Japan Car

Version complète : [K20] diametre et marque de ligne ideal civic k20
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C ce que jai Wink

Ben ecoute mais jai du home made donc je peu pas te dire ! Mais tout depend de ton budjet ! Apexi,mugen,spoon,tanabe,invidia... Y en a plein prend les en 2,5" apres si vraiment ta pas peur de faire du barouf prend du 70mm aparament pour le k20 sa va tres bien
Je voulais la buddyclub spec3 comme j'ai deja essayé la prospec et elle allait pas trop mal mais il parait qu'elle fait un bruit horrible ^^. Mais j'aurais bien essayer la skunk2 mais pour le diametre j'ai encore un doute en 60 et 70mm sachant qu'il faudrait que j'arrive a revendre ma HKS
Donc voila je reviens au nouvelles j'ai plusieurs petites lignes en 60 mm, j'ai vu une ligne 5zigen mais le truc c'est que sur internet on ne se rend pas bien compte du bruit et donc je voudrais que quelqu'un me donne son avis et d'autre bon model de ligne merci
slt a tous!

sur ma egk20a, j'ai la skunk mega power rr 76mm... j'ai voulu retester une tanabe en 2.5inch, mais bon comme je rebuilt mon moteur en ce moment (un cylindre creuser!) et vais faire une petite prepa NA, je reste en 3pouces....

mais ça me trote toujours dans la tête, a vous lire, j'hesite a nouveau, car j'ai aussi vu des prepa k20a NA en forme, toujours en 2.5pouce....
Moi je pense que 2,5 c le minimum syndical pour un k20 !

Quand tu voit que les lugbe de ep3 sont generalement plus grosse que du 60 interne et sa va super bien !

Garde ta skunk 2 c ce qu il faut pas contre voit le barouff que tu doit foutre ^^
bouih!!! tu as sans doute raison... aller je la garde!! en plus même mon pote qui va s'occuper de la prepa NA, me dit sans arret, k20 3 pouces et basta !! au final pas une seule fois il ne m'a deçu, même pour la prepa d'avant (eg b18c forger gt3076r)...

pour le bruit , j'ai pas mal casser le son de la skunk2 mega rr, avec un silencieux twinloop obx en 3 pouces, tres bien fini pour du matos bas de gamme au passage!! j'essairais de mettre une video pour le rendu.

par contre que j'espere que ça a pas trop casser les perfs en mettant ce twinloop, d'apres vous? car j'ai pas rouler plus de 1km lol !! avec le silencieux skunk2 de la mega rr, le son etait EXPLOSIVEMENT FORT, mais pas jolie je trouve, ça ressemblait pas a du honda !!
Tu nous la présente pas ton eg k20 ? Big Grin
Je voit tout a fait ce que tu veut dire apres pour les perf je pense pas !

C juste du fait que tu fait moin de bruit que peu etre tu pense que sa marche moin bien ! Jai hu cette impression aussi quand jai changer ma ligne pour une qui fesai moin de bruit ! Mais bon c sur sa arose toujour autend Wink
merci a vous !

je prepare un petit topic, pour vous la presenter alors... bientôt !!
bien qu'elle soit pas encore au top et bien fini!
vu que ça parle de K20 et d'échappement je profite de ce topic pour demander à ceux qui on une EGK20 quel catback il faut prendre pour aller avec le collecteur du swap ? en l'occurrence j'ai un skunk2 megapower et il arrive quasiment sous le levier de vitesse Scratch

Existe t-il un catback kswap tout près ? car j'ai rien trouvé pour l'instant ou il faut faire du home made ?
Bah non, les dimensions d'un catback pour b16 sont les même que ceux pour un K20 si c'est pour un swap. Les collecteurs "kswap" sont fait pour reprendre l'échappement là ou il faut, heureusement Big Grin
T obliger de racourcire la ligne sinon te falait acheter le dc sport
Ah bon ?? J'ai jamais fait gaffe Huh
Pourtant la plupart utilise juste un test-pipe réglable pour raccorder des catback en tout genre NeutralHuh
et oui justement c'est bien ça mon souci ma ligne et bien 15-20cm trop longue, elle arrive sous le collecteur et tout ça sans mettre de test pipe, voilà pourquoi j'ai précisé que mon collecteur arrivé quasiment sous le levier de vitesse

mais du coup si je voulais mettre du 70mm c'est possible ou pas?
[Image: 7393848630_e2688ae400_c.jpg]

Ah oui en effet... J'avais pas prévu du tout ce détail, je savais même pas !!! Shock
(01-04-2013, 23:10:25)Sili a écrit : [ -> ]Ah oui en effet... J'avais pas prévu du tout ce détail, je savais même pas !!! Shock

bah moi non plus vu que c'est un sujet qui est jamais abordé dans les topics sur le Kswap Rolleyes

J'ai bien eu l'air con cette aprèm quand j'ai présenté ma ligne sous la voiture Shock je m'y attendais pas Confused
Moi j'ai déjà le collecteur, c'est un 4-2-1 "Hytech" Fleche
[Image: imgp1343q.jpg]
Et j'ai déjà le silencieux, un spoon n1... je comptais simplement trouvé un intermédiaire en inox ebay bah je vais devoir attendre une fois tout monté je ferai faire une ligne sur mesure pour raccorder l'ensemble Rolleyes
Salut les gars,
Je viens vers vous pour savoir quel est selon vous le meilleur diamètre de ligne pour un eg k20.
Apparemment,le k20 serait assez friand de gros diametre(entre 63,5 jusqu'à 70).
Sachant que ma prepa sera:
Ligne complète avec collecteur kswap bander
Admission carbone fait maison dans boite à air carbone elle aussi faite maison.
Re programmation ethanol pour armoniser le tout,ça devrait sortir 230,235 ch,et c'est bien assez.
Donc si quelqu'un a des infos,et SURTOUT des feed-back n'hésitez pas,merci.
Sujet fusionné avec un existant, il vaut mieux continuer un sujet existant pour ne pas faire de doublon Wink
(26-11-2015, 14:01:24)TsoF a écrit : [ -> ]Sujet fusionné avec un existant, il vaut mieux continuer un sujet existant pour ne pas faire de doublon Wink

Pas de probleme,je te remercie.
Mais du coup j'insiste bien sûr le fait d'avoir de vrai retour ou de vrai infos,et non pas des supposition.
C'est pour la course de cote,donc il faut que Ca watt.
le K20 aime les 3" donc le choix est vite vu!
(26-11-2015, 19:36:02)benR a écrit : [ -> ]le K20 aime les 3" donc le choix est vite vu!

Oui mais toi j'ai vu que tu avais une sacré prepa,maintenant moi Ca ne sera pas le cas.
Je me demande juste si Ca serait ok pour moi,surtout qu'il faut pas que je perde en couple.
j'ai parlé d un k20,donc je parle pour tout les K...
sur les forums ricains,ce sujet est plus que traité Wink
(26-11-2015, 20:51:55)vander51 a écrit : [ -> ]
(26-11-2015, 19:36:02)benR a écrit : [ -> ]le K20 aime les 3" donc le choix est vite vu!

Oui mais toi j'ai vu que tu avais une sacré prepa,maintenant moi Ca ne sera pas le cas.
Je me demande juste si Ca serait ok pour moi,surtout qu'il faut pas que je perde en couple.

mais du 2.5'' c'est ce que j'ai je pence que c'est tout a fais raisonnable Wink
gt addict, merci de faire un effort sur ton orthographe, certaines de tes réponses sont à peine compréhensible à cause des fautes Confused

(27-11-2015, 10:52:38)gt addict a écrit : [ -> ]mais du 2.5'' c'est ce que j'ai je pence que c'est tout a fais raisonnable Wink

-> "Met du 2,5" c'est ce que j'ai, je pense que c'est tout à fait raisonnable"
(26-11-2015, 21:48:52)benR a écrit : [ -> ]j'ai parlé d un k20,donc je parle pour tout les K...
sur les forums ricains,ce sujet est plus que traité Wink

ok,oui j'ai été faire un tour sur les fofos ricains et c'est vrai que le 3" revient effectivement assez souvent.
Autre question du coup:
-la plupart des collecteurs kswap sont en 2.5" ca va certainement posé problème pour le montage?
-quel marque fabrique des lignes de ce diamètre?(pour civic eg car je swap la dedans et homologué JASMA c'est le top si possible)
-enfin j'ai entendu dire qu'il fallait raccourcir la ligne d'echappement pour pouvoir la placer avec le collecteur.right or wrong?
Retour d’expérience sur mon swap : 237cv pour K20A2 avec admission maison cloisonnée et filtre 6", RBC, Collecteur d'échappement PLM 4/2/1 sortie en 2.5" et ligne sur mesure 2.5".
(27-11-2015, 12:08:20)WrathAngel a écrit : [ -> ]Retour d’expérience sur mon swap : 237cv pour K20A2 avec admission maison cloisonnée et filtre 6", RBC, Collecteur d'échappement PLM 4/2/1 sortie en 2.5" et ligne sur mesure 2.5".

Merci pour ton retour d'expérience,Ca m'aide pas mal.
Été tu content du collecteur PLM?je voulais celui la et finalement j'ai vu qu'il y avait pas mal de probleme de soudure?
Sinon niveau échappement ça allé ou pas avec cette config?
(27-11-2015, 12:28:27)vander51 a écrit : [ -> ]Été tu content du collecteur PLM?je voulais celui la et finalement j'ai vu qu'il y avait pas mal de probleme de soudure?
Sinon niveau échappement ça allé ou pas avec cette config?

Aucun problème avec le collecteur (pour l'instant). Mais cela ne fait qu'un an qu'il est monté (environ 1100 km de circuit).

J'aimerais beaucoup comparer les différences de perfs avec une ligne en 3" mais je ne me vois pas investir dans une nouvelle ligne sur mesure (surtout si c'est pour me faire éjecter des circuits, ça ne me servira a rien d'avoir 5cv de plus si je ne peux pas rouler... LOL ).

Si quelqu'un me prête une ligne en 3" qui passe sur mon ITR, je me ferais un plaisir d'aller faire un passage au banc pour voir le différence avec ma 2.5". Wink
(27-11-2015, 13:18:07)WrathAngel a écrit : [ -> ]
(27-11-2015, 12:28:27)vander51 a écrit : [ -> ]Été tu content du collecteur PLM?je voulais celui la et finalement j'ai vu qu'il y avait pas mal de probleme de soudure?
Sinon niveau échappement ça allé ou pas avec cette config?

Aucun problème avec le collecteur (pour l'instant). Mais cela ne fait qu'un an qu'il est monté (environ 1100 km de circuit).

J'aimerais beaucoup comparer les différences de perfs avec une ligne en 3" mais je ne me vois pas investir dans une nouvelle ligne sur mesure (surtout si c'est pour me faire éjecter des circuits, ça ne me servira a rien d'avoir 5cv de plus si je ne peux pas rouler...  LOL ).

Si quelqu'un me prête une ligne en 3" qui passe sur mon ITR, je me ferais un plaisir d'aller faire un passage au banc pour voir le différence avec ma 2.5".  Wink
Lol,j'aimerais aussi qu'on puisse m'en prêter plusieurs avant d'acheter lol.
Cool pour le collecteur PLM,je vais peut être prendre Ca du coup.Tout tomber niquel toi par rapport à ton échapper ou pas?
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