Japan Car

Version complète : [B 16a2] prepa athmo
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Bonjour à tous.
Voilà après quasiment un ans de réflexion je décide enfin de retaper ma civic

Je voulais d abord passer en 4wd mais pas trop envie de charcuter la caisse pour peut pas un gain pas trop élevé.

Alors je vais rester sur un swap connu b18.

Cependant avant d attaquer j aimerai me fixer déjà les objectifs.

Pas trop envi de passer au turbo ...cela affecterer à l origine de nos caisse et sauvegardons nos vtec.

Je pense donc b18 avec strocker kit 2.0.( stroker ou realesage )

Que pensez vous donc.?? B18 strocker ou partir sur un bloc b20.

Proposer moi une liste de pièce ou bien même des conseils sur vos expériences.

J aimerai viser un 220 ch je pense cela peut être faisable.

La caisse pourri dehors sans moteur , je décide de la restaurer , caisse , châssis , moteur ... je veux prendre mon temps et mon choix de prépa se fera dans le meilleur rapport temps/ fiabilité / puissance et non budget

Merci d avance.

Donc pour résumer le suivi de poste je part sur un bas moteur b16.

Restauration complète de la caisse aussi.
Je sais qu'avec un B20 VTec HC on sort 230cv et 24 m.kg de couple sans trop de difficulté ^^.
Après le B18, on les sort aussi les 220cv ^^.
(08-08-2012, 11:41:40)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Je sais qu'avec un B20 VTec HC on sort 230cv et 28 m.kg de couple sans trop de difficulté ^^.

je demande a les voir? Shock
Bah je l'ai vu de mes yeux vu, feuille de banc à l'appuis. Malheureusement, le proprio ne divulgue pas ça. Mais je l'ai vu, après libre à vous.

Cartho HRED (à Bordeaux)

Excuse correction 24 m.Kg LOL

je retrouve le listing qu'il m'as donner des pièces et je le poste.
Y a quand même une marge entre 28 et 24, alors baratineur, oui, quand dans ton premier post tu affirme des fausses valeures sans donner de source ou en dire plus sur le reste de la configuration... (d'ailleurs ta réputation ne te permet pas forcément d'être crédible).

C'est juste un conseil, mais ne recommence pas stp, fait gaff a ta manière de communiquer et vérifie les choses avant d'ecrir n'importe quoi sur le forum stp
regardes le topic de l'ITR de polok1 pour voir ce que donner un B18C6 stroké en 2L.
(08-08-2012, 15:22:34)nico1131 a écrit : [ -> ]regardes le topic de l'ITR de polok1 pour voir ce que donner un B18C6 stroké en 2L.

Ok merci . Je vais voir sa liste de prépa.

Ben R donne voir là liste aussi
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Je trouve pas la prépa à polok1
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-DC2-...ne-B18C-2L

une prépa vraiment cool et faites par un mec qui connait sa caisse !
Superbe taf.
Si je comprends bien il a realese le bloc

240 cv au dessus de mes espérances.
Bon alors je pense déjà acheter un bloc.

Je pence prendre un b18c4 étant donner que je compte réaliser à rplacer bielle /piston / villa .
Me restera après à trouver une culasse.

Quand pensez vous ?
Ouaip c'est pas mal comme base, c'est ce que j'avais dans l'idée à un moment.

Je crois que c'est billvtec qui a fait la prépa à polok1 par contre.
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Par contre changes ton titre ... y a 90% des gens qui vont penser que tu veux préparer ton B16 et zapper ton topic ... Mets un truc plus accrocheur genre "[B série] 2L VTEC, quelles options ? " ou autre chose.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...AGNY-COURS
la il explique sa prépa b18 stoker 2L 265cv et 25mkg
(08-08-2012, 20:26:12)vivic73 a écrit : [ -> ]https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...AGNY-COURS
la il explique sa prépa b18 stoker 2L 265cv et 25mkg

C est fantastique ce que certains arrive à faire.
(08-08-2012, 20:12:38)nico1131 a écrit : [ -> ]Ouaip c'est pas mal comme base, c'est ce que j'avais dans l'idée à un moment.

Je crois que c'est billvtec qui a fait la prépa à polok1 par contre.
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Par contre changes ton titre ... y a 90% des gens qui vont penser que tu veux préparer ton B16 et zapper ton topic ... Mets un truc plus accrocheur genre "[B série] 2L VTEC, quelles options ? " ou autre chose.


Beh perso selon le budget une prepa b16 peut marcher autant voir plus. Apres un swap et en plus preparer je dit oui.
De toute façon je n ai plus de moteur , j ai vendu quasiment tte la caisse ..
Plus qu' à tt remonter .

Nivo passage en b18 2.0 l / ne sera t il pas justicieu d acheter un b20 étant donné que je change les pièces interne du moteur.

Pour les gicleurs d huile suffit de mettre un ràdiàteur d huile non ? Carter cloisonné
(08-08-2012, 21:36:49)tic-tac a écrit : [ -> ]Nivo passage en b18 2.0 l / ne sera t il pas justicieu d acheter un b20 étant donné que je change les pièces interne du moteur.

Pour passer un b18 en 2L tu joue sur la course et très peu sur l'alésage (81mm d'origine).
Un B20 tiens les 2L de l'alésage en 84mm.

Les contraintes des deux bloc ne sont les mêmes.

(08-08-2012, 21:36:49)tic-tac a écrit : [ -> ]Pour les gicleurs d huile suffit de mettre un ràdiàteur d huile non ? Carter cloisonné

Les gicleurs d'huiles sont fait a refroidir le piston.
Un radiateur sert pour refroidir l'huile.
Un carter cloisonné sert a ne pas déjaugé.

3 éléments qui servent a 3 choses différentes
(09-08-2012, 00:11:34)YoAnn77 a écrit : [ -> ]
(08-08-2012, 21:36:49)tic-tac a écrit : [ -> ]Nivo passage en b18 2.0 l / ne sera t il pas justicieu d acheter un b20 étant donné que je change les pièces interne du moteur.

Pour passer un b18 en 2L tu joue sur la course et très peu sur l'alésage (81mm d'origine).
Un B20 tiens les 2L de l'alésage en 84mm.

Les contraintes des deux bloc ne sont les mêmes.

(08-08-2012, 21:36:49)tic-tac a écrit : [ -> ]Pour les gicleurs d huile suffit de mettre un ràdiàteur d huile non ? Carter cloisonné

Les gicleurs d'huiles sont fait a refroidir le piston.
Un radiateur sert pour refroidir l'huile.
Un carter cloisonné sert a ne pas déjaugé.

3 éléments qui servent a 3 choses différentes
Ok merci.
Je vis rester sur mon premier choix de b18c4
Sinon en partant d'un B20 et en mettant un vilo en 92 ou 95mm tu arrive a 2.1L.
faudrai donc mixer bloc moteur b20/culasse b18

ce quee j'ai du mal encore comprendre est le ratio

mais aussi , la montée en regime change par rapport a course/alesage moteur carré/super carré ?

je mon trompe ?

j'ai un peu cherché sur JC un toto expliquant tout cela , les differentes compretion les rv etc...pour essayer de mieu comprendre
Si tu as une course plus importante et des bielles plus courtes ça va générer plusieurs choses.

1/ Ta bielle va prendre plus d'angle donc ton piston va "pousser plus fort" sur le cylindre et tu vas générer de l'usure par frottement (ovalisation). usure encore plus prononcée si ton piston a des jupes plus courtes (pistons forgés).

2/ Ton pistons va prendre des accélérations plus fortes donc tu génères des efforts plus importants sur tes coussinets, tes vis de paliers de bielles, ton vilebrequin et l'axe de ton piston.
(09-08-2012, 14:45:09)nico1131 a écrit : [ -> ]Si tu as une course plus importante DONC des bielles plus courtes ça va générer plusieurs choses.

1/ Ta bielle va prendre plus d'angle donc ton piston va "pousser plus fort" sur le cylindre et tu vas générer de l'usure par frottement (ovalisation). usure encore plus prononcée si ton piston a des jupes plus courtes (pistons forgés).

2/ Ton pistons va prendre des accélérations plus fortes donc tu génères des efforts plus importants sur tes coussinets, tes vis de paliers de bielles, ton vilebrequin et l'axe de ton piston.
Donc la puicance sera plus élevé mais le bloc plus fragile.

Si je mets des bielle plus courte la course sera MOIN importante ? J ai du mal dsl et merci d être la , je veux pas me lancer dans une prépa sans y comprendre le tout.
la course est donné uniquement par le vilebrequin! Wink
la longueur de bielle aide a pas faire taper le piston dans la culasse pour faire simple LOL
C'est bien pour ça que je dis que l'un ne va pas sans l'autre puisque la hauteur du bloc est fixe
220cv tu peut aussi les faire en b16 Big Grin
Difficilement et le bloc n'aura pas du tout la meme plage d'utilisation parce que c'est bien beau 220cv d'un b16 mais si ils sont la a 9000 tours et qu'il n'y a rien sous 6000 c'est vite chiant quoi LOL

Puis faut voir la durée de vie du bloc aussi après ...
Vu qu'il a pas de bloc, autant partir sur un truc qui a plus de potentiel pour un budget similaire !

Le B16 c'est un bon moteur, très sympa à conduire mais c'est pas THE bloc ... Les japs ils foutent des vilo / bielles B18C dans leurs B16B et les ricains ils savent que dire B20 VTEC ou "go for turbo" ... il doit bien y avoir une raison. Bon ok pour les ricains "Bigger is better" mais sur ce coup là ils auraient pas forcément tort ...

Après y a le H22 aussi ... Sinon K20 ... le prix n'est pas le même mais pour le coup y a de quoi faire.

Sinon H23 VTEC ça a l'air de pas mal marcher si tu veux le faire à ta sauce et avoir un truc original par ici Big Grin
(09-08-2012, 22:04:22)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Difficilement et le bloc n'aura pas du tout la meme plage d'utilisation parce que c'est bien beau 220cv d'un b16 mais si ils sont la a 9000 tours et qu'il n'y a rien sous 6000 c'est vite chiant quoi LOL

Puis faut voir la durée de vie du bloc aussi après ...

[Image: 208576dyno.jpg]

igravis a écrit :voila une meilleur description de ma caisse

civic EG6 de 92

bloc B16a1 realesé en 82mm
tout les coussinet neuf
piston haute compression
carto sur banc HRED Motorsport
boite ITR 4-5 vti
Limace carbone
volant moteur fidanza 3,7kg
embrayage exedy stage1
radiateur prelude
durite V-WORKS
ligne en 60mm
silencieux SRS
Collecteur tri-y skunk2 megapower
Collecteur d'air skunk2
Papillon 68mm skunk2
AAC buddyclub spec4
Poulie aac buddyclub
ressort coupelle titane RM
soupapes haute compression SKUNK2
Regulateur de pression d'essence blox racing
il reste que les injecteur d'origine , vilo , bielle, pompe a essence

Ce dont je parlais sur ejs aussi Wink
Ouai donc 220cv sur un pic juste avant 9000 mais a 6000 y en a a peine 145 LOL
Yes ^^
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