Japan Car

Version complète : [MB6] Alygna VTiS RHD
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Salut, alors après 3 EG, dont EG4, EG5,EG5 et une EJ2

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IMG_2562 par Thomas Brague

me voilà en MB6...


J'ai toujours voulu un série B et le coté pratique de la MB6 à fait le tout... Et B18 Twisted

Voila a l'achat, totalisant 150 000 miles, soit environ 241 000 km.
Stock de la carrosserie au moteur et toujours la "pèche"! (façon de parlé Sac )

La voilà arrivé à la maison monté sur tôles. J'en est profité pour installer une boite à air et volant MOMO non SRS tout 2 de DC2 que j'avais déjà en possession. Mr Green

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J'ai ensuite fais un grand nettoyage car elle en avait besoin la pauvre

Avant Shock

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Après Cool

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J'avais acheter un soufflet de levier d'vitesse, alors je l'ai installé en remontant le tout pendant le nettoyage.
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A la géo, parsqu'elle était handicapée...
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Remplacement de la ronce de noyer par du OEM carbone like + compteur en KM/H et volant Momo SRS de DC2
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Nouvelles jantes Big Grin
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Joint solénoïde vtec changé suite a une fuite d'huile pensant que sa venais de là.
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Solénoïde totalement démonté, nettoyer et remonter avec les nouveau joints
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Il s'avère que la fuite proviendrais finallement du joint d'ACC.

Maintenant les gros traveaux plus ou moins, en démontant mon PC AV j'ai remarquer que ma face AV était fissuré par endroit assez genant.
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Ponçage des endroit a traité et soudure (soudure de plombier donc faite pas attention a la gueule, merci papa lool)
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Une fois fini, reponçage des soudures et des autres parti légèrement attaquer et peinture grossièrement faite
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J'ai pas fait de photo une fois tout remonté mais tout est nikel, j'ai plus de jour entre le PC et le capot. Smile

Joints d'ACC, couvre culasse et bougie denso reçu pendant les jours de pluies
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Changement des joints (on aperçoit la barre av supp. de DC2).
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Changement du joint du cache culbu (j'aurai du pensé aux joints de puits de bougies aussi)
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Nettoyage autour du culbu
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Et pas de photos du changement du bouchon d'ACC, ni des bougies, j'était tellement a fond dedans que j'ai oublier LOLLOLLOL

Réception des Hankook Ventus Evo V12 205/45 R16
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Ligne Toyosport et le silencieux qui sera remplacer par un OBX-R universel reçu
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...


Trains ITR sur sb energy monté, jantes monté y manquera plus que la ligne a refaire, les amortisseurs (les boulons sur les tiges sont pas les même que les OEM)

Photos


Le matoss
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Disques et roulements tombé
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Le tout sur le train de la MB (vous vous demander peut être pourquoi ne pas avoir monté directement tout le train? Ba la j'ai pas a faire de géo ni a changer le gros SB Big Grin )
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Les jantes AR montées
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Le train AV
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Et la j'étais beaucoup plus concentré parsque j'ai galéré : cardan qui veut pas sortir, rotule suspenssion pareil....
Un tour chez autobacs et achat d'un extracteur de rotule, mais la aussi problème...

Tige autobacs VS tige de bras AR OEM Honda!
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Pas d'autre photos du montage mais que du rendu final.
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Première impression, ba je pers en accel. mais gagne en tenu de route et en direction, beaucoup plus maniable Smile

En suite montage du combo B6+Eibach -30mm

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Bizarrement elle pique vachement nez, donc je remet a la place les amortos de MGZS qui était déjà monté dessu a la base + les Eibach -30mm. Beaucoup mieux mais en attente de trouver le bon combo et surtout savoir si sa viens des B6 ou des Eibach.....

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Et depuis peu étriers Legende KA7 V6 (idem ATR) Big Grin

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Et une photo de mon MB6 avec la corolla de madame

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Voilà voilà Piaf
beau boulot et belle voiture
Merci nomad Wink
beau boulot c'est clair, les modifs lui vont à ravir !!! très jolie résultat
Maintenant qu'elle est moins moche tu la presente enfin LOL
Sympa cette mb6 , j'aime bien me coter sleeper d'origine Smile

Pour ton soucis de nez qui pique : tes bibi sont prévu pour quelle modele ?
Car si il sont prévu pour CIVIC eg/ej c'est peut être du au surplus de poid et au hauteur d'origine différente .
( pour exemple il te faudrait des version pour ek pour la remonter et inversement pour descendre une ek)

Bref je sais pas si j'ai était clair LOL
Trés jolie Smile

J'aime beaucoup le petit look de "p'tit berline sportisé" Smile
belle voiture, ton projet avance vite, dis moi tes sieges ils te retiennent bien dans les virages?
Onlytaquet, merci Wink

Bubull, de toute façon t'es un gay LOL
Et cache toi dans ton mazout de toss, ouuuh shame on you!! Big Grin

Vtecman34, les B6 sont prévu pour MA/MB, mais j'me pose la question sur les eibach, la même sur les amortos MGZS, l'avant reste un peu plis haut, l'avant est tout juste à fleure des ailes... Un membre de MBSquad a un combi B6 + ressor tTATechnics et l'assiete est deja plus homogene.

Max 972, j'suis aussi bien calé que sur les sièges EG9 et mieux que ceux EG5. Si j'ai pu aider Smile
Sympa l'idée,
au moins une qui ne finira pas en pièces.
Personellement c'est le b18c4 qui me rebute, apres faudrait essayer!!

en tout cas beau boulot!
Oooh sa va, le B18C4 sa fait routier Big Grin c'est suffisant pour mon utilisation au cotidiens mais après j'pense que c'est plus le poids et son collecteur d'admi qui gache tout, d'ailleur j'suis encore en train de me demander si j'm'achète l'edelbrock que vend gto ici même, sa retarderai les sous sous que je met de coter pour refaire le B18..
le défaut du C4, c'est sa boite beaucoup, beaucoup trop longue.

pour l'avoir vu avec une Y21 en pont court 4.9, je peux vous dire que ça envoi ^^

d'ailleurs, le collecteur d'admi est vraiment très utile pour une conduite de tous les jours (je trouvais une delSol B18C4 collecteur admi skunk2 reprog type max plus creuse en bas régime que la MC2 pourtant plus lourde) Wink

En tout cas, la MB6 d'alygna a vraiment de la gueule pour l'avoir vu en vrai avant ses derniers changements ^^
Sympa ton MB6 l'ami! C'est clair que ça change des désossages pour récupérer le B18! ^^
Je ne regrette pas de te l'avoir vendue, elle est en de bonnes mains Big Grin
Et comme déjà dit, prend les compressions et vérifie la consommation d'huile avant d'envisager refaire le moteur Wink

Une VTi-S c'est déjà quasiment collector, je suis content de la voir encore rouler !
Niavlysj, oui j'ai oublier de précisé la boite maxi longue, mais pareil que pour le collecteur, sa contribu a la conso Big Grin
Tu la verrai la avec les jantes et eibach, sa change tout Smile

Nokio, je sais pas si t'avais suivis tout le poste de mon ex EJ2, a force de courrir après les pièces pour swaper B16 du coup j'ai laché l'affaire, renvendu les pièces et changer de projet en regardant plus loin dans l'avenir, et l'MB6 correspond très bien, 5porte, B18, confortable, pas des tonnes d'électro... C'est deja bien, et au finale mieux vaut que j'me retrouve avec un série B homologué qu'une swaper pour daily Smile et au moins je sauve une VTiS de tout swap!

Myzerykord, effectivement j'avais zapper les test de compressions, conso d'huile elle pratiquement rien, j'ai juste un léger suintement au niveau du joint de culasse je pense et même s'il est pas vraiment necessaire de le refaire j'préfère parti la conscience tranquil et oui VTiS, j'kiff!, j'y fais encore plus attention que mon ex EJ2 Wink
elle en a connu des aventures depuis son achat à Slough à coté du siège Honda Uk Big Grin
enjoy
(27-07-2012, 22:16:59)fastrunner a écrit : [ -> ]elle en a connu des aventures depuis son achat à Slough à coté du siège Honda Uk Big Grin
enjoy

Oui, elle est meme passée par chez moi.
Ce sont les feux de ma feu MB6 francaise qui sont dessus
excellent Smile
Dites donc mais c'est qu'elle en a fait des tournante..... LOL
Non, fastrunner l'a vendu à un ami à moi, et on a bricolé nos MB ensemble.
Dommage que tout se dégrade sur cette caisse, je l'adorai.
Au passage, j'ai une lame arrière de vti s en rab si besoin un jour
Non, il me l'as vendue, je l'ai revendue a Manuel, puis je l'ai rachetée, puis revendue a Alygna Sac
oui, c'est toi qui l'a vendu à manu, dsl j'ai confondu.
je l'avais achetée en été 2010 pour les vacances en Uk LOL et pour usage daily à panam' puis vendue à Myzerykord qui l'as revendue et reprise ensuite.
La dernière fois que je l'ai revue elle était aux mains d'Alygna qui lui donne un second souffle.
Oui mais ca se fait "vivre" une MB6.
Troup oubliée comme caisse, mais un pure chassis, un moteur souple et coupleux.
Un, conseil, avec Manu on avait tiré une bourre.
Lui stock et moi, collecteur 4en1 copie ITR JDM et décata.
Une caisse de mise en 10 secondes. Ca libère sans trop faire de bruit et c'est un régal.
Quands tu entends le moteur, c'est que c'est l'IAB qui s'ouvre Big Grin

Tu roules déja trop vite ^^
Merci les gars, mais pas la peine de dire que ma MB en une p*te.... LOL

Syp31 la lame VTiS pourrai ptete m'interesser s'il y a toujours les p'tits "tétons" qui s'emboite dans PC et voir l'état aussi, sinon le but est pas de rouler vite mais plutot d'avoir un bon truc fiable et le moment venu lui redonné une 2eme jeunesse, second souffle bref, une voiture que je puisse me servir longtemps et de temps en temps tiré une bourre en rentran du boulot pour prendre l'apéro LOL

Un collecteur j'aimerai bien en avoir un mais les pris sont pas donner donc m'en fou un peu, et le couple du C4 me suffis, c'est pas enorme mais suffisant Wink

En tout cas j'espère que je la garderai longtemps!
Allez, un peu de tiouning Fast&Furious Tokyo Drift!! Aujourd'hui en mode je sais pas quoi faire et comme il me restai du film carbone (j'ai refait tout ceux en ronce de noyer, les imitation carbon OEM était un peu balafré, alors en maniaque j'ai tout refait.. lool) j'ai refais le compteur que j'avais en rab, vu que personne n'en veut, y a quelques défaut mais bon j'en est encore assez pour faire un dernier essaie, sinon y a plus qu'a récupérer la vitre en plastok et le foutre sur mon compteur!

Mr Green

Photo!

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Bien, bien !! Smile
Merci Jojo.

Voilà, photos du rendu final

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Du coup tu ne sais plus trop combien de km elle a ? :S
Si t'inquiète, j'ai pas changer le compteur sans noter les miles déjà enquiller de la RHD et les kms de la LHD, j'ai juste a faire le calcule a chaque fois Wink
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