Japan Car

Version complète : rate sur s14
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
il y a des petits rates sur mon sr20det quand j accelere un peux
il y a les bougies et filtre a air neuf
peut on nettoyer le maf
merci
bah pour ma part, je connait la cause : la chaleur !
regarde si ca le fait en ville, moi passer 30km/h ca le fait plus
moteur froid ou chaud?
l'ECU te sort un code 55? ou autre...11? 21?
moteur chaud
je n ai pas fais le test avec les codes
c quoi 55 11 et 21 comme code
G la même chose de lègeres ratées près des 2000tr min surtout en ville....par contre plus inkiètant, c ke ça m'en déja arrivé en pleine motée de régime...bon g un filtre a air et des bougies a changer prochainement!
je v voir pour nettoyer le maf s il y a un changement
Vous avez ça clim enclenché?

Sinon ça peut venir de la vanne EGR...pour être sûr que c'est pas ça, il faut enlever et boucher la durite qui vient du collecteur et qui va jusqu'à l'EGR.
Non, g pas de clim sur la mienne...je vais voir demain si c l'EGR et faire un dialogue ECU.
Pendant ke j'étale me petits blèms, un pote a récamment trouvé qu'elle ne poussait plus aussi bien ds les tours (ça n'a jamais été subjugant ds le haut du compte tours...), il imagine ke c l'admission variable ki déconne paske le couple en bas est bien présent...moi je crois plutot ke c la diff de température entre son 1er essai en decembre et maintenant!! G regardé, g capté un peu ^près ou cette admission variable se fait mais g vu aucun prob...peut etre l'ERG ki fout sa merde!
je pense que c'est juste que c'est l'été, la mienne aussi souffre beaucoup de la chaleur, à vu de nez, -10 à -20ch :o

Et puis ça peut pas venir de l'EGR car il ne rentre plus en compte dans le haut du compte tour ou en pleine charge. Ce système intervient juste à bas/mi régime et faible charge Wink
C'est tt a fait plausible. L'aior deja qui est + chaud au niveau de l'admi fait perdre car il est deja moins dense quand il rentre.
Ensuite, il est moins bien refroidi dans l'IC, et enfin le bloc qui est un peu moins bien refroidi rapproche le point de dtonation qui fait reculer l'avance a l'allumage.
Oui, bien d'accord, il y a bien une perte notable de perf avec la chaleur