Japan Car

Version complète : kel volant moteur prendre??
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ke peut on faire sur un volant moteur d origine pour gagner des watts et aussi ou puis je en acheter 1 deja preparé.



ps : merci a tout JAPANCAR pour vos reponses ki me sont cheres.
tu as 2 possibilité :

soit tu en achète un plus léger
soit tu le refait usiné

à savoir qu'un volant moteur allégé permet juste une meilleur monté en régime mais te diminue ton frein moteur
chez quaggliozzi il doivent en vendre et en usiné sinon tu peut commander un jun ou un spoon mais c pas le meme prix
Le volant moteur d'origine peut être techniquement retravaillé mais cest une opération délicate et irreversible. Le changement est plus souhaitable si tu veux vraiement en changer. 3 questions:

-Quel est ta civic?
-Pourquoi veux tu changer de volant moteur?(que'espère tu enterme de gain?).
-Connais tu les inconvénients des volants moteurs?
ej9 avec moteur de prelude b20z.
je souhaite gagner de la reprise et de la patate
Si tu veux plus de nervosité ce n'est pas une mauvaise idée de renforcé la transmission. Je te conseil embreyage+ volant moteur. Ca va t'améliorer la nervosité et la résistance. Chose rare en matière de preparation. moi je tourne en exedy et j'en suis fort content. Mais c'est très cher . Il y a moyen d'avoir de la bonne qualité sans se ruiner. Et en plus on ne jette pas son argent puisque c'est quand même une pièce qu'il faut remplacer a un moment. PAr contre le volant moteur seul rique fort de ne pas rentabiliser ton investissement. Tiens j'ai fait des recherce pour toi:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...52129&rd=1

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...22740&rd=1


Il y a absolument tout ce que tu veux pour ta voiture sur ebay et c'est pas très cher. Tu as déja les bolt-on? Echappement? Admission? En swappant, quel échappement a tu mis(ca m'intrique)?
Je viens de commander mon volant moteur pour l'ITR chez Quagliozzi.
C'est un échange standard, tu lui envois le tien et il t'en renvoi un déjà allégé.

L'avatage est que le volant n'est pas trop allégé (environs 5kg au lieu de 7,6); tu n'as donc pas besoin de monter un embrayage spécifique et tu ne pénalise pas le couple à bas régime.

Cela coute 1200Frs H.T.
je recapitule :

tout d abord merci a vous.

je possede donc une civic ej9 de 97 1l4 is.rabaissé kit carrosserrie ligne en 60 (maison) avec echappement raceland (a revoir car trop briante).frien a disk arriere
de civic ed7 + jante en 17 avec 4 yokohama.

apres avoir mi tout ca j ai voulu m attaker o moteur car pas assez de puissance pour otoroute et surtout pour circiut et me voila donc:

j ai donc acheté c moi ci 1 moteur de prelude b20y(comme zememan mon voisin varois).

le moi prochain il me fo faisceau du moteur + ecu et frein avant en 262mm+etriers.

mai 150watt ca me suffira pas kit a changer de moteur otan en mettr 1 ki pousse bien.
j ai appri ke je pouvai metre 1 culasse de vti ou de itr mais c introuvable.je me renseigne donc sur des compressors ou des turbos .fo voir.
c donc pour ca k il me fo 1 embrayage renforcé ainsi kun volant moteur pour optimisé tout ce petit monde.

si vous avez des propositions je sui preneur sachant ke je ne roule pas sur l or non plu mai je sui patient et tres motivé.

a++
60 pour ta ligne Shock a mon avis ta surement perdu beaucoup de couple

60 c est ce qu on mes MAX sur une ITR

mais bon si tu change de moteur Wink

je serai toi j'oublierai les LS/VTEC ou frankestein c est super fragile

le turbo et compresseur oublie aussi il faut beaucoup $$$$$$

je serai toi j'irai sur un B18 ou B16 avec des AAC Wink
stios a écrit :je recapitule :

tout d abord merci a vous.

je possede donc une civic ej9 de 97 1l4 is.rabaissé kit carrosserrie ligne en 60 (maison) avec echappement raceland (a revoir car trop briante).frien a disk arriere
de civic ed7 + jante en 17 avec 4 yokohama.

apres avoir mi tout ca j ai voulu m attaker o moteur car pas assez de puissance pour otoroute et surtout pour circiut et me voila donc:

j ai donc acheté c moi ci 1 moteur de prelude b20y(comme zememan mon voisin varois).


le moi prochain il me fo faisceau du moteur + ecu et frein avant en 262mm+etriers.

mai 150watt ca me suffira pas kit a changer de moteur otan en mettr 1 ki pousse bien.
j ai appri ke je pouvai metre 1 culasse de vti ou de itr mais c introuvable.je me renseigne donc sur des compressors ou des turbos .fo voir.
c donc pour ca k il me fo 1 embrayage renforcé ainsi kun volant moteur pour optimisé tout ce petit monde.

si vous avez des propositions je sui preneur sachant ke je ne roule pas sur l or non plu mai je sui patient et tres motivé.

a++

Je t'ai donné les liens ou tu peux trouver ce qui t'intéresse pour pas trop cher. Ils ne t'intéresse pas? Oops!
si merci c vraiment pas cher chez ebay.
c pa trop dur de commander chez eux??

Anonymous

le volant moteur étant réusiné qu'es ce que l'on y gagne vraiment? es-ce que c'est juste utile pour les prépa poussées?

Moi j'ai ce qu'il faut pour réusinées des piéces alors si il y en a qui pouvait m'expliquer à quoi consiste l'usinage...(du volant moteur)
stios a écrit :si merci c vraiment pas cher chez ebay.
c pa trop dur de commander chez eux??

Non pourquoi tu dis ca? C'est un site sérieux. Je sais que ce n'est pas évident de se dire qu'on commande si lon mais il ne faut pas se "limiter" aux sites francais sinon on a pas grand chose et c'est très cher. J'ai moi aussi ce dilemme mais faut bien qu'on évolue.
tu ve une culasse de vti???je vais en avoir une a vendre bientot normalement mais je c pas si ça se monte sur un B20
tu ve une culasse de vti???je vais en avoir une a vendre bientot normalement mais je c pas si ça se monte sur un B20