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Version complète : Fiches techniques de la MR2?
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Bonjour à tous,

Je vais bientôt acheter une autre voiture en plus de ma honda civic et je serai tenter pour une MR2 (1992 à 1999) notamment la MR2 turbo.
Je voudrais savoir si quelqu'un à les caractéristiques de cette voiture à savoir, chevaux fiscaux, perfs.....poids ainsi que celles des autres MR.

Merci d'avance.
A bientôt. Wink

Pierre.
La mr2 turbo n'a pas été vendue en europe, en dénicher une sera compliqué. La méca est identique aux célica turbo. Il y en avait une en annonce ici, elle est vite partie!!
J'en ai essayé une en passager et c'était hyper violent!!
J'ai eu la chance d'être le proprio d'un MR2 turbo
C'est très rare en FRANCE parce que pas vendue. Tu peux en trouver en Suisse Allemagne, Italie sans trop de problème maintenant pour en trouver une sans trop de kil et en bon état c'est autre chose. Le mieux reste encore l'import des states (pour les passionnés) tu en trouve pour 3 000 $. Je te conseille de contacter SAF68 sur le forum je crois qu'il s'apprete à en importer une.

Maintenant ça reste un très bon choixYes
Bon courrage....

Au cas où, je vends ma supra (c'est toyota ,c'est turbo) ya bon ....!!!!
pierre a écrit :Bonjour à tous,

Je vais bientôt acheter une autre voiture en plus de ma honda civic et je serai tenter pour une MR2 (1992 à 1999) notamment la MR2 turbo.
Je voudrais savoir si quelqu'un à les caractéristiques de cette voiture à savoir, chevaux fiscaux, perfs.....poids ainsi que celles des autres MR.

Merci d'avance.
A bientôt. Wink

Pierre.

Tu as quelques infos sur mon site web (qui n'est malheureusement pas terminé), notamment sur les motorisations (rubrique version/moteurs) Wink
Tu y accèdes avec le bandeau ci-dessous mais n'hésite pas à poser des questions Big Grin

Pour info, les versions turbo ont été uniquement commercialisées aux USA (1990-1995) et au Japon (jusqu'en 1999). Il y en a beaucoup qui sont importées en Grande-Bretagne depuis le Japon (donc conduite à droite Sad ) et quelques unes ailleurs (Allemagne, Belgique, Italie, Suisse et très peu en France) venant des Etats-Unis.

Il y a eu 5 phases jusqu'en 1999 (1990-1992-1994-1996-1998) mais en France c'est surtout les phases 1 et 2 (90-93) que tu trouveras (14 ventes en 1994, 6 en 1995 et 1 seule en 1996 !!!)... les autres sont importées Confused
en suisse c'est pas la foule,on est seulement 22 personnes à rouler avec une turbo.....
Merci de vos réponses,

Hicio, ton site est vraiment complet et très intéressant.
Yes

sinon, j'ai pu obtenir aussi d'autres informations sur http://www.mr2.fr/forum/index.php

C'est vrai qu'une MR2 turbo se fait rare mais pour l'instant, ce n'est pas pressé, et d'ici là, j'espère qu'il y en aura encore plus.

Bullit_MK3 a écrit :Au cas où, je vends ma supra (c'est toyota ,c'est turbo) ya bon ....!!!!

C'est sympa, j'avais aussi pensé à plusieurs voitures à savoir ITR, 200SX S13, mais finalement, je vais rester sur la MR (turbo ou sans turbo) çà dépendra de l'état.

Est-ce que vous connaissez les cv fiscaux de la MR2 turbo? Les reprises
80 -120 km/h en 3, 4, et 5?

Merci encore et à bientôt. Wink

Pierre.
toiut ce que je sais c'est que la mienne descend le 0 à 100 en 5.9s

:-)

qu'est ce que tu compte faire comme prépa ensuite dessus ?
alain a écrit :toiut ce que je sais c'est que la mienne descend le 0 à 100 en 5.9s

:-)

qu'est ce que tu compte faire comme prépa ensuite dessus ?

Avec un poids ~1180 et une puissance de 204 ch, c'est vrai que c'est vraiment peu le 0-100 en 5.9 s. Shock

Sinon, je ne compte pas faire de très grosses prépa dessus (contrairement à ce que j'ai dit dans ma signature...). Que cela soit atmo ou turbo, je compte tout d'abord rabaisser, mettre des jantes 17" (si jamais c'est les jantes de la première phase), ensuite décatalyser (si ce n'est pas déjà fait (sur les premières générations)) et enfin modifier l'admition.

Tout ce qui concerne la gestion de moteur (AAC, IC, reprogrammation ....) ça ne sera pas dans l'immédiat. Mais bon ,il faudrait déjà que je me trouve une MR2 avec peu de kilomètre dans 1 ou 2 ans.

sinon, Alain, tu as fait une prépa sur ta voiture?

A bientôt . Wink

Pierre.
pierre a écrit :Hicio, ton site est vraiment complet et très intéressant.
Yes
Merci Oops! il sera plus complet dans quelques mois Wink


pierre a écrit :Est-ce que vous connaissez les cv fiscaux de la MR2 turbo?
Certains ont 10 CV (comme pour l'atmo), et les moins chanceux 11 CV... ah les joies de l'administration française LOL
non,mais la tu reves,5.9 s,t'as vu ca ou?ca c'est le temps d'une M3 de 286 cv,alors tu sais avec ta mr2,meme turbo,tu peux toujours courir......revois tes temps,et apres on en rediscute
Hicio a écrit :Certains ont 10 CV (comme pour l'atmo), et les moins chanceux 11 CV... ah les joies de l'administration française LOL

C'est vrai qu'il faut avoir de la chance! Shock Mais bon, l'important, c'est simplement de se faire plaisir.... Big Grin

J'attends simplement que ma femme est le permi puis ensuite, je pourrai m'en acheter une.... :noel:

A bientôt.

Pierre.
mans a écrit :non,mais la tu reves,5.9 s,t'as vu ca ou?ca c'est le temps d'une M3 de 286 cv,alors tu sais avec ta mr2,meme turbo,tu peux toujours courir......revois tes temps,et apres on en rediscute

Je ne connais pas très bien la MR2, mais j'ai trouvé un site sur lequel, nous pouvons avoir quelques infos http://membres.lycos.fr/mr2/ (très bon site!)

A bientôt. Wink
Pierre.
mans a écrit :non,mais la tu reves,5.9 s,t'as vu ca ou?ca c'est le temps d'une M3 de 286 cv,alors tu sais avec ta mr2,meme turbo,tu peux toujours courir......revois tes temps,et apres on en rediscute
Non, non, il ne rêve pas, sa MR2 tourne très bien car elle ne se contente pas des 203 / 225 ou 245 ch standards du 3S-GTE Twisted Twisted Twisted



pierre a écrit :Je ne connais pas très bien la MR2, mais j'ai trouvé un site sur lequel, nous pouvons avoir quelques infos http://membres.lycos.fr/mr2/ (très bon site!)
C'est normal, c'est le site du Président du club MR2 France Big Grin et la sienne (de MR2) est passée au banc à 312 ch Twisted Twisted Twisted
mans a écrit :non,mais la tu reves,5.9 s,t'as vu ca ou?ca c'est le temps d'une M3 de 286 cv,alors tu sais avec ta mr2,meme turbo,tu peux toujours courir......revois tes temps,et apres on en rediscute

je vois que tu es toi aussi un posseceur de mr2 turbo ou un ancien vue ta reponse....un fait un truc sympat: tu me dit ou on se rencontre et je te montre les temps in live d'une mr2 turbo.
le 1er temps a 0.7 b (stock)
le 2em à 0.9b
le 3eme à 1.2 b

et tu reviendras presenter tes excuses sur ce post car tu n'as jamais eu d'experience personnelle avec cette voiture...
je ne savais pas qu'elle n'etait pas d'origine,alors je peux comprendre,parceque j'ai eu les deux,et ya pas photo,mais maintenant si effectivement elle fait 300cv,je comprend
si si elle est d'origine la mienne.....tout dépend de quel pays elle vient... ;-)
lol

"Mans" ne t'énerve pas,je ne veut pas rentrer dans ce débat,ca ne m'intéresse pas du tout.

De plus tu es grossier et impoli.
t'as raison,laisse tombe
d origine la 204ch fais bien 5,9s, les mr2 turbo sont des catapulte! la version GTS a 245ch fais 5,2 stock! et c'est vraiment les chiffre officiel et verifier.
de totue des MR2 turbo stock y en a plus beaucoup :]

aufaite alain vais te faire gueuler, je passe de la MR2 a la MRS Wink (pour ca que je suis pas passé depui quelque temp)
aujourd'hui j'etais à pouilly,les STI ne m'on pas grattées 1cm....

bon choix pour la mr-s Wink
exelent le circuit de pouily pour se faire la main. De plus il est tout en courbe sur a peine plus d 'un 1km. ca permet de jouer avec les grosse sas risque Mr Green
ben les grosses sti en 4 roues motrices quand il y a plus d'1 km de courbes et d'epingles s'est tres chaud....mais j'etait là meme en ligne droite Twisted .......sauf sous la pluie LOL