Japan Car

Version complète : [K20] diametre et marque de ligne ideal civic k20
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonsoir,
Ma question est toute simple quelle diametre et quelle marque de ligne prendre, je m'explique:
Ayant une civic ek4 je dois prendre une ligne pour ek ce qui est completement logique vous me direz maintenant j'ai swappé l'auto en K20A (Passee au banc et sortant Wink230ch a l'E85 et le plus important avec une ligne sur mesure en 65mm de diametre exterieur) et là me faisant de l'oeil depuis un bon moment j'ai craqué et me suis offert une ligne HKS Hi power, probleme est que, la ligne HKS pour EP3 est theoriquement en 60mm mais ayant une EK cette meme ligne est semble t-il en 55mm donc d'ou ma question est ce un bon diametre ou j'aurais du opter pour une ligne de diametre en plus gros diametre et donc est ce que j'ai fait une boulette en achetant cette ligne?
J'attend votre aide s'il vous plait
Merci
le k20 est tres friand du 3" mais apres,on oublie le coté discret helas Sad
67 interne sa va tres bien ! Ou plus gro mais voit le bordel apres... 230ch sans k100 ?
Avec K100 mais bloc full stock juste collecteur echappement inox et pour la marque de la ligne j'ai quoi comme choix? De tete il me semble que skunk2 en fait une pour ek en 70mm (la megapower RR a confirmer?)
je confirme pour la ligne skunk 2 en 70 Wink
C'est ce que je pensais, et sinon j'ai quoi comme autre choix? La megapower est-elle une bonne ligne et pas trop bruyante?
J's racing fait des grosses ligne il me semble mais voilà le prix ...

Sinon les Invidia font dans les 60 - 63.5 interne il me semble.
parce que sinon je pensais prendre la buddyclub spec3 (pas la prospec!!!! ^^ vraiment la spec3) car c'est j'ai l'impression que niveau bruit comparé a mon B16 avec la meme ligne et au meme regime moteur,le K20 fait plus de 6db de moins que le B16 qui etait un peu preparé.
De plus, j'ai l'impression qu'avec la ligne HKS je consomme plus qu'avant
(08-10-2012, 10:27:24)nico1131 a écrit : [ -> ]J's racing fait des grosses ligne il me semble mais voilà le prix ...

Sinon les Invidia font dans les 60 - 63.5 interne il me semble.

j's racing elle sont pas en titane en plus ? Huh
pasque la le bruit Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin LOL
Il me semble que oui ;-)
Il y a 2 modelle de j's racing. titane et inox.

Sinon la Mega Power R est celui en 70mm. donc 2pouces 75. la RR doit etre 76 donc 3 pouces.
Tu as raison mallyauto86 j'a llais justemen corriger mon erreure pour les ligne skunk2
----------
Par contre j'aurais avoir des avis sur la buddyclub spec3 en 60mm et la skunk2 megapower R en 70mm svp ;-)
la spec 3 aparament convient bien au b16 mais a la fin sa reste du 60 pour un k20 c'est trop petit. moi je change de ma ligne spoon a un skunk2 R pour mon swap B18.

Donc pour le k20 penser peut etre au RR.

enplus la buddyclub fait un bruit horrible.
Donc passer directement en 76mm ca risque pas de faire trop gros comme diametre?
(08-08-2012, 00:01:27)benR a écrit : [ -> ]le k20 est tres friand du 3" mais apres,on oublie le coté discret helas Sad
76mm ? c pas trop gro ???? il risque pas d'i avoir perte de couple ?

57 interne et je suis entrain de me chercher une 60 intern !

ta ligne doit vachement te brider car j'ai sorti 26 ch de plus :/
Au moment du passage au banc j'avais une ligne sur mesure en 63.5mm et j'ai voulu changer pour une "meilleure" ligne et au final je perd de la puissance elle fait le meme bruit qu'avant et je consomme deux fois plus qu'avant c'est pour ca que je demande des renseignements car je voudrais une ligne qui ne me bride pas meme si je prepare le bloc c'est ca l'idée
63.5mm interne pour moi. Et ça colle avec mon collecteur.
psyco c du sur mesure que tu a ?
une ligne 3",c est 5Cv de plus a partir de 7500tr sur un K20 modifié comme la plupart Wink
Ha quand meme ...
(11-10-2012, 22:35:10)JDM JDM JDM a écrit : [ -> ]psyco c du sur mesure que tu a ?

Yep soude avec mes petites mainmines.

Pour le 76 ca me semble assez gros, sans compter que la plupart des collecteurs perf sortent en 63.5. Ca fait une belle diff entre ces 2 diametres.
Peut etre possible, pas tester, j ai fait comme d ab, choisi mon collecteur et fait une ligne en rapport.

Apres c est un mix reglages vtc et diametre ligne, interet non negligeable du K20.
juste une petite question pour ma culture personnel
sans vouloir critiquer ce que tu di benR Wink

une 306 maxi 2L 16s rupteur 10 200 ou 500 je sais plus
sort plus de 300cv pour les derniers evo avec un ligne en 63.5
En quoi le k20 serait il plus friand qu'un autre 2L qui prend plus de tours ?
Rolleyes
(12-10-2012, 13:01:09)vivic73 a écrit : [ -> ]juste une petite question pour ma culture personnel
sans vouloir critiquer ce que tu di benR Wink

une 306 maxi 2L 16s rupteur 10 200 ou 500 je sais plus
sort plus de 300cv pour les derniers evo avec un ligne en 63.5
En quoi le k20 serait il plus friand qu'un autre 2L qui prend plus de tours ?
Rolleyes

la culasse du k20 favorise enormement et travaille vraiment avec l ecoulement des gaz coté sortie!
apres,je suis pas ingenieur,mais tout les k20 et k24 trouvent des chevaux en passant de 63.5mm a 70mm puis 75mm... Wink

apres,sur la 306maxi,tout a été calculé pour travailler ensemble aussi.et peut etre que le 3" fait gagner quelques chevaux en haut mais au detriment de certains regimes Wink
merci pour tes explications Smile
le meilleur compromis sur les K20 de course (1996cc NA 285CV) c'est un long tri Y puis tout le reste en 70mm (et catalysé en sortie règlement FIA oblige)
(12-10-2012, 20:54:22)zorbek a écrit : [ -> ]le meilleur compromis sur les K20 de course (1996cc NA 285CV) c'est un long tri Y puis tout le reste en 70mm (et catalysé en sortie règlement FIA oblige)

Connais tu le diametre de sortie du collecteur?
Ok donc il me faut au minimum du 70mm voir 76mm sachant que je tiens a le repreciser c'est que j'ai une Ek swappee K20, par contre le seul truc c'est que je ne connais pas le diametre de sortie du collecteur hybrid racing
C'est du 60 ! Moi je pense que le max serait 70mm alors ! Mais c pas moi sui vais tenter ! Je suis Plutot comme psyco ! Diametre de la ligne égale a la sortie collecteur !
Ok et si je part sur du 60mm tu me conseille quoi comme ligne? Enfin comme bonne ligne? (il me semble que tu as raison c'est du 60mm la sortie du collecteur ;-) )
Pages : 1 2 3