Japan Car

Version complète : [ek 3] bridage apres swap
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonsoir


voila mon autre probleme, apres avoir shunter l ecu contourner l immo
quand je veux monter dans les tour je bride a 3500tr, mais j ai garder le collecteur d admission de mon ancien moteur donc un d14a4<-- non vtec, que j ai mit sur un d15z8 <-- vtec

pensez vous que ca peux venir de la ?!!
bon bah c est bon je suis plus brider par contre maintenant j ai le ralenti trop haut
Juste comme ça, quel est l'interet de mettre ce moteur mais de garder ton admi de merde de D14???
le moteur c est un d15z8 donc d une civic mb 3 et l admission n est pas du tout le meme voila
(05-08-2012, 15:14:42)legay44 a écrit : [ -> ]le moteur c est un d15z8 donc d une civic mb 3 et l admission n est pas du tout le meme voila

Tu dis que tu as garder celle du d14 dans ton premier post Wink
le bloc c est un d15z8 et le collecteur d admission d14a4
justement ça te bride non ? celui du d15 est mieux non ?
Ben c'est sur que sa bride LOL
Et sa tourne avec que lle gestion, celle du d14 ou celle du d15 ?
Non pas qu'il y en ai une des 2 qui soit adapté a se "montage" mais juste qu'il y en a une un peu moins mauvaise LOL
Bah oui et alors qu'elles sois differente on s'en fou. Fallait tout mettre.
pas possible a mettre arrive d air , arrive d essence et les sonde son impossile a mettre
----------
c est bizarre j ai comme l impression qu il y as un probleme
si y en as 1 ca peu jouer sur ralenti

[Image: 363203IMG0709.jpg]
Et pourquoi tu peux pas les mettre?

Ont met bien des admi de D16 sur D14 alors bon...
voila celui du D14-->> civic ej9


[Image: 655830IMG0713.jpg]

voila celui du D15-->> civic mb3

[Image: 440323IMG0711.jpg]

en meme temps vous pouvez me repondre pour le branchement des bougie svp
En gros tu nous sort que t'as un moteur d15, avec une pipe d'admission de d14 dessus, + celle du d15 de coté, mais que celle du d15 ne vas pas ?

Là je pige pas...

Tu monte ta pipe d'admi avec injecteur et tout si tu as le tout, et tu fou une boite a air et zou...
j ai essayer mais y as rien qui peux se brancher dessus vu que j ai garder le faiseau moteur de l ej9
Ben il doit bien tourné le moteur LOL

Fau se renseigné avant de changé un moteur, t'aurais su qu'il te fallais le moteur complet avc toutes ses sondes + le faisceau et le calculateur, maintenant si tu veut qu'il fonctionne correctement faut que tu rachete tout ce qui te manque mour le monté au complet et pas a moitié Rolleyes

Pour l'allumage j'ai pas vue de question donc je peut pas t'aidé .

Edit : l'ordre d'allumage c'est 1 3 4 2 sur l'allumeur, le 1 étant celui qui est le plus vers l'avant de la voiture et tu suis en sens horaire pour les autres et coté culasse numéro 1 coté allumeur et 4 coté distri, pas tout mélangé comme t'a écrit .
oui je me suis dit, mais la ou j ai ete acheter le moteur il avais couper faiseaux et durite , et je l ai pris par precipitation vu que c etais ma voiture de tout les jours
Bah fallait garder ton D14 dans ce cas....
j avais oublier de le preciser mais il as serrer apres une mauvaise vidange faite par un de mes potes, sinon j aurai pris plus le temps
Shock
Hey ben... Meme si c'est presser, faut pas ce jeter. Sinon après tu es comme là, dans la merde. Donc t'as plus qu'a trouver un faisceau qui va avec ton moteur. Parce-que si je comprend bien, là, ton moteur tourne avec l'ECU du D14?
non j ai shunter l immo, comme preciser dans le forum j ai acheter un harnais de convertion, pour brancher l ecu d une EK3 d un gars du forum

en fait j ai du MB3, du EJ9 et EK3

ej9-->> collecteur + faiseau
EK3-->> ECU
mb3-->> bloc moteur

et allumeur de ej9

si vous etes perdu normal je commence aussi
Super donc en gros t'as un vrai truc de manouche qui tournera jamais comme il ce doit...
Trouve un faisceau et un ECU de MB3, tu colle ton admi du D15 et là tu roule.
La mb3 a le meme moteur que l'ek3 donc pas de souçis niveau ecu éxagere pas non plus .
D15Z6 C'est pas Z8 que je sache ^^'.
Mais bon au pire, ok.
C'est comme pour les d16z6 et z9 ...
j ai fait une comparaison avec les fiches technique et c est pareil, sauf comme je dit depuis tout a leur , c est le collecteur d admission , et pour un moteur de "manouche" comme tu dit, je trouve qu il tourne bien quand meme ,le vtec-e fonctionne,le seul probleme que j ai maintenant c est le ralenti qui bloque a 1500tr/mn en donnant des petit a coupWink
IACV.
ouais j ai vu la FAQ je m en occupe des demain merci quand meme

pour etre sur j aime bien avoir plusieur avis
Le ralenti peut pas vraiment etre bon puisque prévu pour un autre collecteur d'admi et surtout papillion .
j ai vu une video sur le forum, il as exactement le meme ralenti que moi, il as nettoyer L IACV et impec, je vais tenter de voir si je peux pas mettre celui du D15
Pages : 1 2