Japan Car

Version complète : moteur 200sx
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut tout le monde alors voila j expose mon cas..
je possede une integra qui est en vente et je souhaiterai racheter une caisse qui aurait a peu pres les meme perfs ou un peu moins pour moins cher
j aime bien la 200sx quand elle est un peu equipé..mais le truc qui me tracasse c la fiabilité de ces moteurs!
toute honda est reputé pour etre increvable et j aimerai bien avoir un minimum de fiabilité quand meme!
donc ma question est la suivante:

que pensez vous de la fiabilité des moteurs de 200sx ( s13 et s14 compris, je c pas si c le meme))version 175 et 200ch
duré des pieces?
et si c fiable meme en tirant dedans un peu de temps en temps car ma voiture je m en sert tout les jours et des fois je taquine un peu le compteur lol
merci d avance a tout ceux qui me repondront Big Grin

a+++
ah oui ma question porte aussi sur les moteurs qui ont passez 100mkm/ 120mkm et puis en general quoi
merciiii
commence par faire une recherche sur la section nissan deja...

tibo
deja fait mais trop flou quand a la fiabilité des moteurs en general sa reste des questions du style:
j ai une occas a 219mkm est ce que c encore fiable...?
et les reponses du style si c bien etretenue oui!

sa je c c comme toutes voitures!
ce que je voudrai savoir c la fiabilité du moteur en general..comment il viellit, si sa casse souvent, code panne, si une fois preparé c fiable etc...
merci encore Wink
Le moulin de la RS13 (CA18DET) c'est un moteur de jap (un vrai) donc il est increvable tant que tu en prends soins :
- vidanges régulières
- bonne huile
- pas taper dedans à froid
- laisser "reposer" le turbo avant de couper

Mais comme tu l'as dit, c'est la consigne pour n'importe qu'elle voiture Wink
LEs honda sont increvable quand on leur a pas trop tire dessus... Combien j'ai deja rencontre de honda avec 15cv de moins et qui consomment 3l d'huile aux 1000km...
j'ai eu une del sol vti...j'ai refais le bas moteur a 80000kms... pourtant l'entretient etait bien suivi!... j'espere que ma nissan ne me fera pas ce coup là!
mouai bizarre ton truc.. moi c ma deuxieme honda o dessus de 100mkm et pourtant je tire dedans souvent mais j attend qu elle soit bien chaude et je l entretien bien...

mais les 200sx je c pas si elles aime vraiment sa de se faire tirer dessus assez souvent.. enfin pas tout le temps quand meme lol
Bon, comme t'as du le constater si t'as fais des recherches, la 200sx RS13 (feux pop up) a un CA18DET de 173ch et 2 faiblesses: une durite d'huile du turbo pr les modèles avant 91 (je crois g un doute LOL) qui est trop coudée et bouche facilement, mais normalement changée en apres vente. La 2eme est ce que 'lon appelle le "chat bielle" LOL, ce sont les coussinets qui lachent...mais ce sont souvent des voitures avec un historique pas trop connu. Sinon, pr les 200sx S14 (alias silvia), un seul ptit prob, le collecteur d'échappement a tendance a se déssérer, a vibrer voir a casser. C'est le seul prob récurent. Sinon ces moteurs sont fiables (c'est pas du PSA!), le sr20det (moteur s14) un peu plus. Et surtt gros potentiel de prépa pr les 2, avec des perf dignes de ce nom. Mais bon, je pense que globaleemnt, les moteur Honda sont plus costaud ke les Nissan (c sur, atmo contre turbo, pas les mêmes solicitations). Voila
+1 avec sepi


pour le CA18DET, si tu prend une caisse avec un passé douteux, faudra pas crié que le moteur est une me*de en cas de probleme.
polisseur94 a écrit :mais les 200sx je c pas si elles aime vraiment sa de se faire tirer dessus assez souvent..
Je crois que rien ni personne n'aime se faire tirer dessus assez souvent LOL

Non sérieusement, comme l'a dit Sepi, un moulin turbo est souvent plus éprouvé qu'un atmo dans les voitures dont nous parlons là. C'est donc normal qu'il fatigue plus vite s'il est mal entretenu et surtout mal "utilisé" Wink
ok merci pour vos reponses..
je crois que je v m orienter vers la s14 alors.. un petit peu preparé bien sur Wink
merci encore
sepi a écrit :Sinon ces moteurs sont fiables (c'est pas du PSA!),

ou le vilain pas gentil...

la première 20 ans c'est ZDJL et 260 000 kms juste changé l'alternateur et l'embrayage est d'origine.. fonctionne très bien..

la deuxième 15 ans c'est un N9TE et 180 000 km pour l'instant, pourtant
je l'ai fait soufrir celle là.....

la troisième 15 ans 7MGTE 110 000km segmentation HS moi je rigole
put1 amis ta quelle age alors toi?????
ptdrrrr
ok ok je sors LOL