Japan Car

Version complète : [Interieur] mis en forme cuir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je cherche un tuto pour savoir comment on peut mettre en forme du cuir, pour refaire un interieur ;
On alors si quelqu'un à des conseils à me donner à ce sujet ?
C'est pour refaire les contre portes, d'une ancienne : il y a une boiserie qui est incrsutée dans le cuir...savoir comment on travaille le cuir, si c'est manuellement faisable par un amateur ;

un peu comme ça, sur le haut de la portière gauche :

[Image: click?format=go&key=9b4efad421c8b103b2c9...2370778671]

merci
il y a un gars de la team kamikz il y a quelque année qui avait refait l'intérieur de sa civic en cuir lui même donc oui c'est faisable pour un amateur après il m'as dit qu'il c'était vraiment fait chier Confused manque de matos ou d'expérience je sais pas.

sinon mon père avait refait une scelle de moto en 1 semaine avec agrafe + colle en spray et beaucoup de patience
Si c'est pas déjà fait, démonte la pièce originale pour voir comment c'est fait. Je pense pas que le bois soit vraiment "incrusté" dans le cuir, à mon avis c'est la structure du panneau de porte qui fait ce creux et le cuir suit cette forme... le bois venant posé par dessus Wink Ca tendrait trop la peau sinon je pense.


Si ça peut t'aider, regarde ça (il s'agit d'un type qui a recouvert un tableau de bord de Miata avec du cuir, c'est assez détaillé, comme tous ses articles Wink 9 : http://revlimiter.net/blog/2011/12/na6-d...continued/
OK merci pour vos réponses Wink
oui, il doit y avoir un creux dans le panneau, et le cuir suit la forme ; je me demande comment "former" le cuir pour qu'il rentre dans ce creux ? je sais qu'en mouillant le cuir, on y arrive, mais il doit y avoir d'autres techniques ;
je prendrais une photo de près, du creux en question Wink
Je suis pas sellier, mais pense qu'il suffit de commencer à coller le cuir au milieu, puis de presser de l'intérieur vers l'extérieur, en attendant que la partie précédente ait un peu séché avant de coller la suivante.
Je post pour suivre car sa m'intéresse niveau prix / difficultés de réalisation j'aimerais faire tableau de bord panneau de port plastique ect