Japan Car

Version complète : [D16A9] culasse fragile? ou vraiment pas de chance?
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Bonjour a tous,

Apres quelques soucis sur mon D16A9, j'ai du envisager de changer mon joint de culasse, apres avoir soigneusement tout démonté, me voila face a la culasse, j'ai donc commencé a nettoyer le plan de joint, mais le JDC me paraissait "étrange", comme cloqué, voir bouffer!

une fois a peu pres propre, voila ce que j'ai découvert,

[Image: imgp2912.jpg]

[Image: imgp2915.jpg]

[Image: imgp2914.jpg]

là, je me dis pas grave, j'ai encore deux moteur au garage, donc aujourd'hui, tres confiant, je démonte la seconde culasse... même état!

Alors est-ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un? d'où cela peut venir? mais surtout, est ce qu'une rectif au niveau du "creux" le plus profond peut être envisagé? (je sais, ça fait un peu beaucoup, j'ai grossièrement mesuré au pied a coulisse, je devrais au moins enlever 1.2mm!)
Salut !

J'ai une culasse avec le même soucis de trou d'eau.

C'est réparable chez un bon rectifieur, je compte faire rectifier la miene à la rentrée.

Petit lien;Wink
http://www.rectif2000.com/Pages/Pages-On...asses.html
Combien de bornes?

Je post pour suivre car ça m'intrigue ce truc, surtout vu l'endroit Rolleyes .

Un mécano de chez Honda me disait qu'en 12 ans de carrière il n'avait changé qu'une fois un JDC (sur une ec9).

Si ça s'trouve les ingénieurs de l'époque n'ont même pas prévu que ça se démonte tellement ils étaient sûr de la fiabilité de leur moulin Big Grin

Mon D16A9 continue sa carrière pour l'autocross à 320000km+++ et il marche du tonnerre, qu'est-ce qu'il t'es arrivé?
sebED9: ok je vais essayer de me renseigner, merci Wink

Frosty22: en fait, j'ai swapé le D16 dans l'eg4 avec le radia stock, pas de soucis jusqu'a ce que je parte sur piste et que ça monte en température, puis un matin en partant au boulot, j'ai vu la température monter en fleche, j'avais une durite qui avait percé!

suite a quoi j'ai voulu changer mon radiateur pour un plus gros, mais impossible de faire la purge, apres avoir tout essayer/changer, je me suis dis que je devais avoir une fuite au JDC a cause des surchauffe, donc j'ai tout démonté sans qu'il ai réellement laché Wink
J'ai une culasse en bon etat a vendre au cas ou !
vous maiter quoi comme ldr parce que culasse alu c'est du ldr special si non sa boufe
La seule culasse que j'ai démontée sur un d16a9 qui a fait un coussinet, c'était donc pour la récupérer car il n'y avait aucun problème de jdc ni de température, ben elle est comme la tienne...

Sur le coup ça m'a fait bizarre, mais je pense qu'en fait ça n'est pas grave...
(13-08-2012, 11:51:03)mcle81 a écrit : [ -> ]J'ai une culasse en bon etat a vendre au cas ou !

des culasse a vendres il y en a un peu partout, mais je vais pas mettre 150€ dans une culasse d'occaz alors que j'ai qu'1mm a rectifier sur la troisième que j'ai démonté Wink

(13-08-2012, 18:21:00)maxoulefou38 a écrit : [ -> ]vous maiter quoi comme ldr parce que culasse alu c'est du ldr special si non sa boufe

c'est ce que m'a dit mon voisin mécano, j'ai toujours mis du LDR normal.

(13-08-2012, 18:27:04)toumpa a écrit : [ -> ]La seule culasse que j'ai démontée sur un d16a9 qui a fait un coussinet, c'était donc pour la récupérer car il n'y avait aucun problème de jdc ni de température, ben elle est comme la tienne...

Sur le coup ça m'a fait bizarre, mais je pense qu'en fait ça n'est pas grave...

grave ou pas, ça m'embête de remonté comme ça, comme je le disais, sur la troisième que j'ai déposé, il y a les même traces, mais en moins profonde, ça tombe bien, j'étais pas chaud pour enlever 1.2mm.
(13-08-2012, 18:21:00)maxoulefou38 a écrit : [ -> ]vous maiter quoi comme ldr parce que culasse alu c'est du ldr special si non sa boufe

Parce qu'il existe des culasses en autre chose qu'en alu dans les voitures modernes ? LOL
sur les voiture moderne non que de l'alu
faut du ldr organique pour l'alu mais en 89 il y avait en rayon du ldr dit standard de couleur verte plus ou moin corrosif pour l'alu (Le cas par exemple des pastilles de sablage sur les renaults percé par le ldr et l'apparition du type D), un ldr 1er prix non organique peut provoquer à long terme se type de désagrément
1mm à enlever sur une culasse c'est déjà énorme
David2059: Merci pour les précisions, je le saurais maintenant!

Hacketo: je sais bien, mais je ne serais pas le premier a le faire Wink
tu peux compenser avec un joint plus épais Wink
je t'avoues que j'y ai pensé pour éviter de monter trop en RV, mais si tu as une adresse, je serais preneur.

Il me semble que cometic en font, mais pas moyen de trouver.
il y a des cale de decompresion qui existe