Japan Car

Version complète : [EG] Fumée a l'échappement
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Bonjour je viens de faire l'achat d'une honda civic eg4 1.5L 16S
le moteur a été refait culasse éprouver surfacer joint moteur changer segmentation faites enfin un moteur ni quel j'ai juste changer les bougies.
Lors de l'achat il y avait une ligne inox et moi je ne la voulais pas car je veux mettre un 4en1 du-coup la personne ma remis la ligne d'origine avec un silencieux de eg5 qui a trainer quelque année a la grange lol

Alors le souci c'est que quand je démarre tout va niquel mais des quelle est chaude elle fume énormément de l’échappement et a haut régime ou si je roule a bas régime trop longtemps elle refume des que je pousse donc le problème viendrait t-il du silencieux blinder d'eau ou complétement encrasser car la première fois que j'ai pousser c’était une fumer noir et maintenant elle ne fume plus noir mais elle fume blanc alors si je mets in embout d’échappement inox pour le moment sa ira ou pas merci de me répondre les amis
au pire enleve le silencieux si ca fume encore c'est qu'il y a autre chose
j'ai la même en 1.5 16s , moi elle as jamais fumée noir .. , m'enfin avant celle là j'avais une fiat bravo 1.9D Sac quand je l'es eu m'as fallu bien la décrasser avant qu'elle ne fume plus du tout malgrès que ce sois un mazout ..
pour en revenir a ton problème , moi je prendrais une bonne rocade en fond de 3 en insistant sans faire de rupteur (voiture chaude qu'on sois d'accord) , genre tu reste haut en régime mais pas a fond non plus , sa va décrasser , le must si la rocade que tu va prendre est en côte , pour l'eau c'est normal c'est de la condensation tout les voitures a froid en font , enfin plus ou moins hippy

EDIT: au pire là solution citée plus haut et pas mal non plus , m'enfin le silencieux est peut être encrasser , et la ligne aussi , donc avec ou sans silencieux sa fumera quand même ..
et aussi j'ai pas compris ton histoire de ligne inox , tu peux toujours garder la ligne inox en ne changeant que le collecteur pour en 4-1 comme tu voulais , comme ça t'avais un full inox..
enfaite la personne avait une ligne inox mais pas de collecteur et avant l'achat moi je lui est demander de remettre l'origine car sa ligne ne me plaiser pas et sa faisais baisser le prix.

J'ai déja pousser en 3 j'ai attendu quelle soit chaude soyons d'accord et je me suis caler a 2900TR/MIN et aprés j'ai pousser juste avant mon rupture elle a pas mal fumer arriver en haut mais aprés plus de fumer une fois que je pousse mais des que je refais trop de ville aller elle refume des que je pousse aujourdhui je change le silencieux et les bougies on verra se que sa donne je vous tien a courant

merci les gens
sinon t'as toujours la solution de l'additif a ajouter avant de faire le plein le nettoyant injecteur , sa peut lui faire du bien si elle est vraiment encrasser , ou sinon la méthode longue , tu démonte la ligne et tu gratte la calamine a la main , m'enfin c'est long est très chiant , surtout que vu la longueur d'un inter , faut un peu de matons quand même ..
Bon alors j'ai changer mon silencieux par un silencieux inox que l'on ma prêter et se ne fumer plus ou en tout cas carrément moi par contre j'ai toujours l'impression qu'elle n'a pas toute sa puissance elle marche pas mal a tout les rapport mais une fois la 5 passer plus rien dans le sac mais vraiment rien est-ce que cela viendrait du vieux corner que l'ancien propriétaire a mis
Si tu cumule les pièces merdique aussi ....

vire le vieux cornet et remonte la boite a air d'origine si tu la , tu Vera ainsi par toi meme si ça vient de la ou pas .

Quand on a des doutes sur des pièces installer et leur efficacité , le retour a l'origine et un bon moyen de se faire une idée .
rectification j'ai rien cumuler du tout je l'ai eu tel quelle

bon j'ai pousser la 3eme et la 4eme et miracle plus de fumer pandant un bon moment mais j'ai refait un peu de ville et elle a refumer un jouilla
a voir la vitesse de l'encrassement , on croirais que tu te ballade en poële a mazout Sac



















(si vous me chercher je suis déjà partis Piaf )
non mais enfaite elle fonctionne au charbon de bois lol
Restons sérieux héhéhé elle ne fume plus du tout donc enfaite elle était encrasser ouf!!!
Maintenant plus cas trouver un capot en priorité une aile droite et gauche si quelqu'un a
et alors t'as conclusion sur les perfs ? le cornet te limite aussi ou pas ?
sur les perf je suis content sauf de la 5eme je trouve quelle ne veut plus en 5 le cornet me bride la 5 j'ai l impression la 4eme pousser mais pas au rupteur 190 kmh mais avec deux personne en plus mon meilleur pote et une potes donc oui j'aime bien sa marche bien mais une fois que j'aurai mis un vrai kit admission sa ira mieux il arrive la il arrive hahahahahahaha
Pour ta cinquième inutile, ne t'en fais pas. La mienne n'est pas encrassée (ou si elle l'a été c'est finis Sac ) et je peux te dire que même en allant chercher ma zone rouge en 4 (plus ou moins 190), bah en cinquième le compteur ne monte plus. C'est le rapport économique Wink
c'est vrai merci a toi