Japan Car

Version complète : [EH6] -.'.- Dandy's -.'.- DelSol Facelift Civic Ferio - Hate Or Love it!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous!

Certains me connaissent déjà de part ma Nissan 200sx S13 swapée RB25DET de Skyline R33. Je présente ici mon daily (et oui un S13 swapée devient lourd financièrement au quotidien coca Big Grin).
C'est une voiture que j'ai toujours voulue, enfin je l'ai eu! Langue
C'est donc une bien sympathique Honda Delsol EH6 importée d'Angleterre avec un facelift Civic Ferio. Alors on aime ou on aime pas! Perso' de premier abord j'ai trouvé ça étrange, et plus je la vois plus je l'aime! bravo

Certe ça fait un gros changement niveau performance mais qu'est c'que c'est bon de rouler en targa Cool. Et la conduite à droite, je trouve vraiment ça un charme! On se croit encore plus au volant d'une Jap ... Huh
Aller quelques photos pour les bandes d'ingrat qui ne lisent même pas les textes de présentations (dont je fais parti LOL ):

La Silvia et sa pote Anglo-Japonaise Sac
[Image: img26921.jpg]
[Image: img2693q.jpg]

Photos en bord de mer:
[Image: img2676x.jpg]
[Image: img26771.jpg]
[Image: img2678m.jpg]
[Image: img26831c.jpg]
[Image: img2682qa.jpg]
[Image: img26801.jpg]
[Image: img26811.jpg]

Et un autre facelift Civic Coupé que j'ai pu trouver, plutôt cool je trouve:
[Image: delsol6.jpg]
Ouai.......
en vrai ce qui me choque le plus, c'est que le pc avant descende plus que les bas de caisse et pc arrière......sur la noir sa choque moins, c'est plus homogène on dirait ..... Wink
Puis bon l'aileron LOL

Tu lui prevoit coi comme traitement ?
Nice Smile. Enfin de retour chez honda Smile. J'aurai pensé que tu allé reprendre une EG Langue.
(30-07-2012, 10:35:29)Skull95 a écrit : [ -> ]Nice Smile. Enfin de retour chez honda Smile. J'aurai pensé que tu allé reprendre une EG Langue.

C'était certain que j'allais revenir chez Honda, mais pas comme voiture principale Wink
Je pensais aussi repartir sur une EG, mais le beau temps m'a fait chavirer Big Grin. Puis j'vais peut être refaire l'avant en EG ça sera tiptop dans mes envies.
Encore une fois faudra qu'on se capte avec Seb un d'ces quatre ça fait un bail.


(30-07-2012, 09:48:57)Brakeless a écrit : [ -> ]Tu lui prevoit coi comme traitement ?
Rien de spécial, c'est ma 2e voiture low-cost donc juste de l'entretien et rénovation standard. De quoi avoir plaisir de conduite.
Première fois que je vois un Delsol facelift ferio, c'est quoi comme moulin ? Un B16 ou un D16 ?

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à accrocher xD
ben moi je trouve ça tellement homogene que j'ai l'impression d'un avoir déjà vu d'origine.
C'est basique mais moins moche que le look du del sol de base
Avec un avant d'Hatch/Coupé ça passe mieux mais je crains pas, juste l'aileron.. LOL
C'est sur un chassis EH6, donc moteur D16Z6 Wink
Personnellement j'aime moyen la face avant de Delsol d'origine, celle d'EG est tellement bien réussi! C'est vrai que le facelift choc, il m'a fait le même effet donc je comprends vos réactions. Pourtant plus on le voit en vrai, plus on l'aime comme ça.
Après tout, on dit bien le goût et les couleurs sont différents chez chacun de nous Wink
Pour une fois qu'un delsol me plait !

Sympa ta bestiole Smile
(30-07-2012, 12:00:48)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Pour une fois qu'un delsol me plait !

Sympa ta bestiole Smile

Merci ça fait plaisir Smile
Je disais bien on adore ou on déteste! Big Grin
Simpa, colle un pc av d'hb Wink sa serra pkus simpa que celui de ferio.
Moi j'accroche. c'est une bonne modif qui sort de l'ordinaire sans dénaturer vraiment la caisse. Bon l'aileron doit dégager, mais j'aime bien. Peut être plus d'une autre couleur par contre genre rouge, noir, ou encore un beau caméléon Sac
(30-07-2012, 13:31:33)hardlover a écrit : [ -> ]Moi j'accroche. c'est une bonne modif qui sort de l'ordinaire sans dénaturer vraiment la caisse. Bon l'aileron doit dégager, mais j'aime bien. Peut être plus d'une autre couleur par contre genre rouge, noir, ou encore un beau caméléon Sac

Peinture caméléon, sono 10.000 Watts, néon intérieur/extérieur et jante 22' chromées! SacSacSac

Je pense aussi que du noire lui irait à merveille avec PC avant HB et les clignotant orange veilleuses intégrées Smile
L'aileron à voir, je suis pas fan non plus mais j'trouve pas ça vilain.
Ro comme il est sympat, autant j aime les delslows ' stock ' autant là il est top ( même si je préfère les pc de Hatch/Coupé ) et les roupettes d EK4 lui vont bien aussi. Perso j aime bien l aileron ça habille et fini bien le fesses
Perso J adore la del-sol face lift Smile ca change Langue
(30-07-2012, 13:52:35)SIMS a écrit : [ -> ]Ro comme il est sympat, autant j aime les delslows ' stock ' autant là il est top ( même si je préfère les pc de Hatch/Coupé ) et les roupettes d EK4 lui vont bien aussi. Perso j aime bien l aileron ça habille et fini bien le fesses

On est parfaitement sur la même longueur d'onde Big Grin

(30-07-2012, 14:05:56)cyrus4830 a écrit : [ -> ]Perso J adore la del-sol face lift Smile ca change Langue

Merci les gars beer
(30-07-2012, 09:39:00)Dandy a écrit : [ -> ]Et un autre facelift Civic Coupé que j'ai pu trouver, plutôt cool je trouve:
[Image: delsol6.jpg]

En tant que taliban PiafFacepalmBlushLOL

C'est un PC de hatch/coupé! Wink


Sinon tres sympa,un beau tuning Big Grin
C'est original sans être choquant je trouve Wink

Un peu dommage par contre, je m'attendais a voir le topic avec tout le montage pour voir si c'est une modif avec de l'ajustement ou si tout est " bolt-on ". Mr Green
Doit déjà y avoir un travail d orfèvre pour les ailes... Mais il est vrai que le montage m intrigue aussi... ^^
Perso j'aime beaucoup !
(30-07-2012, 19:28:26)SIMS a écrit : [ -> ]Doit déjà y avoir un travail d orfèvre pour les ailes... Mais il est vrai que le montage m intrigue aussi... ^^

Moi justement c'est pas les ailes qui m'intriguent le plus, c'est toute la partie phares/pare-chocs Big Grin
Des pattes c est pas la mer à boire ( enfin, je pense pour ce cas là... ), les ailes c est découpes, soudages et ça m a l air plus hardcore à créer.
Bon autant pour moi, j ai trouvé ça:
(09-11-2011, 21:09:38)Yannsol a écrit : [ -> ]Les amovibles (pare choc, capot, ailes, phares) sont bolt-on (de mémoire)
Mais il faut changer la face avant (soudée...)

sur ça: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG-d...convertion

Et je dois dire que c est pas si mal que ça aussi sur EG....
Faut changer le masque, tout est bolt on, il y a juste a coupé les ailes en deux et ressouder car coté porte ce n'est pas pas pareil.
D'ailleurs coté gauche on voit une marque, sa m’étonnerai pas que se soit sa !
c'est la première fois que je trouve un del sol "beau"

sa passe crème Wink
J aime mais je crois que je préfère face AV d EK quand même
(30-07-2012, 09:39:00)Dandy a écrit : [ -> ]Et un autre facelift Civic Coupé que j'ai pu trouver, plutôt cool je trouve:
[Image: delsol6.jpg]

J'apprécie la tienne Wink

mais en fait la noire là je la trouve juste magnifique ! love
Pour l'adaptation je n'ai pas de photo expliquant le montage, je l'ai eu comme ça.
Je verrais si je peux adapter le PC avant par un de coupé/hatch sans trop de modification.
Je jèterais un coup d'oeil sur le chassis au passage pour voir l'adaptation déjà faite.
Comme dit ici, je pense que l'essentiel du travail a dû être au niveau des ailes.
excellent ce facelift, j'suis fan !

mais alors gros +1 pour un pc d'eg hatchback, ce sera encore plus joli Big Grin
(30-07-2012, 10:50:17)Dandy a écrit : [ -> ]
(30-07-2012, 10:35:29)Skull95 a écrit : [ -> ]Nice Smile. Enfin de retour chez honda Smile. J'aurai pensé que tu allé reprendre une EG Langue.

C'était certain que j'allais revenir chez Honda, mais pas comme voiture principale Wink
Je pensais aussi repartir sur une EG, mais le beau temps m'a fait chavirer Big Grin. Puis j'vais peut être refaire l'avant en EG ça sera tiptop dans mes envies.
Encore une fois faudra qu'on se capte avec Seb un d'ces quatre ça fait un bail.

Go au rasso le 03 Smile
(31-07-2012, 14:59:44)Skull95 a écrit : [ -> ]
(30-07-2012, 10:50:17)Dandy a écrit : [ -> ]
(30-07-2012, 10:35:29)Skull95 a écrit : [ -> ]Nice Smile. Enfin de retour chez honda Smile. J'aurai pensé que tu allé reprendre une EG Langue.

C'était certain que j'allais revenir chez Honda, mais pas comme voiture principale Wink
Je pensais aussi repartir sur une EG, mais le beau temps m'a fait chavirer Big Grin. Puis j'vais peut être refaire l'avant en EG ça sera tiptop dans mes envies.
Encore une fois faudra qu'on se capte avec Seb un d'ces quatre ça fait un bail.

Go au rasso le 03 Smile

C'est quel rasso qui est plannifié le 03 août? :P
J'prends la Sol ou la Sil Join
Pages : 1 2