Japan Car

Version complète : [d16z9]probleme moteur a bas régime
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous ,

j'explique mon souci , j'ai remonter un d16z9 a la place de mon d16z6 et le moteur a des rater a bas régime jusqu’à 3000 tr\m une fois passer elle fonctionne bien et monte bien dans c'est tours

-quand je suis a vitesse constante et que je mai pied au planché la sa broute a fond et après elle se lance et monte a fond dans c'est tour

- a vitesse constante elle a une raté tous les 5 mètre

-sinon a bas régime elle a un bruit de claquement


j'ai changé toutes les sonde du collecteur d'admission
éssaiyer de jouer sur l'avance et le retard de l'allumeur
et j'ai fais mon jeu au soupape

tout sa n'a rien donner

j'aimerai bien de l'aide car la je vois pas d'ou sa peu venir

merci a tous
personne peut m'aider sachant que a froid elle fonctionne nickel
(28-07-2012, 13:22:27)eg3civic a écrit : [ -> ]éssaiyer de jouer sur l'avance et le retard de l'allumeur
et j'ai fais mon jeu au soupape

tu l'as réglé tout court? ça serait le mieux....

sinon, distrib peut être :-k
un ancien qui la regler a l'oreiler c'est mieu que au stronbo

mai je vois pas pourquoi sa viendrais de la distri aloor qu'elle fonctionne super bien a froid pas de claqement et ni de secousse moteur mai plus elle chauffe plus elle donne comme des petite coupure a bas régime et plus on entend un claquement que a bas régime , dans les tours elle tourne comme une horloge
Tu as quoi comme gestion ? T'as aussi touché au TPS ?
(30-07-2012, 10:34:55)gineto a écrit : [ -> ]Tu as quoi comme gestion ? T'as aussi touché au TPS ?


le p28 , et sinon qu'es ce que tu apelle le tps
P28 d'origine z9, z6, ou modifié avec carto ?

le TPS c'est le capteur position papillon (celui qui est derrière le papillon), d'origine il est riveté mais on peut le démonter pour modifier sa position angulaire.
(30-07-2012, 12:41:33)gineto a écrit : [ -> ]P28 d'origine z9, z6, ou modifié avec carto ?

le TPS c'est le capteur position papillon (celui qui est derrière le papillon), d'origine il est riveté mais on peut le démonter pour modifier sa position angulaire.

j'ai le p28 origine z6 et j'ai pas toucher au tps
Dans ce cas essais déja avec un ECU de Z9, le problême vient peut etre de là...
Je vais voir mais sa me parai bizare car les 2 moteur tourne avec le p28 et le souci intervien que une fois que je sui a temperature
Merci de ta participation gineto mais je pensse avoir trouver mon probleme .
car sur un forum us il parle de p28 pour les 2 d16 mai le z6 aurait un p28 G01 et le z9 un p28 G02 donc la basemap serait pa la meme car et plus complete sur le z9 car laou reside la diference c'est le taux de compression qui est un poil plus importan que le z6

donc la seul question qui me reste est es ce mieu de chipé mon p28 origine z6 pour y metre la carto z9 ou directement acheter un ecu p28 pour z9
si quelqu’un roule en civic ej1 et qu'on peut se rejoindre et qui pourrais me prêté sont ecu juste histoire d’essayer si sa régle mon souci

et si possible une personne au alentour de granville(50) ou caen (14)
bon voila j'ai essayer un ecu de d16z9 es le probleme persiste elle a toujour pas de couple a bas regime
C'est normal le z6 et le z9 sont identique en tout point donc sa peut pas venir de la .
Ton allumeur et dans quel état, combien de kilometre ?

Pareille pour les bougies et le filtre a air quel état ?
(19-08-2012, 17:34:22)Yaya 16v a écrit : [ -> ]C'est normal le z6 et le z9 sont identique en tout point donc sa peut pas venir de la .
Ton allumeur et dans quel état, combien de kilometre ?

Pareille pour les bougies et le filtre a air quel état ?


filtre a air (pas très vieux et nettoyé) qui proviens de mon ancien moteur et en plus j'ai mis une admission US Racing neuve , l'allumeur c'est celui du z6 est il fonctionner a merveille , les bougie je les ai vérifié elle sont propre
Et les bougies, le filtre a essence ?
(19-08-2012, 17:40:13)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Et les bougies, le filtre a essence ?

les bougie je les est vérifié elle sont en bonne état et pas encrassé et le filtre a essence et récent il a 3000km je les changer peut de temp avant que l'ancien moteur lache
Lambda ?
(19-08-2012, 18:16:41)nico1131 a écrit : [ -> ]Lambda ?

Je l'ai pas changer car elle fonctionner très bien sur l'ancien moteur
salut

Alors quand est il du problème ? J ai le même symptôme pour mon delsol esi ?
le symptome a disparu au fur es a mesure de rouler je pensse au faite que le moteur avait pas tourné depuis un moment