Japan Car

Version complète : Avec quoi tractez-vous ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
A 90-100kmh ça ne bouge pas.
C'est le principal, tant pis si ça peut pas rouler à 130... En attendant ça fera l'affaire.
tracter une voiture (piste) avec une Accord Gen.7 CL9 K24 ? Possible ou pas ?
je pense que oui vu qu'on arrive à tracter avec un CRV K20 et que tu dois avoir plus de couple encore Wink
(08-08-2014, 15:33:51)Cali-Puma a écrit : [ -> ]je pense que oui vu qu'on arrive à tracter avec un CRV K20 et que tu dois avoir plus de couple encore Wink

nickel alors merci copain
- Renault Twingo
- depuis quand vous l'avez : Longtemps
- éventuellement son prix : Pas chère
- l'agrément de conduite /conso : Aucun / 10L+
- Ce que vous apréciez avec ce tracteur : Je ne passe pas inaperçu
- Ce qui vous déçois /gênes / énerve : Consommation, manque de couple, gros soucis en monté
- la charge approx. de ce que vous tirez tractez : Remorque 3rails + 2 motos, une masse ~300kg

Shock
(08-08-2014, 16:30:43)HarryStamper a écrit : [ -> ]- Renault Twingo
- depuis quand vous l'avez : Longtemps
- éventuellement son prix : Pas chère
- l'agrément de conduite /conso : Aucun / 10L+
- Ce que vous apréciez avec ce tracteur : Je ne passe pas inaperçu
- Ce qui vous déçois /gênes / énerve : Consommation, manque de couple, gros soucis en monté
- la charge approx. de ce que vous tirez tractez : Remorque 3rails + 2 motos, une masse ~300kg

Shock

Mort de rire, j'étais passé à côté de ça. Je suis revenu sur ce topic recherche quelques idées et je suis pas déçu Big Grin
j'ai tracté tout un moment avec un L200 2.5TD 115cv ( avec un boitier rally art qui la mettait a 133cv )
Je tractais un bon 1500kg
Pas grand chose a dire sauf qu'il ne fallait pas dépasser les 110 c'était le vieux modéle avec la boite 5 donc le moteur n'aimait pas plus haut.
J'ai été roulé dans le sud de la france avec la sub donc 2000km sur le week end et nickel pour tracter quelle que soit la pente.
La consommation sur autoroute était de 8l environ et 12 si c'était des plus petit trajet.

C le genre de 4x4 que tu trouve pas trop chére je l'ai revendu 9000
Je n'ai pas encore commencé à chercher (la full pistarde j'ai encore une année de battement avant de l'avoir donc je suis tranquille) et je vais essayer de tracter un ou deux ans avec ma ZX selon comment ça se passe. Ensuite, si les finances me le permettent je passerai à plus gros.
L'ennui avec les 4x4 en ville c'est que ça rentre pas souvent dans les box LOL
ceux qui tract des petites remorque ca compte Sac
Je tractais avec mon Tucson CRDI cup 2006 et je passe la main avec ma civic evolution 2.2D 2010 je vous donnerais les impressions par rapport au suv
(14-10-2014, 10:53:24)Damsone a écrit : [ -> ]Je tractais avec mon Tucson CRDI cup 2006 et je passe la main avec ma civic evolution 2.2D 2010 je vous donnerais les impressions par rapport au suv

J'ai un collègue qui a un tucson et en effet ça tracte bien LOL

Au travail il m'arrive régulièrement de tracter des caravanes donc le PV est de 1.5T... avec un Citroën Jumpy 2.0L HDI 120. Ca tire bien même avec le cul chargé et sur l'autoroute ça reste stable. En plus c'est plutôt confortable pour les longs trajets.
petite question tracter une remorque moto avec une ej1 sa peut le faire?
facile a trouver une attache remorque pour se modèle?
Ça donne un ensemble a tracter de 300kgs c'est rien, par contre pour l'attelage???
----------
http://www.rameder.fr/attelage/honda-civ...92&AHKID=8

Apparemment c'est plus ou moins dispo chez ce fournisseur.
Au moins ça existe.
Si il y a un tow hook à l'arrière au milieu on peut pas remplacer l'anneau par une boule de remorquage niveau solidité sa tiendrais pour tracter une remorque moto
au pire ça va t'arracher la tole LOL un home-made ou sur mesure avec ancrages sur les longerons c'est possible, j'en ai un en stock pour MR, l'ancien proprio l'avait fait faire pour tracter sa moto aussi Big Grin
si un attelage est pévu pour ej1, installe en un pour etre tranquille sur la route+assurance comprise Wink
Ok merci de vos réponse je cherche une ej1 qui me serve de voiture weekend et pour tracter ma meule occasionnellement donc pas encore en ma possession mais sa va pouvoir le faire manque plus que la caisse mtn et jinstallerais l'attache remorque pour être tranquille merci encore
Perso j'ai tracté avec une Rover 218 SD turbo, moulin xud9 PSA. J'avais 700Kg derrière et ça file à 120 tranquillement. Je suis monté à 1200, mais 70 max et en ligne droite.

Sinon au top, si on est pas pressé, budget minime, mais trop light pour tirer un porte voiture.
J'ai cherché un peu sur le forum, et je n'ai pas trouvé de post parlant de ce sujet
si c'est le cas les modos, n'hésitez pas à supprimer mon topic ^^
pour ma part je n'en ai pas encore, mais je suis preneur sur les différents tracteurs que vous utilisez ?

Si vous pouvez donc partager vos tracteurs, ce que vous tractez et votre feedback du coup Big Grin
Hello vle60 j'ai fusionné ton sujet avec celui adéquat Wink
Pour ta question, le premier truc à ce demander c'est "quel poids total tu vas tracter?"
y a un sujet "avec quoi tractez vous" de souvenir Wink
mais la question de Tsof est bonne, ainsi que quel permis tu as : B, B96, BE Wink

edit: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Avec...actez-vous
Bah c'était pour voir les modèles qui pourraient faire l'affaire, mais aussi partager Wink

Sinon j'ai le B96, ça serait pour tracter une voiture de 1t100 ou un cheval de 700kg LOL
1t100 je crois que tu as les trucs genre Nissan Cabstar qui sont possibles même avec juste le permis B.
La plupart des dépanneuses avec permis vl ne tolèrent guère que 1t200 de bagnole dessus.
Le b96 te permet de charger bien plus.
Avec le permis B c'est assez galère pour tracter une remorque plateau, puisque le PV du véhicule tracteur doit > PTAC de la remorque et le poids total PTAC véhicule + PTAC remorque doit être < 3.5T et que le PTRA autorisé du véhicule également...

Donc si tu veux tracter un remorque plateau avec une voiture de 1.1T dessus, va falloir un plateau de 1.5T de PTAC (la remorque pesant au moins 250kg, celle au PTAC de 1.3T sont insuffisantes).
Donc il de faut un véhicule tracteur donc le PV(G.1) > 1.5T, le PTAC(F.2) < 2.0T et PTRA(F.3) < 3.5T.

Bon courage!!
Oui, c'est pour cela que j'ai mon B96, avec un PTAC autorisé jusqu'à 4.250t
des avis sur saab ou volvo ?
Après tout dépend ce qu'il cherche mais je rejoins ILoveJapan, le choix est limité

Je cherchais avant tout un break, et surtout pas un diesel, du coup je me suis rabattu sur une V70 de 1999 en 2l5 turbo.
PTAC 2140, PTRA 3740, soit 1T6, ce qui est le PTAC de pas mal de plateau (cru voir qu'il était plus dur de trouver un plateau en 1T5 que 1T6)
(18-01-2017, 12:10:02)niavlysj a écrit : [ -> ]y a un sujet "avec quoi tractez vous" de souvenir Wink
mais la question de Tsof est bonne, ainsi que quel permis tu as : B, B96, BE Wink

edit: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Avec...actez-vous

Bien vu, du coup je fusionne avec le bon sujet et je mets une redirection dans le sujet "Recherche d'une voiture, mais que choisir" Wink
(18-01-2017, 14:08:06)vle60 a écrit : [ -> ]Oui, c'est pour cela que j'ai mon B96, avec un PTAC autorisé jusqu'à 4.250t
des avis sur saab ou volvo ?

si j'omets le fait que j'ai plus l'arbre de transmission central depuis l'achat Sac , c'est une chouette caisse, très bien optionnée pour l'époque (regulateur, clim bizone automatique, sieges et banquette arriere chauffante et en cuir, ordinateur de bord, etc) donc pour rouler, ça va bien. mais le 2l5turbo essence sur une caisse de 1T6, forcément, c'est pas très économe (mais je dois être EURO2, donc je dois pouvoir circuler dans Paris la semaine Sac )

J'essaie de voir aussi les Galant Break, PTAC 1T890 et PTRA 3T465, soit 1T575, ça me semble pas mal. plus économe, aussi confortable et aussi bien optionné, si je vends la Volvo, je pars là dessus. (l'excuse étant de rester dans la jap aussi Sac )

Edit:
Peut être ça peut être intéressant de grouper les voitures avec les charges 1T4 / 1T5 / 1T6 / 2T / + en première page, et indiquer leur PTAC/PTRA?
tous les breaks familial font le job

série5/MB classe E/Volvo V70/Audi A6

la gamme en dessous est trop juste, et ya rien au dessus, a part chez les amerlocks......

après, faut partir soit sur du gros SUV/pick-up/4x4, soit de l'utilitaire genre Renault Master, mais paie ta galère quand la route monte LOL Confused
Pages : 1 2 3 4