Japan Car

Version complète : [civic S / Moteur EN4] Tourne sur 3 cylindres
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Hello la famille Honda,

Petit ou gros problème moteur, j'attends vos avis.

Voila, Ma civic "S" de 1983 (1335cc moteur EN4) sort de chez le garagiste (spécialisé en électricité et moteur des oldies)

J'y suis allé pour un réglage de mes carbu Keihin et un calage allumage. A la base... Mais au final rien de ça n'a été fait pour la bonne et simple raison que le mec en entendant la voiture tourner avait déjà son verdict sans mettre le nez dans le moteur: elle tourne sur 3 pattes!!!

Donc il a fait la manip suivante: DEPOSE BOUGIES + MESURE COMPRESSIONS / VERDICT: REMONTEE D'HUILE Cylindre N°1
Il m'a montré les bougies ( NGK moins de 3000km dc quasi neuves), 3 SONT COMME NEUVES, 1 EST PLEINE D'HUILE!!! L'huile n'a rien à faire sur une bougie ça je le sais. Mais pourquoi alors?
Elle consomme de l'huile, je ne sais pas vraiment en quelle quantité, je dois faire un point aux prochain 500km.
Elle ne consomme pas spécialement d'eau et ne fume pas ou très très peu à la mise en route.

Ma voiture ne tourne vraiment pas rond, normal. Mais le "truc bizarre", c'est que pour un moteur qui tourne sur 3 pattes, j'ai monté la voiture à 150km/h il y de ça 1 semaine (histoire de... pas pour la vitesse), elle prend de la vitesse sans souci sauf brouttements et trous à l'accèleration (carbu encrassé et allumage à régler) et monte les fortes cotes de façon honnête pour sa puissance (70cv) et ses 3 pattes...

Le garagiste pense à une segmentation, un piston qui ne fait plus son travail...

Bref il est assez pessimiste... Même s'il a fait de grands yeux quand je lui ai dit que la voiture parcourait toutes distances et qu'elle dépassait les 90km/h...

Alors je m'en remets à vous les amis pour avoir vos avis, vos pistes... Je ne suis pas rassuré autant vous le dire.haha
il m'aie arrivé sur mon wagon gen2 un saut de courroie de 1 dents....
ben j'avais les meme symptomes...regarde toujours si ce n'est pas ton cas...
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleur visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regarder le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Toutes mes excuses VEI... J'ai réédité le titre de ce sujet.

Merci de ta réponse RSJAPAN,

Un saut de courroie peut il expliquer que ma civic tourne sur 3 cylindres??? Parce que c'est bien ça le problème, seules 3 cylindres "répondent", le cylindre N°1 ne donne aucun signal et la bougie de celui ci est pleine d'huile... Une courroie mal calée peut expliquer ça???

Ce qui est "étrange" c'est que les performances de la voitures ne sont pas minables pour autant, notamment sur autoroute ou je peut atteindre la vitesse max (160kmh) sans souci et je ne galère pas spécialement dans les côtes (elle ne fait que 71cv donc si ça grimpe vraiment elle est à bout de souffle évidemment...haha.
c'est dingue ton histoire !

moi j'ai un v6 2.7i 89' , j’espère que elle roule pas sur 4 ou 5 pattes !
C'est dingue comme tu dis!!!

Ce qui est dingue surtout c'est que j'ai l'impression que ça peut être tout et n'importe quoi!
On me parle de ma courroie de distrib' qui a peut être sauté un cran, de pistons, de soupapes, de calamine... Resultat: par où commencer??? haha

En attendant je roule avec mes 3 pattes, la voiture n'a aucun signe alarmant, elle est juste un peu moins pêchue qu'elle devrait l'être j'imagine. Je vais surveiller la consommation d'huile et de LDR.

Si quelqu'un sait vraiment par quoi commencer... Merci d'avance.haha D'autant que je ne suis pas un mécano confirmé, je n'ai jamais disséqué de moteur, j'ai fait tout l'entretien moi même jusque là mais là... ça devient pointue!
pire !