Japan Car

Version complète : [ek3] rehosse aileron oem
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjours a touse alors voila je voudrais savoir si il y a du monde qui a deja rehosser un aileron de civic ek oem si il y en qui on des conseil je suis preneur

Merci d'avance
Tu enleve les deux visses et tu les met entre l'aileron et la vitre, ca le releve d'un bon cm et ca bouge pas Wink
ok merci beaucoup perso javais panser a des cale
Oui enfin tu met des rondelle épaisse ^^. Déjà fait aussi.
Okok merci beaucoup
Tu peux relever aussi le capot, c'est les seules modif gratos mdr
A oue et comment on fait ?
Le même principe Wink Cale entre la charnière et le capot LOL
donc c'est pas gratuit .... a moins que les calles poussent sur un callier ?? mdr
plusieurs épaisseurs de rondelles ça fait des calles pas cher Wink

et sinon tu peuh pa fèr dé efor sur l'ékritur?
Je te conseille d'utiliser des écroux hexagonaux longs
[Image: ecrou-hexagonal-tres-haut-din-6334-a2.jpg]
Sa donne sa sur l'ek de mon frère
[Image: img9908s.jpg]
et donc vous laissez reposer l'arrière de votre aileron sans fixation, sans étanchéité ?
J'ai utiliser des rondelles sa la rehosser on va dire 1 cm de plus et sais parfait merci a touse pour les reponses
(29-07-2012, 18:26:06)gineto a écrit : [ -> ]et donc vous laissez reposer l'arrière de votre aileron sans fixation, sans étanchéité ?

Je up la question de gineto sa m'intéresse aussi de savoir
Bonjour,

Gros GROS déterrage, mais ayant fait la modif, et étant super pointilleux avec ma voiture (EJ9 au passage) et perfectionniste, je vous fait partager ma solution différente de celle que j'ai pu voir sur le forum, dont celle de Rasta ninja qui est très bien expliquer ici

Je n'utilise donc pas de vis, car le fait qu'elle soit juste coincée entre le filetage du becquet et le dessus de la vitre ne m'enchantais pas trop.

J'ai donc utiliser 4 écrous (2 de chaque coter) dont 2 avec des rondelles larges solidaire à l’écrou. J'ai donc opter pour l'option écrou contre écrou sur le filetage du becquet, tout simplement.

Pour ce qui est de étanchéité un bout de chatterton noir au dessus et en dessous du trou dans lequel vient normalement le filetage du becquet, comme ça non seulement c'est étanche, mais ça protège aussi la partie métallique sur laquelle vient reposer l'écrou.

Tout ça en conservant le 3ème feu stop et le gicleur de lave glace.

Ce qui donne:

[Image: nswc.jpg]

En espérant avoir été assez clair Smile