Japan Car

Version complète : système EGR sur 4g92 et 4g93
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Hi folks.
Je fait mon pénible: encore une question pour les talibans de la colt CA.
quid du systeme EGR ?
Sur le 4g92, il est facilement condamaable: je pense qu'une simple plaque recouvrant le système suffirait.
mais sur le 4g93 ? dois je aussi modifier quelque chose sur le faisceau pour ne pas déclencher un code erreur de l'ecu ou que sais je ?
help
Si tu as une sonde de temperature EGR sur la vanne tu risque d'avoir un CEL !
Sinon c'est comme le 4G92 !
D'aprés ceci tu n'aurais pas de sonde temp:
[Image: emissionsuh9.jpg]

Il te faudrait utiliser une plaque comme celle ci avec l'ancien joint si encore en bon etat :
[Image: %21B4HqS3Q%212k~%24%28KGrHqYOKjwE%29pCm%...30_std.JPG]


Click
Ok merci pour le schéma.
Donc en fait le plus simple c'est d'enlever les 3 petites durites des sorties A,E et P et de boucher ces sorties, en même temps que la pose de la plaque EGR ?
Oui mais regarde physiquement si tu n'as pas de sonde temp EGR...
C'est un schéma vacuum ( circuit depression ) non un schéma électrique si tu vois ce que je veux dire !

Si tu veux j'ai des liens pour trouver des bouchons d'étancheité digne de ce nom !
(06-08-2012, 12:58:04)ColtiXim a écrit : [ -> ]Si tu veux j'ai des liens pour trouver des bouchons d'étancheité digne de ce nom !

je suis preneur ! :-)
Je n'ai trouvé que celui-ci,mais pas sur qu'il se monte sur un 4g93 :-/
http://www.ffwdconnection.com/dsm/pieces/egrplate.html
Désolé du retard got !

Je parlé de ces bouchons là pour condamner les ports du TB : Rubber caps

Pour la plaque de condamnation tu peux aussi te la réaliser toi même en utilisant le joint d'origine pour tracer la découpe à faire.
Utilise de l'aluminium de 3 ou 5 mm d'épaisseur, de l'acier ne se dilate pas comme de l'alu et ton collecteur d'admission est en ? ALU !
On ne veux surtout pas de fuites même minime sur l'admission Wink

Réutilise l'ancien joint si en bon état, voilà tu viens d'économiser 14$ la plaque +35$ de FDP