Japan Car

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Bonsoir,

Bon pour la petite histoire, je possède une Nissan S14 de 1995 avec le système d'alarme NATS (version 1) donc avec une télécommande qui permets de verrouiller et activer l'alarme mais aussi la désactiver et surtout, désactiver l'anti-démarreur qui vas avec (pour me permettre de démarrer la voiture).

Je n'ai qu'une télécommande car Nissan est incapable de m'en fournir une deuxième. Pour information c'était une option a l'époque cette alarme (que Nissan installait), donc ce n'est pas de série sur les S14. (Sauf S14a).

Bref, cette télécommande vient de lâcher LOL Donc je ne peux plus démarrer ma voiture car je ne peux plus désactivé l'anti-démarreur ...

La pile de la télécommande est bonne (testé), mais la télécommande est en piteuse état donc je suis sur a 99% quelle a rendu l'ame (car côté voiture, la LED du TDB réagit comme d'habitude au ouverture ou fermeture de porte).

Bref, dans ma RTA j'ai pas mal de schéma et j'aimerais un peu d'aide car mes années d'étude électronique sont bien loin malheureusement ...

Le but de l'opération =>
- Me permettre de démarrer la voiture par tout les moyens = shunte de l'anti démarreur ou autre chose ...

Voici les deux schéma qui nous intéresse (enfin je pense) :

[Image: image2me.jpg]

Dispo en grande taille pour voir un peu mieux =>

[Image: image2vtf.th.jpg]

Donc mes idées sont :

- Le shunte (en vert), en conservant la connexion au relais jaune hachuré en rouge.

- Le shunte (en vert), en supprimant la connexion au relais jaune hachuré en rouge.

- Le shunte (en bleu) du relais jaune

Ceci dans le but de retrouver l'allumage !
Sachant que ce système NATS me coupe l'allumage et la pompe Facepalm


Merci d'avance pour votre aide.
Slts

PS : Par pitié je veux pas entendre des conneries genre oui on vas pas te donner la procédure ici sinon on vas ce faire piquer nos caisses blabla bla ... Moi a l'heure actuelle je peux pas démarrer ma caisse donc j'ai pas d'autre solution ! Maintenant si vous avez la procédure vous m'envoyer un MP comme sa c'est pas a la vue de tout le monde ... Et vue que personne veux m'envoyer cette procédure bah je me demerde comme je peux !!! A bon entendeur Wink
alors, premièrement, je suis pas sur que ça suffise, il y a peut être d'autres éléments dans le calculo lui même, mais tu verras bien après le premier essai de shunt LOL J'en ai déjà entendu parlé de cette m**de au SRG à Ennery :-k

Ensuite, le shunt, je le vois plutôt sur le seul endroit que tu n'as pas cité LOL à savoir sur les 2 autres fiches du relais, et c'est tout Wink
En même temps si toi tu peux te procurer ces schémas, n'importe qui le peu, donc n'importe qui peut te voler ta caisse ... Pis faut un peu de jugeotte, les mecs ils volent des caisses en 30 secondes, il va pas se faire chier à trouver les bons fils pour démarrer ta caisse sans la clé, surtout si elle est devant chez toi ... M'enfin bref Big Grin
Bon courage, ceci n'est pas dans mes compétences Wink
Je sais bien que cela ne suffira pas mais la sa me gave donc il faut que je commence par quelques part !
Sachant que la c'est pour rétablir l'allumage, ensuite il faudra que je rétablisse la pompe a essence !

L'ECU ne serait pas impliquer dans le NATS V1 ... Apparemment tout est géré par la centrale de télécommande intelligente ! Donc si je perd la fermeture centralisé et compagnie, franchement je m'en fou hein !
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La voiture est dans mon jardin fermé a clé donc tkt pas ... Je veux juste ne pas arriver a demander sur LBC, l'aide d'un voleur de caisse pour supprimer l'anti-démarreur, c'est tout !
je pense que tes shunts ne servent a rien dans ton cas!

quand ton systeme est desactivé,le port "32" du boitier intelligent doit trouver une masse a l interieur du boitier et permettre ainsi la mise a la masse de l excitation du relais d alarme et donc,basculer le contact dans le sens passant pour l alimentation du demarreur.

donc,relie le fil qui arrive en "32" a la masse et ca doit le faire Wink
Je vais essayer ça ce soir !
Bon alors je viens de jeter un œil sur cette centrale "intelligente" ... benR, je pense que tu as raison pour la mise a la masse du port 32 car voici sont actions =>

[Image: sanstitreho.jpg]

Par contre j'ai démonter la centrale intelligente et au niveau du port 32 je n'ai aucun câble ni cosse (comme si il n'y avait jamais eu de câble) !

Sur la RTA il y a un schéma du connecteur avec le numéro de port qui correspond a chaque broche et impossible de ce tromper de côté car il y a une partie spéciale sur le connecteur ... Donc la je comprend pas Confused
(02-08-2012, 21:42:14)niavlysj a écrit : [ -> ]Ensuite, le shunt, je le vois plutôt sur le seul endroit que tu n'as pas cité LOL à savoir sur les 2 autres fiches du relais, et c'est tout Wink

après, je l'ai juste mis tout en haut Wink
Ah excuse ... Rolleyes

Donc bon toi tu me dit si je comprend bien :

Qu'il faut que je shunt au niveau des bornes 3 et 4 du relais c'est ça ?! Rolleyes

Au passage, voici la gueule de ma telecommande (en bas) et une que je viens acheter d'occaz (en haut) LOL =>

[Image: p1010445w.jpg]
Tu l'as situé ton relais d'alarme antivol dans ta voiture?

Il doit être relié à ta "centrale de commande d'admission intelligente" ? Déja sur la borne 11 et l'autre si c'est pas le 32 , faut la trouver .
Oui je sais ou sont les deux relais d'alarme antivol (a l'autre bout de la voiture Semarre ).

Ouais donc a la limite je fais un test de continuité entre la borne 2 du relais et tous les câbles de la centrale de commande pour voir ou est caché le fil que je cherche !

Bon la il commence a pleuvoir donc c'est mort ! Dès qu'il y a une éclairci, je me mets a la recherche du câble perdu Sac
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Bon bah finalement je ne sais pas ou il ce trouve ce fameux relais Confused

Sur la RTA, il est mentionné dans la boite a fusible sous le capot moteur (* sauf pour les modèles européen) !!!

Je vais parcourir les pages a la recherche d'un relais d'alarme pour véhicule version europe
Hello! effectivement il faut trouver le relais e4 c'est de la que se fait ta oupure demmareur les bornes 1et2 sont les bobines 3et4 C'est le commun et le nf. est ce que ton alarme est désactivé ou pas?
Si non la 2e solution c'est de dessouder l'ancien eeprom et de le mettre sur la new tc que tu viens d'acheter.
Mp moi si tu veux j'ai ma scté en alarme voiture moto...Wink
si tu trouve pas la borne "32" du boitier intelligent,relie le fil qui part du relais et qui est censé arrivé en "32" a la masse directement!

si tu shunt le relais,ca marchera pas Wink
Ouais, il me reste plus qu'a trouver ce fucking relais quoi !
Je verrais sa demain matin quand il fera jour Smile
Bon je pense avoir trouvé ce relais E4 ... Je l'ai retrouver grâce a la broche 11, test de continuité et hop sa bip Big Grin

Bon du coup j'ai fait en sorte qu'il y ai une masse et un +12 pour actionner le relais (je l'ai entendu s'actionner) mais toujours pas de pompe a essence et d'allumage Sad


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Donc j'ai du +12v qui arrive sur la broche 1 de mon relay et aucun autre 12v sur les autres broches.
J'ai réussi a repérer le fil qui part de la broche 2 pour arriver en 32 sur ma centrale (grace au code couleur) mais je n'ai pas de continuité sur le fil ...

Donc j'ai essayer de mettre une masse sur le fil du port 32 au niveau de la centrale de commande mais j'ai un bipppppp qui retentis dans la voiture quand je fais ça Confused
regarde si tu arrive a actionner le demarreur deja comme cela Wink

apres,il nous manque le schema qui commande le main relay pour la pompe a essence et l allumage!
là,ya que la partie du demarreur(qui doit tourner maintenant)
Bah le démarreur il tourne toujours ...
L'alarme me bloque l'allumage et la pompe a essence mais pas le démarreur ! (donc je peux l'actionner sans problème)

Voici tous les schémas que j'ai sur ma RTA pour la partie alarme (je ne voie pas d'autre partie qui pourrait nous interesser Confused ) =>

[Image: 61158823.th.jpg][Image: 88488188.th.jpg]
[Image: 24728426.th.jpg][Image: 23135242.th.jpg]
[Image: 34745693.th.jpg][Image: 67719302.th.jpg]
là,ya vraiment que la partie alarme et je vois rien d interessant Wink

c est plus des schema comme ton premier schema avec ton boitier de commande d admission intelligente qu il faut Wink
Bah la c'est les seules schéma de l'alarme que j'ai sur la RTA !!! Confused
Sachant que le premier truc que j'ai posté c'est le schéma 1 et 6 que j'ai relié via "paint" ... J’essayerais de voir demain si j'ai des schéma de la centrale de commande intelligente autre que ça ... Car la j'ai quelques verre dans le nez Wink
Bon voici ce que j'ai d'autre sur cette centrale "intelligente" ... elle serait vraiment intelligente, elle reconnaitrait sont proprio la s*l*pe LOL Après je n'ai rien d'autre qui fait mention a cette centrale =>

[Image: telecommande1.th.jpg][Image: telecommande2.th.jpg]
[Image: telecommande3.th.jpg][Image: telecommande4.th.jpg]
[Image: telecommande5.th.jpg]
c est les meme schema que les precedents...
tu as pas au niveau du main relay ou truc du genre?
La je suis en train de bouquiner la partie "circuit de démarrage" voir si il donne des infos en plus, je post ça dès que je trouve des choses intéressante !

Rien que le début donne quelques infos =>

[Image: circuitdmarrage.th.jpg][Image: relaise7.th.jpg]

Le problème c'est qu'il parle du démarreur, et moi le démarreur tourne, c'est la pompe a essence et l'allumage qui ne ce fait pas !
Et si tu commençais simplement par nettoyer ta télécommande et refaire les soudures qui font la gueule, ça ne serait pas mieux?

Tu perdrais peut-être moins de temps et tu conserverais ton alarme.
Oui mais bon,

D'une je suis une quiche en soudure / micro soudure (ne voyant que d'un oeil) et puis franchement tu as vue la gueule du circuit imprimé ? Shock
De deux j'ai pas envie quand je coupe le contact avoir la goutte au front, de peur de pas pouvoir la redémarrer ...

Une alarme ne me sert a rien, la voiture est sous clé en permanence !
Bon !
Haitech ma donné quelques idées hier soir ... (d'ailleurs je le remercie au passage Wink )

Donc je vais essayer déjà de voir avec les bougies sans toucher a rien si j'ai de l'étincelle ou pas.
Si j'en ai pas, enlever le relais E4 et shunter les bornes 3 et 4 avec un fusible et refaire le test.

D'un autre côté un mec sur perf silvia, m'a indiquer de laisser la clé sur ON pendant 30 min et ensuite essayer de démarrer (par contre il ne ce souvient plus si il faut laisser ou débrancher la batterie) !

Donc au pire je vais essayer sa aussi puis voilà !
http://host.myzerykord.com/200SX/Manuel_200SX.pdf

Comme prévu ... On sait jamais.
Ça peut paraître débile ... Mais tu as essayé en débranchant la centrale IMMO en ayant shunté le relais ?
Je n'ai pas regardé sur quoi d'autre était relié ce boitier.

Bon courage, je ragerais grave à ta place :S
Thx Wink

Mon proxy bloque l'accès au document donc je verrais sa ce soir chez moi !

Concernant le relais, je vais test ce soir en le débranchant et en shuntant directement avec un fusible pour relier les bornes qui m'interesse et je ferais divers test, comme voir en débranchant completement la centrale de télécommande etc ...

Bah ça me soul mais bon, comme je dit, j'ai une voiture daily et la nissan est chez moi sous clef donc il n'y a pas mort d'homme ...
Bon !

Alors j'ai enlever une bougie que j'ai mis sur le bloc histoire de voir si j'avais de l'allumage !

- en laissant tout tel quel => Pas d'allumage
- en shuntant le relais E7/E4 (qui es le même relais) en direct avec un fil et fusible => Pas d'allumage
- Toujours avec le shunte, en débranchant le connecteur de la centrale de commande => Pas d'allumage

La j'ai débrancher la borne + de la batterie et j'ai mis le contact sur ON pendant 30 min et je vais voir ce que sa donne (sans grand espoir mais bon)
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Bon bah le coup de la batterie 30 min ça ne veut pas non plus !
Bon aller j'ai fait un peu de place Sac =>

[Image: p1010456i.th.jpg][Image: p1010457s.th.jpg][Image: p1010458o.th.jpg]
Bon alors après le boulot j'ai attaquer de nouveau la voiture pour trouver ce fucking système d'alarme ...
Entre temps Haitech m'a rejoins lui aussi après son boulot ! (Thx Yes )

On a trouvé le boitier IMMO NATS love MIRACLE love

Sur les 8 fil qui arrive sur cette merde on en a shunté deux et j'ai retrouvé le doux bruit du déclenchement de la pompe a essence Yes

Par contre toujours pas d'allumage ... on a essayer beaucoup de combinaison mais sans succès malheureusement angryfire
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