Japan Car

Version complète : Nouvelle monte pneus & pression
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Voilà j'ai de nouvelles jantes depuis peu de temps. Tres legeres c'est des Kosei K1TS. Comme c'est des 15" je suis monté en 195x50R15.
Le soucis c'est que ma direction est BCP trop légère, à la limite casse gueule à grande vitesse.

Comme ils sont gonflés à 2.1 devant et 2.0 derrière je me demande si faudrai pas les descendre carrement à 1.9 et 1.8.
Sachant que le constructeur préconise 2.0 et 1.9 mais avec des pneus nettement plus fin !

J'ai des Potenza S03, ceux qui connaissent comprendrons pour la largeur ... on dirai des 215 ! Shock


Une idée ? Wink
Salut,

Moi, je mets rarement moins de 2.5.

Car, à 1.8 ou 2, c'est trop glissant!

Mais, le VTEC est plus lourd de direction, donc...
icedfluid a écrit :Voilà j'ai de nouvelles jantes depuis peu de temps. Tres legeres c'est des Kosei K1TS.

Elles pèsent combien sans le pneu tes jantes?
VEI a écrit :Elles pèsent combien sans le pneu tes jantes?

Je viens de trouver, elles pésent 5.3kg (les miennes sont plus lourdes, 5.9kg Oops! ), c'est vrai que c'est très léger, la plupart des jantes en 15p pésent 8kg.
Mais les Spoon font 4.2KG Shock
elles font 4,9 kg les jantes c'etait les miennes et je les avais pesées
Ouais 4.9kg .... c'est lèg ! arf Wink

Ca fait "chier", de faire des essais de pression, j'ai bien un compresseur chez moi, mais là les pneus sont gonflés à l'azote. Je peux donc "que" les dégonfler.

PS pour VIBO : Les mecs qui ont montés les pneus ont gonflés à 2.6b.
Je préfère même pas vous expliquer ma bagnole, si y avait un moustique sur la route : je sautais.
Les Potenza S03 sont rigide à mort ! Eux ils bougent pas, c'est ta bagnole qui bouge ! Shock !
Par contre ils sont d.é.m.o.n.i.a.q.u.e à l'attaque ...
Effectivement, les S03 sont hyper large par rapport à leur taille
annoncée... Shock
Les flancs sont super rigides, les mecanos en chient pour les monter Wink
Par contre, ils sont hyper lourds aussi... Confused

Sur piste, ils accrochent pas mal mais ils ont tendance à fondre
(dans tous les sens du terme) comme neige au soleil Twisted