Japan Car

Version complète : [EP2,D16V1] probléme moteur
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Bonjour a toute et a tous je me présent hondata je suis en nouvelle calédonie et je suis fan de honda civic tout particulierement des honda civic EP2 110ch et je pu en faire exporter une sur le territoire j ai rouler avec durant 1 mois tout était normal et apres j ai le voyant moteur qui c est allumer , mon compter tour qui a arreter de fonctionner et ma consommation qui a commencer a devenir importante et surtout je ne peux plus monter des les tours Ouinn.
Je suis parti chez honda et il n ont pas voulu la toucher car il ne connaisse pas la voiture help.
J ai fait des recherche sur le net et certaine personne mon dit que c était ma sonde landa je l ai débrancher mais rien ne c est passer et au niveau de mon ECU je n ose pas y toucher car je ne sais pas ce que sa va faire donc voila si quelqu un pourrai m aide car je suis triste de ne plus rouler normalement c est si beau un D16 V1 . MERCI

CORDIALEMENT
Salut à toi !
Pense à passer par la case présentation sur le forum avant de te faire défoncer tes sujets par un modo !
Propriétaire moi aussi d'un D16v1 avec 86.000Kms, je n'ai jamais eu un seul problème avec concernant les montées en régime (rupteur à 6800).
Il peut-être probable que ton problème vienne de la sonde lambda ce qui provoquerai un passage en mode dégradé du moteur...
Je ne comprends pas pourquoi Honda n'a pas voulu s'occuper de ta voiture... Ils n'ont même pas passer un coup de valise pour voir où pouvait se situer le problème ???
salut merci pour le conseil et desoler je ne savais pas pour la présentation je vous présente mes sincère excuse au administrateur de ce forum . Et non honda n as pas voulu la regarder car ils m ont dit qu ils n avaient pas le bon logiciel pour ma civic et j ai deja débrancher ma sonde landa et rien a changer Ouinn
Il faudrait peut-être faire un reset ECU voir ce que ça donne... mais je ne sais pas faire pour l'EP2.
merci guizmo pour les info je vais voir si j arrive a le faire et je te tiendrai au courant merci encore Wink
Le truc barbare pour le reset ECU : déconnecter la batterie (cosse -) pendant 5 minutes.

Le truc élégant pour le reset ECU : déconnecter le fusible correspondant dans la boîte à fusible situé à gauche dans le baie moteur. Pour savoir lequel, il faut regarder le manuel.

Dans les deux cas il faut laisser le moteur tourner dans le vide (10 min), reset, puis démarrer le moteur, laisser tourner dans le vide sans rien toucher jusqu'à température. Il faut laisser le temps au moteur de refaire les calculs pour les ratio air/essence.
Merci pour le mini-tuto Smile !
BONJOUR merci vous tous pour vos conseil je vais le faire et je vous tiendrai tous au courant de mes avancé merci encore Wink
Bonsoir,

voici une image de la boite à fusible dans la baie moteur.


Pouvez vous indiquer l'ECU?
merci

http://i74.servimg.com/u/f74/11/12/44/81/image15.jpg
De mémoire c'est celui de l'autoradio
(06-10-2013, 22:18:35)miroshima a écrit : [ -> ]De mémoire c'est celui de l'autoradio

heu, c'est ce que j'ai cru lire sur des msg '
Mais je pensais que si y avait un fusible ECU >CT justement pour éviter de perdre la memoire de l'autoradio...
Donc ...
Je me trompe peut être mais il me semble que les deux sont associer au même fusible
J'ai le livre de la CIVIC et Honda ne parle pas ECU reset !!! snifff
bon tanpis, de toute manière je débranche la batterie moi :-)
L'idéal en plus de débrancher la batterie et de "purger" le circuit électrique a ce que j'ai entendu mais je ne l'ai encore jamais fait
C'est à dire ?
Faire toucher les deux cosses de batterie entre elles ?
Ou de vider les réserves en touchant tous les boutons, actionner le démarreur en ayant la batterie de débranchée ?
La je ne suis pas trop sur mais je crois qu'il faut mettre le + et le - du faisceau en contact pour vider le circuit mais attention je ne suis pas sur ... A confirmer par une personne qui n'en sait plus