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Version complète : [EK3] Fuite d'huile moteur
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Bonjour à tous,

J'ai remarqué des fuites d'huile au niveau du solenoid vtec et juste au dessous de mon distributeur.

Quelques photos pour illustrer mes propos:
[img][Image: Photo-0071.jpg][/img]

[img][Image: Photo-0070.jpg][/img]

Quels sont les joints ou pièces défectueuses qu'il me faut changer?

Merci d'avance
Personne pour m'aider SVP?
Des photos de meilleur qualité ?

On dirait de l'huile cramée qui ne date pas d'aujourd'hui, ça fait longtemps que c'est comme ça ?
net'alarme pas pour ca tkt,tu peu peu l'oublier cette tache qui parfois vien d'une remise a niveau de l'huile qui a un peu couler partout,sur la mienne j'avais ca aussi un coup de degraissant et depuis plus rien,peu etre que ca réaparaitra dans 200 000 km ptdr.
Désolé pour les photos de mauvaise qualité, vous me rassuere alors, ce week end je vais nettoyer toutes ces traces d'huile et voir si ca suinte encore.
Update : le mois dernier, j'ai fait remettre de la pate à joint au niveau du Solenoid Vtec, donc plus de suintement à ce niveau, par contre ca suinte toujours sous le distributeur.

Quels sont les joints à échanger à ce niveau?
(19-03-2013, 09:47:38)Steve99 a écrit : [ -> ]Update : le mois dernier, j'ai fait remettre de la pate à joint au niveau du Solenoid Vtec, donc plus de suintement à ce niveau, par contre ca suinte toujours sous le distributeur.

Quels sont les joints à échanger à ce niveau?

Tu changes le joint thorique de l'allumeur.
Dans tous les cas c'est pas méchant, sur la 2ème photo on dirait que ça vient du joint de cache culbuteur.
(19-03-2013, 13:01:08)nico1131 a écrit : [ -> ]
(19-03-2013, 09:47:38)Steve99 a écrit : [ -> ]Update : le mois dernier, j'ai fait remettre de la pate à joint au niveau du Solenoid Vtec, donc plus de suintement à ce niveau, par contre ca suinte toujours sous le distributeur.

Quels sont les joints à échanger à ce niveau?

Tu changes le joint thorique de l'allumeur.

Joint thorique? Aurait tu une photo stp?
y en a plein sur le net ou autre revendeur de pièces perfs LOL
Merci, j'ai pu trouvé ceci sur ebay
http://www.ebay.com/itm/251236840843?ssP...3018wt_688
Help!

Voilà, au départ faute de joint de vtec solenoide disponible, j'avais fait mettre de la pate à joint autour du joint de vtec solenoide, cela avait duré environ quelques jour avant de recommencer à suinter encore mais très légèrement.

Entretemps j'ai fait échangé le joint de distributeur, pas le thorique(O-ring), celui qui est plus grand et mince (désolé je ne connais pas le nom).

J'ai finalement pu trouver le joint de vtec solenoid sur ebay, je l'ai echangé samedi dernier, et dimanche matin j'ai bien pris soins de nettoyer la partie de mon moteur qui était très encrassé car le joint a pris un mois environ à arriver chez moi. Dimanche soir je sors moteur propre pour tester, je fais une vingtaine de km (passage dans le vtec plusieurs fois...)

Je retourne chez moi : et la horreur, le moteur est encrassé de la meme facon qu'il était après 1 mois!
Je n'ai pas encore déterminer ce qui n'allait pas, ce n'ai que le week end prochain que je pourrais le faire, en attendant ca cogite dans ma tete :
-Le vtec solenoid a-t-il était déformé lors du démontage/remontage du joint?
-J'ai échangé seulement le joint de vtec qui est en contact avec la culasse (joint avec un petit filtre dessus), ce peut-il que ce soit l'autre joint (celui qui a 2 cerles collés) qui se trouve en haut du solenoide?
-Ce peut il que ce soit le joint thorique de distributeur?
-Ou est-ce quelque chose de plus grave encore?
Ou sachant que tu as pris un joint egay, je dirais bien ton joint de VTec tout simplement LOL
Ben non, c'est un joint d'origine Honda...pas de l'OEM
Bah justement pas de l'OEM ^^.

Sinon truc con tu néttois et tu verras, et tu laisse tourner le moteur ^^.
Ca y est, fuite découverte! C'est le spool valve seal du vtec solenoide, demain soir je vais y mettre de la pate à joint en attendant le nouveau joint.