Japan Car

Version complète : Puissance injection : Reprogrammation moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,


Je voudrais savoir si des membres de la région de Lyon connaissent "Puissance injection" reprogrammation moteur sur banc de puissance à Lyon ?

25 avenue du 8 mai 1945, 69120 VAULX-EN-VELIN


Leur page sur la plateforme Facebook :

https://www.facebook.com/pages/Puissance...0461560561



Ca m'a l'air d'être sérieux !
----------
Cette personne est très satisfaite du résultat !
https://www.facebook.com/media/set/?set=...561&type=3

Je cite son message :

"A tous ceux qui hésite encore , vous pouvez prendre rendez-vous sans aucun souci, super équipe , des vrais pro, et pour mon véhicule , ça pousse très fort , aucun regret , si j'aurai su je l'aurai fait avant , bravo a toutes l'équipe , bonne continuation"
il le met ou le ventilo devant pour refroidir? Huh

et a mon avis,il ne reprogramme pas mais ne fait qu installer un programme tout pret Wink

le nom fait tres... Sac
Tu crois ça ?

Personnellement je ne peux pas dire, je ne suis pas calé sur le sujet Wink
je pense oui!
il n y a pas beaucoup de reels reprogrammateur en France Wink
(08-08-2012, 01:46:53)benR a écrit : [ -> ]je pense oui!
il n y a pas beaucoup de reels reprogrammateur en France Wink

Connaissez-vous la reprogrammation ? L'installation d'un "fichier tout prêt" n'est absolument pas possible.
Explications:

Une cartographie modifiée est obligatoirement réalisée sur la base de la cartographie d'origine DU véhicule.
Sur un véhicule de grande série un développement effectué peut être reporté sur tout les véhicules du même type. C'est pour cela que tous les reprogrammateurs peuvent annoncer des gains à l'avance. Un fichier tout prêt est un mythe.
(20-08-2012, 11:27:02)Puissance Injection a écrit : [ -> ]
(08-08-2012, 01:46:53)benR a écrit : [ -> ]je pense oui!
il n y a pas beaucoup de reels reprogrammateur en France Wink

Connaissez-vous la reprogrammation ? L'installation d'un "fichier tout prêt" n'est absolument pas possible.
Explications:

Une cartographie modifiée est obligatoirement réalisée sur la base de la cartographie d'origine DU véhicule.
Sur un véhicule de grande série un développement effectué peut être reporté sur tout les véhicules du même type. C'est pour cela que tous les reprogrammateurs peuvent annoncer des gains à l'avance. Un fichier tout prêt est un mythe.

Et on va lire les règles d'un forum avant d"y participer.

Le fichier tout prêt est un mythe ?
Je prend chrome, une map P30, +20% de fuel partout, décalage du rupteur à 9800tr/m, je la nomme Mugen !


Magie j'ai une carto Ebay Big Grin.
(20-08-2012, 11:32:01)ZEeD a écrit : [ -> ]
(20-08-2012, 11:27:02)Puissance Injection a écrit : [ -> ]
(08-08-2012, 01:46:53)benR a écrit : [ -> ]je pense oui!
il n y a pas beaucoup de reels reprogrammateur en France Wink

Connaissez-vous la reprogrammation ? L'installation d'un "fichier tout prêt" n'est absolument pas possible.
Explications:

Une cartographie modifiée est obligatoirement réalisée sur la base de la cartographie d'origine DU véhicule.
Sur un véhicule de grande série un développement effectué peut être reporté sur tout les véhicules du même type. C'est pour cela que tous les reprogrammateurs peuvent annoncer des gains à l'avance. Un fichier tout prêt est un mythe.

Et on va lire les règles d'un forum avant d"y participer.

Le fichier tout prêt est un mythe ?
Je prend chrome, une map P30, +20% de fuel partout, décalage du rupteur à 9800tr/m, je la nomme Mugen !


Magie j'ai une carto Ebay Big Grin.

+1

LOL
(20-08-2012, 11:32:01)ZEeD a écrit : [ -> ]
(20-08-2012, 11:27:02)Puissance Injection a écrit : [ -> ]
(08-08-2012, 01:46:53)benR a écrit : [ -> ]je pense oui!
il n y a pas beaucoup de reels reprogrammateur en France Wink

Connaissez-vous la reprogrammation ? L'installation d'un "fichier tout prêt" n'est absolument pas possible.
Explications:

Une cartographie modifiée est obligatoirement réalisée sur la base de la cartographie d'origine DU véhicule.
Sur un véhicule de grande série un développement effectué peut être reporté sur tout les véhicules du même type. C'est pour cela que tous les reprogrammateurs peuvent annoncer des gains à l'avance. Un fichier tout prêt est un mythe.

Et on va lire les règles d'un forum avant d"y participer.

Le fichier tout prêt est un mythe ?
Je prend chrome, une map P30, +20% de fuel partout, décalage du rupteur à 9800tr/m, je la nomme Mugen !


Magie j'ai une carto Ebay Big Grin.

OK! Sur un véhicule des années 90 Wink.

Nous parlions de 95% des véhicules qui passent chez nous; véhicule post 2000.

Nous répondions seulement à un post parlant de nous, nous ne faisons pas de pub. De toute façon sur véhicule asiatique nous n'avons la possibilité de faire que les D4D et les 1.5 mivec. Pour tout le reste nous dirigeons les prospects chez GTS à Villeurbanne.
(20-08-2012, 11:39:11)Puissance Injection a écrit : [ -> ]OK! Sur un véhicule des années 90 Wink.

Nous parlions de 95% des véhicules qui passent chez nous; véhicule post 2000.

Nous répondions seulement à un post parlant de nous, nous ne faisons pas de pub. De toute façon sur véhicule asiatique nous n'avons la possibilité de faire que les D4D et les 1.5 mivec. Pour tout le reste nous dirigeons les prospects chez GTS à Villeurbanne.

Civic I-CDTI de 2008, un programateur odb, une base map, upload et voilà c'est la même Big Grin

Pour les règles, rien à voir avec la pub ou autre, juste qu'il faut se présenter, lire les règles d'un forum avant d'y participer est important, merci de ta compréhension, j'aimerais éviter d'avoir à prévenir la modération pour ce détail si essentiel !
C'est sur que pour certains calculateurs récents (genre edc17), c'est pas facile de fournir une carto comme ça car pour une même véhicule il y a beaucoup de numéro HW et SW différents. J'ai extrait quelques de carto sur des 1.9 tdi et je ne suis jamais tombé sur les mêmes numéros.
Elle doit mieux respirer ! Smile


[Image: 185823_10151968222445562_1072524315_n.jpg]
Mercedes C63 amg 457 (373 réels) @ 456 ch

[Image: 315433_10151968231255562_2003368224_n.jpg]


Source : https://www.facebook.com/media/set/?set=...561&type=3


N'hésitez pas à visiter la galerie photos Wink

https://www.facebook.com/pages/Puissance...?sk=photos




Pour information, un ami a fait reprogrammer son utilitaire, le même que celui-ci ....
[Image: 255569_10152107475460562_2043610273_n.jpg]
Opel Vivaro 2.0 cdti 115 @ 143 ch

... il a gagné en reprise, baisse de la consommation de carburant, et la cerise sur le gâteau, le moteur respire mieux !!! Smile

Mes questions sont : Mais que font les constructeurs automobiles ? Pourquoi sous motorisé les moteurs ? Pourquoi ne pas les passer directement de 115 à 143 voir 150 cv ?
c'est ce qui est fait sur pas mal de véhicule en fait. Tu as le meme bloc mais la carto te permet de monter en puissance.
1.5l dci avec différentes puissance de 65 a 150 ( avec quelques autres modifs sur les plus grosses puissances ) ect... pareil pour bmw...

Et pourquoi les constructeurs ne font pas ça directement?
Pour laisser sur les véhicules le peu de fiabilité qu'il reste encore au véhicule des années 2000 +LOL
PAPYCIVIC, tu trouve ça normal de mettre un 90 TDI cv sous la capot d'un véhicule de type Renault Scénic ? C'est carrément ridicule, limite lamentable d'y avoir pensé ....... Rolleyes

C'est ce que je dis aux gens, si vous faites le choix d'un véhicule de type gamme Renault Scénic, prenez un moteur assez gros, coupleux pour avoir de la reprise pour doubler en toute sécurité.
Un moteur 150 cv peinera moins dans une cote qu'un petit 90 cv ! Wink
je te parle pas de puissance mais de fiabilité par rapport a la cylindrée. tirer 65ch d'un 1.5l ok mais comme tu prends l'exemple d'un scenic avec le meme 1.5l ils sortent 150ch il me semble sur ce modèle et la je dis ouille la fiabilité.
En gros ont pense la meme chose
Oui j'ai pris l'exemple du Renault Scenic pour que les lecteurs arrivent à se faire une image du dite véhicule.

Maintenant oui, il y a des moteurs fiables et d'autres qui ont la réputation de casser ... d'ailleurs chez Renault ils auraient des soucis avec les moteurs des Renault Megane, mais je n'en sais pas plus que ça ...

Si on regarde bien l'album photos du site, https://www.facebook.com/pages/Puissance...?sk=photos , on peut s'apercevoir qu'il y a des véhicules qui gagnent entre 20 / 30 à 40 cv selon la cylindrée.
il y a des moteurs cadeau
exemple : chez bmw 116d, 118d = même moteur donc même potentiel de repro
chez opel : corsa gsi et opc même moteur mais 150 et 192ch
golf 6 2.0 tdi 110 = 140 = reprog @ 190
sur les 1.8t vag 150 = 180 = reprog @ 200
sur les nouvelles polo 1.6 tdi 75 = 90 = reprog @140

etc etc
avec la fiabilité qui va avec
(18-09-2012, 14:59:56)darkmatt84 a écrit : [ -> ]il y a des moteurs cadeau
exemple : chez bmw 116d, 118d = même moteur donc même potentiel de repro
chez opel : corsa gsi et opc même moteur mais 150 et 192ch
golf 6 2.0 tdi 110 = 140 = reprog @ 190
sur les 1.8t vag 150 = 180 = reprog @ 200
sur les nouvelles polo 1.6 tdi 75 = 90 = reprog @140

etc etc

c'est pil poil de ça que je parle. Moi ça me fait peurLOL
(20-08-2012, 11:39:11)Puissance Injection a écrit : [ -> ]
(20-08-2012, 11:32:01)ZEeD a écrit : [ -> ]
(20-08-2012, 11:27:02)Puissance Injection a écrit : [ -> ]
(08-08-2012, 01:46:53)benR a écrit : [ -> ]je pense oui!
il n y a pas beaucoup de reels reprogrammateur en France Wink

Connaissez-vous la reprogrammation ? L'installation d'un "fichier tout prêt" n'est absolument pas possible.
Explications:

Une cartographie modifiée est obligatoirement réalisée sur la base de la cartographie d'origine DU véhicule.
Sur un véhicule de grande série un développement effectué peut être reporté sur tout les véhicules du même type. C'est pour cela que tous les reprogrammateurs peuvent annoncer des gains à l'avance. Un fichier tout prêt est un mythe.

Et on va lire les règles d'un forum avant d"y participer.

Le fichier tout prêt est un mythe ?
Je prend chrome, une map P30, +20% de fuel partout, décalage du rupteur à 9800tr/m, je la nomme Mugen !


Magie j'ai une carto Ebay Big Grin.

OK! Sur un véhicule des années 90 Wink.

Nous parlions de 95% des véhicules qui passent chez nous; véhicule post 2000.

Nous répondions seulement à un post parlant de nous, nous ne faisons pas de pub. De toute façon sur véhicule asiatique nous n'avons la possibilité de faire que les D4D et les 1.5 mivec. Pour tout le reste nous dirigeons les prospects chez GTS à Villeurbanne.

ah ?!?! avec quel matériel vous faites les D4D ? ( ecu denso )