Japan Car

Version complète : [EG5 ou EK3]laquelle consomme le moins en daily?
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j ai dans l idée d acheter une petite civic pour un daily.donc,le but du daily n etant pas la perf pure!
donc,laquelle des deux consomme le moins en routier et usage norma?

je me pose la question car oui,l'EK3 a un vtec-eco mais est surement plus lourde et moins aero qu une EG5 bien plus coupleuse en bas... Huh

de toute facon,elle passera a l'E85 Big Grin

merci
Pour avoir fais des milier de borne dans les 2, je choisirais direct l'ek3.

En eg5 on faisait du 650 km en tout confoondu, et idem avec l'ek3. Mais l'ek stock est bien plus agréable je trouve a conduire. Et plus "sécurisante"
c est ce que je met dis aussi Wink
sauf que ca se touche grave sur les prix sur les 2modeles Sad

pour le prix d une EK3,on a une EP2 donc ca fait reflechir!bien que je pense que ca consomme plus Sad
Après y'a un pote a moi qui en a une a voir s'il la vends. Elle a même pas 130 000km, j'pense que pour 2500€ elle part si il décide de la vendre. Elle est propre, il a fait quelques frais dessus et y'a juste un green dans la boite à air.

Je l'aurais prise volontier mais pas le budget pour le moment.
je prevois ca pour la fin d année helas car de toute facon,suis encore au Senegal pour le moment LOL

mais ca aurait pu etre une bonne occase peut etre Wink
T'as interet a bien surveiller l'AFR si tu passe en E85 sur un D15Z6, d'origine ça tourne au dessus de 20:1 a vitesse stabilisée et faible charge vers 3000 tr/min.

Le Vtec c'est 2500 en 1,2,3,4 et 3500 en 5. Sinon c'est uniquement 2500 si t'y met une boite courte.

La mienne, libérée + boite courte + reprog, Vtec 3700 @ Wot et 5000 en faible charge jusqu'à 60% de TPS, je viens de faire Paris-Nice à deux avec deux grosse valises et la clim, d'une traite, entre 4000 et 4500 tr/min environ (120 / 140 km/h), conso 6,9L.
(09-08-2012, 18:34:33)benR a écrit : [ -> ]je prevois ca pour la fin d année helas car de toute facon,suis encore au Senegal pour le moment LOL

mais ca aurait pu etre une bonne occase peut etre Wink

si c'est pour la fin d’année la mienne sera surement dispo ( elle n'est pas officiellement en vente , j'ai 170000km au compteur actuellement mais elle roule vraiment très peu ) pour le prix je peut t'arranger selon les pièces que tu souhaite retirer ( légèrement optimiser mais j'ai conserver le coté eco de la bête , elle et devenu polyvalente dira t'ont LOL ).
beh on verra sur le moment!
le plus d origine si possible avec clim obligatoire et si possible toit ouvrant!bien que je sais pas si les deux ensemble,ca existe!

gineto,de toute facon,ce sera carto E85 bien sur!pas melange sauvage Wink
oui je me doute bien Wink
pour ça que j'ai fait une carto aussi, quand j'ai mit la large bande et vue l'AFR stock... Shock

Tu trouve beaucoup d'EK3 avec soit clim, soit toit ouvrant, c'est rare mais ça a éxisté avec les deux options, c'est ce que j'ai Big Grin
vue que c'est pour un daily, l'ek3 a l'avantage d'avoir un plus grand coffre, ce qui est un plus lorsqu'on va faire les courses Wink
(10-08-2012, 11:54:06)bob_bipbip a écrit : [ -> ]vue que c'est pour un daily, l'ek3 a l'avantage d'avoir un plus grand coffre, ce qui est un plus lorsqu'on va faire les courses Wink

Ou pour y mettre un enfant pendant qu'on va faire les courses Sac

Sinon l'ek a l'avantage d'être moins souvent en mauvais état par rapport aux eg qui sont full rouillée et nonamisée...

genre celle là ça va http://www.leboncoin.fr/voitures/343872154.htm?ca=3_s
(10-08-2012, 13:21:35)hardlover a écrit : [ -> ]
(10-08-2012, 11:54:06)bob_bipbip a écrit : [ -> ]vue que c'est pour un daily, l'ek3 a l'avantage d'avoir un plus grand coffre, ce qui est un plus lorsqu'on va faire les courses Wink

Ou pour y mettre un enfant pendant qu'on va faire les courses Sac

Sinon l'ek a l'avantage d'être moins souvent en mauvais état par rapport aux eg qui sont full rouillée et nonamisée...

genre celle là ça va http://www.leboncoin.fr/voitures/343872154.htm?ca=3_s

ouai,mais je trouve les prix vraiment abusé vu l age!!!
a ce prix,on trouve des 307Xsi 2L,des 206S16,des golf4 et compagnie Rolleyes

par contre,nikel si ca existe clim ET toit ouvrant!
rien qu avec une carto E85,ca doit etre bien mieux en plus je pense!j avais vu deja sur EG5,le changement etait flagrant!
c'est les prix en ce moment, après tu peut trouver des bonnes occaz' mais faut être à l'affut.
Perso sur ej1 (donc eg5 mais version coupé) je tourne a 6.25L/100kms sur route et quelques passage en ville mais pas de bouchon .
Et c'est dispo aussi avec clim et toit ouvrant et plus rarement avec airbag et abs .
Et au moins y a pas la boite hyper longue des ej9/ek3 dessus .
(10-08-2012, 15:10:58)hardlover a écrit : [ -> ]c'est les prix en ce moment, après tu peut trouver des bonnes occaz' mais faut être à l'affut.

oui,helas,c est le prix! Cry
je verrais fin d année si je prend vraiment un daily ou pas,et surtout si a ce moment ou pas un peu plus tard...
mais l'EK3 parait etre une bonne option oui pour le moment.qui permet de traverser la france sans soucis en plus et a pas cher!

Yaya 16v,j aime pas la version coupé Cry
et c est trop gros en plus pour un daily! Sac
Je te dit pas sa pour en prendre mais comme c'est aussi un d16z9 (idem d16z6) sa te renseigne sur la conso des eg5 Wink

Et surtout a savoir que cette conso sort avec une grosse ligne en 60 et un 4/1 censé faire perdre du couple selon la légende Sac
et d ailleurs,sur EK3,ya quoi a faire tres simplement et pas cher comme modif pour gagner un peu en couple et en conso donc tant qu a faire?
(10-08-2012, 15:06:56)benR a écrit : [ -> ]ouai,mais je trouve les prix vraiment abusé vu l age!!!
a ce prix,on trouve des 307Xsi 2L,des 206S16,des golf4 et compagnie Rolleyes

c'est exactement pour cet raison que j'ai acheter autre chose comme """daily""", je trouvai les ek3 beaucoup trop surcoté Rolleyes
sinon, a voir en ferio, voir meme en ma/mb, c'est bien moin coté Wink
(10-08-2012, 15:32:17)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(10-08-2012, 15:06:56)benR a écrit : [ -> ]ouai,mais je trouve les prix vraiment abusé vu l age!!!
a ce prix,on trouve des 307Xsi 2L,des 206S16,des golf4 et compagnie Rolleyes

c'est exactement pour cet raison que j'ai acheter autre chose comme """daily""", je trouvai les ek3 beaucoup trop surcoté Rolleyes
sinon, a voir en ferio, voir meme en ma/mb, c'est bien moin coté Wink

Y'a même des MB diesel Sac (mb7 je crois ?)
je veux pas de diesel LOL
Les ma/mb c'est des rover rebadgé aussi LOL

Et vu la fiabilité que j'ai vu sur les xu10j4r les 206 s16 et 307 xsi revienne bien plus chere au final, sans compté que sa tete carément plus, il est bien glouton se moulin la Neutral

Sur ek3 pour gagné en couple la carto fera le plus gros du boulot je pense, combiné a un simple filtre a air plus permissif dans la boite a air sa devrait allez mieux tout en étant suffisant pour un daily .
Garder la ligne stock et mettre une collecteur d'Ej9, ca décatalyse, et garde un max de couple a bas régime pour daily.

Un filtre a air... neuf ca aide, un k&n en daily... sert a rien.

Mais je suis tout a fait d'accord sur la surcote du modèle.

Tu peux regarder du côté des corolla G6, 1.6 16v 110cv boite 6. C'est dans les mêmes prix voir moins, la même conso et les mêmes perf.
Si le kn sur un daily sa aide, rien que par le fait qu'il est nettoyable on économise de l'argent et si on fais les choses bien on le laisse pas s'encrassé vu que sa nettoie tous les 5000 kms et un filtre a air en bonne état aide le moteur a bien respiré et donc moins consommé Smile
(10-08-2012, 15:31:10)benR a écrit : [ -> ]et d ailleurs,sur EK3,ya quoi a faire tres simplement et pas cher comme modif pour gagner un peu en couple et en conso donc tant qu a faire?

un collecteur
(11-08-2012, 07:06:54)Skeilz a écrit : [ -> ]Garder la ligne stock et mettre une collecteur d'Ej9, ca décatalyse, et garde un max de couple a bas régime pour daily.

Un filtre a air... neuf ca aide, un k&n en daily... sert a rien.

Mais je suis tout a fait d'accord sur la surcote du modèle.

Tu peux regarder du côté des corolla G6, 1.6 16v 110cv boite 6. C'est dans les mêmes prix voir moins, la même conso et les mêmes perf.

merci pour les infos Wink
sur les G6,il y a deux moteurs dispo...lequel donc est le mieux en terme de conso?
Je pense qu'un 1.4 16v de 90cv couplé a la boite 6 vitesses n'aura pas de mal a avancer contrairement a une 5 vitesse ( vu que la 6 speed est plus courte a tout point ).

Mais les 1.6 16v 110cv font du 6-7l en moyenne comme une eg5 / ek3.
(11-08-2012, 17:00:37)Skeilz a écrit : [ -> ]Je pense qu'un 1.4 16v de 90cv couplé a la boite 6 vitesses n'aura pas de mal a avancer contrairement a une 5 vitesse ( vu que la 6 speed est plus courte a tout point ).

Mais les 1.6 16v 110cv font du 6-7l en moyenne comme une eg5 / ek3.

je veux pas m amuser a swapper des boites ou autres grosses modifs LOL
gineto,les EK3,ca reagit bien a la reprog E85?
je veux dire par là petit gain en couple et surconso pas de 50% ?

un EK3 stock en gros je parle Wink

j imagine qu il faut un P28 chippé pour faire cela?
Oui il te faut un p28 chipé et un harness de conversion obd2=>obd1 !

La mienne a déjà tout ça mais je n'ai Pas la clim LOL
dommage alors LOL
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