Japan Car

Version complète : [ek3] besoin de conseil pour démontage/remontage collecteur
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Bonjour/bonsoir à tous

Je vais changer de collecteur mercredi un ami me vend son collecteur d eg3 pour mon ek3 afin de decatalyser le temps que je m'achète une ligne complète mais voilà on ma fait,peur à plusieurs reprise ...

Certains de ce forum mon parler de leur problème (vis casser dans la culasse, vis vriller sur elle même ...) mon père aujourd'hui encore ma dit je le cite : ne tire pas comme un bezer sinon tu va péter la vis dans la culasse et bonjour le merdier après...

Donc je voulais quelque conseil pour éviter tout problème car à vrai dire je suis pas un meccano expérimenter et je veux mettre toute les chance de mon coter pour ne pas avoir de soucis car ma civic n'est autre que mon daily et celui de ma femme pendant quelque temps donc impossible pour moi de me louper

Voilà les outils et object que j'ai en ma possession: wd 40 clé dynamo et petit outillage supplémentaire

On m'a conseiller de bien asperger de wd40 et laisser agir mais à vrai dire si quelqu'un pouvais m'éclairer davantage pour ne pas faire de bêtise je vous en serait très reconnaissant et je paye mon coup en plus ^^

Très cordialement et merci infiniment à ceux qui me répondront
Salut,
J'ai aussi remplacé mon collecteur sur mon ek3 récemment. Comme tu l'as dit, j'ai aspergé les vis du collecteur de wd40. Tu enlèves le pare chaleur et tu asperges chaque vis la veille et le jour même du démontage. pour ma part c'est allé nickel.
Par contre les vis entre collecteur et intermédiaire ca à été un peu plus galère mais t'as pas les mêmes risques Wink
tu prends un cliquet avec une douille 6 pans (pas du 12 pans tu risque de foirer la tete de l'écrou ou clef a pipe coté 6 pans

Moi je le fait moteur chaud/tiede genre 10-15 mn après avoir coupé le contact.

Si un goujon sort c'est pas grave Wink
pas de wd 40 sur collecteur chaud par contre Wink
Et bien merci pour vos conseil à cette heure si je n'en attendait pas vraiment ^^ j'y est penser à le faire un peu la veille le wd 40 par contre petite question les vis de collecteur on ne peux les atteindre que par chaleur poser ? J'avais penser aussi à faire moteur tiède pour que le métal soit encore dilatés je vais commencer à arroser demain matin et peut être un autre coup dans l'aprem pour le changer mercredi matin j'ai prévu un joint neuf aussi sauf celui qui va du collecteur à la descente ... Pour le démontage je le fais à la clé toute simple ou je peux le faire à la dynamo car je me dit sa ferais peut être trop de pression avec ce genre de clé j'espère que comme vous je naurais pas de soucis
Exact, évite le wd40 sur le collecteur chaud. Pour les vis, oui il faut que tu enlèves le pare chaleur, il tient par 3 vis.
Pour le démontage, une clé à douilles où à pipe ira très bien. Si tu prends la clé dynamo, elle à un plus long bras de levier donc elle decuplera ta force donc il faut y aller doucement avec cette clé la.
Ok j'ai déjà mis du wd 40 sur le pare chaleur pour le degripper déjà je vais normalement démonter le par chaleur cette aprem pour degripper le collecteur en lui même

vous me dites pas de wd 40 sur collecteur chaud mais si je dois prendre mon véhicule 1h après en avoir mis sa risque rien si ????
Et hop collecteur changer et merci à oscaro de m'avoir livrer un carton de 30 par 20 par 15 avec un boulon sans mes joints commander néanmoins on a mis un peu de temps mais le résultat est parfait je retrouve mes 114 cv voir quelque un de plus ( psychologique ou réel ????) un jolie petit bruit et un léger grésillement au alentour de 3000tr min qui s'estompe peu à peu avec km (dommage il faisait racing se bruit ^^) vivement le collecteur inox et la ligne complète que je kiffe ma voiture encore plus ^^