Japan Car

Version complète : [323 1.8 GT] pour weekend et piste
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Bonjour,

J’ai acheté cette voiture avec un ami afin de nous faire plaisir le week-end et au fure et à mesure la passer en piste.

Il s’agit d’une 323 GT de 93 donc catalysée. Le moteur est le 1.8 16v DOHC de 128 cv ( cf catalyseur) cacheté à +/- 108000 km

Les récents travaux :
108000 km : (ancien propriétaire)
- Plaquettes
Toutes vidanges
- Distribution (ça c’est cool ^^)
- Pneus
- Le par choc avant n’est pas d’origine (l’ancien proprio a dis que c’est un de supra, mais bon c’est un détail et c’est à vérifier)
- Peinture pare choc avant et arrière cause peinture PC arrière qui s’écaille.

110000 km : - Une batterie, sa peux arriver ^^.

Au niveau des defaults:

- Extérieur bah quelques bings et rayures, mais bon elle n’est pas toute jeune la titine. Sinon la peinture à un peu souffert sur le toit et le spoiler de toit.
- On a nos DEUX MONTANTS de pare-brise, et ça c’est cool.

- Au niveau intérieur on a été extrêmement surpris, la voiture est parfaite. On croirait qu’elle est neuve. Les siège n’ont ni tâche ni dechirures, les moquettes on entièrement été démontées et lavées. Appart deux petits caches d’enceintes manquants à l’arrière.

La voiture à aujourd’hui un peu moins de 110000.

A son volant:

J’ai été surpris par les performances au vu de la fiche technique (On sent les petits 1050kg). Un couple très présent rapidement, ce qui est plutôt sympa, bon après en haut dans les tours c'est pas un V-tec mdr. Sinon un des deux intermédiaires (pare-flamme ?) a été supprimé, ce qui donne un bruit plutôt agréable tout en restant modéré.

La voiture va subir une préparation, celle-ci va s’effectuer vraiment en douceur en fonction du budget et du temps disponible. Sachante qu’on va la garder un maximum homoguée dans les débuts.
Voici une liste approximative dans un ordre aléatoire :

Mécanique :

- Modification boite à air => apport plus d’air frais dans la boite d’origine ?
- Accompagner par un filtre Green peut-être
- Ressorts courts (-2 voir -3 maxi on pense)
- Amortisseurs Koni ?
- Disque et plaquettes groupe N
- Durites AVIA avec liquide DOT 5.1
- Décatalyser
- Collecteur 4-2-1
- Bougies (irridium ou titane ???)
- BAR avant et arrière
- Reprogrammation une fois le reste fait
- Soudure du châssis ? (véritable intérêt ?)
- Pneu Toyo T1-R ou bien R1-R
- Turbo !!! => non c’est une blague xD

Intérieur :

- Vidage
- Shift light
- Pédalier alu
- Volant Tulipe
- Manomètre huile et température ?
- Baquets (pas vraiment primordial vu le bon maintien de base)
Ajout :
- Débimètre de la version 140
- Calculateur de la 140
- Bon gros filtre à air
Bonne "petite" caisse sa Evilgrin j'ai éclaté de rire a la photo du filtre a aire avec sheldon pret a sortir une connerie sur ton filtre... tu aura compris je pense Big Grin
Ouai en fait on l'a acheté à deux avec un pote pour s'amuser, c'est lui qui a pris la photo, je ne suis pas responsable mdr ^^

Oui c'est sympa, mais maintenant faut s'occuper du chassi car savonnette bonjour sous la pluie surtout :P
Première sortie circuit prévue pour le 14 juillet à Clastre Smile
Au fait tu as reglé ton soucis de surconsommation ?
simpa ton 323 poste a suivre!!!
Oui depuis que j'ai changé le calculateur par le 140, et que donc plus besoins de la sonde Lambda, le problème semble résolu, la sonde doit être morte.

Sinon je fabrique un shift light séquentiel réglable maison, je vous met les plans dès qu'il fonctionne correctement Smile
a intéressent sa hate de voire sa!!!!
je post pr suivre de prés, prend en soin elle sont formidable ces petites mazda Wink
J'ai tendance à préfère la génération "BF" mais la tienne semble propre ! Ce sont des jantes de quelle marque par curiosité ?
C'est vrai que ce sont des voitures très sympa, avec un caractère un peu joueur ^^

Aucunes idées pour les jantes, je regarderais, elles datent de l'ancien propriétaire.
Bklklkm
aaaazz
petite question bete mais bon casque cross homologué en circuit?
oui un casque cross c'est bon aussi Wink
Ca doit être fun à conduire ! J'adore la face avant simple mais efficace Wink
(15-07-2013, 10:22:42)aymeric76 a écrit : [ -> ]4 pneus à la casse presque lisses pour emmener dans le coffre :P

Euh je viens de lire ça, t'espère quand même pas que ça fasse des slicks Facepalm
Content de voir une petite BG Big Grin

clair que pour un usage circuit, un bon sheck est primordial, serait bête de la flinguer pour rien...

pour le reste, bon amusement avec elle Wink
Ouep un casque cross protège aussi bien voir mieux qu'un automobile = il protége les dents en plus mdr Smile

WDK_Kickass = Non tkt pas j'ai fait un peut bcp de physique et ce genre de choses Smile ...
C'est que lacher 500e - 1000e de vrai pneus (semi ou slick) pour les sortir 2-3 fois l'année me branche pas tant que ça alors que de très bon pneus chopés pour trois fois rien oui Smile et vu le chassis qu'on a les slicks ne servieraient pas a grand chose apart la retourner dans le premier serré ^^

Sinon oui c'est drôle ça ce balade dans tous les sens mais c'est super facile à rattraper donc c'est sympa Smile