse j'ai des 240cc en obd2.

Sinon il me semble que le p28 gère en injection séquentielle alors que de base l'EJ9 est en semi-séquentielle ou autre.

oui possible mes avec la carto reglé etc , sa se regle je pense ?

Ben non c'est au niveau du cablage du faisceau.
ah ok , sa pause probleme alors ?
Le Harness corrige le tire ^^.

Ou alors tu te fait un Harness maison ^^.
(27-07-2012, 10:37:57)johnb16a a écrit : [ -> ]ah ok , sa pause probleme alors ?
J'ai jamais fait la modif donc je peux pas te dire précieusement.


----------------------------

(27-07-2012, 11:26:00)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Le Harness corrige le tire ^^.

Ou alors tu te fait un Harness maison ^^.

Sur les EJ9 phase1 c'est un connecteur "batard" pou rl'ECU donc pas sur de trouvé un harness. Apres sur une phase 2 je connai pas les connectique.

Pour le passage en injection sequentielle, un harness changera rien; la modif est ailleurs.
Donc avant de répondre n'importe quoi, il faut connaitre un minimum le sujet...
Il a quoi de "batard" le connecteur? C'est comme les EG3?
(27-07-2012, 11:38:39)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Il a quoi de "batard" le connecteur? C'est comme les EG3?

EG3 c'est a carbu donc je pense pas que ce soit le meme car pas d'injecteur.


[Image: 9995qp.jpg]
Nan mais un truc dans le meme style je parle, une sorte de OBD unique.
pour le harness j ai deja obd2b-------obd1 , ej9 phaseII D14Z2 , pour l injection j ai eu des info

voila la reponse


Non ce sont les même types d'injections ils se basent tous sur un capteur régime, un capteur point mort haut et un capteur de position d'arbre à came.

Le seul truc c'est que si tu monte le p28 tel quel tu vas avoir des soucis d' AFR et la lampe témoin qui va s'allumer avec un code 21 et 22.

T'as pas trop le choix, si tu montes le p28 la remap est obligatoire

voila Wink
Mais pour les injecteurs, sur p28 ils sont commandé les 4 indépendamment. Mais sur les ej9 phase1 les injecteurs sont rélié 2 par 2 et donc commandé par paire .
Je pense qu il n y pas de soucy pour le remap etc Wink on verra sa en hiver car en mode été j passe pas sur le banc lol
salut sa m'interesse la modif donc c'est pour savoir si tu as reussit ? si sa marche un peu mieux ? le cout de la modif ?
(14-01-2014, 21:46:34)replika a écrit : [ -> ]salut sa m'interesse la modif donc c'est pour savoir si tu as reussit ? si sa marche un peu mieux ? le cout de la modif ?


salut , bon pour finir je suis passer en p28 avec carto sur mesure au banc et route , et j ai garder mes injo 190cc oem car il suffisais largement , oui ma caisse et vachement differente comparé a l ecu stock Wink
le cout le prix d une carto la sa depend , un p28 +- 100EURO harness +- 75 EUR voila Wink
----------
voila , pour avoir une idée

avant et apres carto


[Image: ej9_z610.jpg]

[Image: ej9_z611.jpg]
c'est cool merci moi j'ai recuperer mon admission D16 avec injecteur D16 mais je sais pas quoi en faire de ces injos ...
Garde les pour passé à l'E85 Wink.
le probleme c'est que de E85 il y en a pas a coter de chez moi Wink
C'est ballo LOL
surtout que je me retrouve avec 8 injos D16 mais sa peut toujours servir dans le futur Wink
(18-01-2014, 23:31:57)replika a écrit : [ -> ]surtout que je me retrouve avec 8 injos D16 mais sa peut toujours servir dans le futur Wink


j ai aussi 4 injo d16Z6 et 4 injo DC2 identique a d16 mais en obd2 il son neuf passe a l electrolyse et il sont aussi en boite tout les 8 loll mais sa peut servir plus tard Wink
ou alors collection d'injecteur ? lol
(18-01-2014, 23:46:46)replika a écrit : [ -> ]ou alors collection d'injecteur ? lol

sa peut etre sympa y en a qui collection les timbre LOL
ouep carrément ! Big Grin