Japan Car

Version complète : [D16Z6]surchauffe a la remise en marche de mon esi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
a la remise en marche de mon esi je laisse tourner le moteur 10 minutes et la surprise
aiguille de température au max .
je coupe le moteur et la rentre.
le lendemain apres avoir vérifier les nivaux d'huile et de liquide de refroidissement je laisse tourner le moteur 10 minutes et la l'aiguille reste en bas (comme si le moteur était coupé)
durites de radiateur qui ne sont pas en pression ,radiateur tres chaud en haut et beaucoup moins en bas.
j'ai changer le calorstat tjr pareil
j'ai changer et tester les 2 sondes de t°C(elles fonctionent sur mon eg5) et tjr pareil.
j'ai tester avec le calculo et aussi le bouchon du rad de l'eg et tjr pareil.

donc plus de température au compteur,le ventilo s'enclenche ,les durites sont pas sous pression comme le radiateur,ca chauffe !

la je bloque ,la distrib avec la pompe a eau ont 15 000KM .


si quelqu'un a des procédures de diag ou une idée??
Pas de fuite dans le circuit ?
non rien!
Le radia est peut etre colmaté, sa arrive parfois .

Regarde que la températre soit la meme sur tout le radia, si il y a des point froid c'est qu'il est colmaté .
Est ce que ton liquide de refroidissement boue ???? Ton moteur tourne rond ???
Oui le radiateur est bien plus chaud
en haut qu'en bas.
Et non le liquide n'est pas en ébullition .
Je vais faire une vidange à grande eau dans le bloc et le radiateur dans les 2 sens.
Avant d'incriminer la pompe à eau.
Mais pourquoi mon aiguille reste en bas maintenant?
Même avec les 2 sondes de t°c d'un autre d16 qui lui était ok?
Mauvaise circulation du liquide ou purge mal faite avec poche d'air au niveau des sondes, voila pourquoi l'indication peut merdé avec des sondes en bonne état de fonctionnement .
test ton radiateur, je pense que c'est le mieux à faire !
et si pour une fois c’était un problème de mano?
Ou un court circuit qui t'aurait fais griller le mano?
je vais aussi tester un autre compteur!
j'ai donc tester plusieur compteurs et tjr pareil plus de température!

j'ai remarquer aussi que le voyant frein a main n'était plus actif(peut étre rien a voir ?)

tous les fusible et relais sont bon
j'ai vidanger et laver le bloc et le radiateur (c'était super clin),tester 2 calorstat et repurger le tout.
je recontrole le niveau demain .