Japan Car

Version complète : [EE8] montage collecteur B16A2 sur un B16A1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour

voila j'ai un collecteur MUGEN JASMA 4-1 qui etait sur une EK4 donc B16A2

j'aimerai le monté sur mon ED9 swapper B16A1

petite question

comment faire pour rallonger la sonde lambda car le MUGEN en a qu une en bas

est e que sa passe au niveau de la traverse

merci d'avance de l'aide
ca n ira pas car le b16a1 a 2 sonde lambda
C est ce que je pense mais
En en mettant un sûr le collecteur et un sûr le decata
Sa peut le faire ?
(02-08-2012, 23:46:26)fredmil83 a écrit : [ -> ]C est ce que je pense mais
En en mettant un sûr le collecteur et un sûr le decata
Sa peut le faire ?
faut essayer ,si pas tu rajoute 2 emplacements de sondes
comme sur le a1 ,sa va pas te couter tres cher.
(02-08-2012, 23:46:26)fredmil83 a écrit : [ -> ]C est ce que je pense mais
En en mettant un sûr le collecteur et un sûr le decata
Sa peut le faire ?


Les sondes lamba du B16a1 ne sont pas sondes chauffées, il faut les placées au plus près de la culasse.
(02-08-2012, 23:46:26)fredmil83 a écrit : [ -> ]C est ce que je pense mais
En en mettant un sûr le collecteur et un sûr le decata
Sa peut le faire ?

Si tu n'as plus ta cartographie d'injection d'origine, il y a de grandes chances que les sondes soient désactivées. Cela solutionne donc le problème.
et pour rallongé la lambda c'est du cable speciale ou du simple elec
(04-08-2012, 17:27:26)fredmil83 a écrit : [ -> ]et pour rallongé la lambda c'est du cable speciale ou du simple elec

Du simple elec.
Et elles ne fonctionneront pas correctement, voir mon post précédant !
(03-08-2012, 00:24:39)ZEeD a écrit : [ -> ]
(02-08-2012, 23:46:26)fredmil83 a écrit : [ -> ]C est ce que je pense mais
En en mettant un sûr le collecteur et un sûr le decata
Sa peut le faire ?


Les sondes lamba du B16a1 ne sont pas sondes chauffées, il faut les placées au plus près de la culasse.

peut tu dévellopé sur les problemes

c'est quoi qui les chauffent sondes
la temperature des gaz d'echappement
la temperature du collecteur
ou les deux

y'a t-il une si grande difference de temperature entre le debut et la fin du collecteur

merci d'avance de ta reponse
Ceux sont les gaz d’échappement qui chauffent les sondes oui.

Les problèmes ? Mesures erronées donc calage, surconsommation, trou à l’accélération, ralenti instable, altération des composants de la sonde (céramique, platine)

Pour la différence de température entre le début et fin de collecteur, je ne connais pas la mesure exact, mais si les constructeurs utilisent des sondes chauffées depuis des années c'est pour une question de praticité.

donc ton cas je te conseille de gardé les emplacement d'origine en ajoutant deux plots sur ton nouveau collecteur, 6/8€ sur les sites français de compétition, deux trous, deux cordons de soudure.

Le plus dur à trouvé c'est le soudeur ! Pages jaunes Wink
j'avait repercé et ressoudé des emplacements sondes pour mon ee8 , résultat les sondes d'origine ne marchaient plus après démontage (ca arrive souvent) et les sondes akr crament en quelques mois , Du coup je les ai désactivés dans la carto, ce que je te conseille de faire, avec une bonne gestion tu consommera pas plus Wink
et +1 avec zed tu peux pas les délacer en plus elles doivent etre sur un seul cylindre et pas sur une sortie commune ....
(06-08-2012, 19:08:59)Coubi a écrit : [ -> ]+1 avec zed tu peux pas les délacer en plus elles doivent etre sur un seul cylindre et pas sur une sortie commune ....

Pourquoi sont elles placer au niveau de la jonction des 4 cylindres à l'origine alors ?
(07-08-2012, 17:15:34)sexyjojo77 a écrit : [ -> ]
(06-08-2012, 19:08:59)Coubi a écrit : [ -> ]+1 avec zed tu peux pas les délacer en plus elles doivent etre sur un seul cylindre et pas sur une sortie commune ....

Pourquoi sont elles placer au niveau de la jonction des 4 cylindres à l'origine alors ?
pas sur b16a1 sexy jojo ! Wink
a partir du b16a2 oui mais c'est géré différemment derrière .
(07-08-2012, 17:15:34)sexyjojo77 a écrit : [ -> ]
(06-08-2012, 19:08:59)Coubi a écrit : [ -> ]+1 avec zed tu peux pas les délacer en plus elles doivent etre sur un seul cylindre et pas sur une sortie commune ....

Pourquoi sont elles placer au niveau de la jonction des 4 cylindres à l'origine alors ?

Elle sont placer à la sortie sur B16a2
Sur B16a1 elle sont sur les 2 premiers cylindre
j'ai trouvé la solution je laisse tombé le MUGEN je vais en cherché un spé B16A1

en plus faut modifié la traverse donc trop galere